COMMENT RECUPERER LES CONTACTS DE IPHONE 4 SUR MON UMI TOUCH ANDROID MARSMALLOW

  • Réponses :6
Jean-marie Dessaint
  • Posts de Forum 2

23 avr. 2016 à 20:43:29 via site

BONJOUR
j'ai un iphone 4 depuis 5ans environ et j'ai accumulé pas mal de contacts numéros de telephone et mails et j'aimerais les récupérer sur le UMI TOUCH qui fonctionne sous ANDROID MARSHMALLOW j'ai essayé de le synchroniser avec ITUNES sur mon mac mais cela ne marche pas le MAC ne le reconnait pas avez vous une astuce
pour ne pas avoir à recopier tous mes contacts à la main
j'ai aussi essayé de les copier sur la carte SIM de l'IPHONE mais je n'y arrive pas non plus
au secours merci d'avance

Répondre
REDTOX
  • Posts de Forum 77

24 avr. 2016 à 06:15:36 via site

bonjour
j'ai vu l'astuce sur internet ça avait l'air un peut lourd, je n'ai plus le lien
mais avec votre moteur de recherche préféré ça ne devrait pas etre difficile à retrouver

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

24 avr. 2016 à 10:41:45 via app

Je recommande un compte Google, même si je préfère outlook qui me permet de synchroniser ave windows mail contacts sur mon pc.

Répondre
Demotrak
  • Posts de Forum 169

24 avr. 2016 à 11:42:38 via app

Moi je n'ai pas pu les récupérer par soucis de compatibilité

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

24 avr. 2016 à 13:01:33 via site

oui, j'ai eu ce problème là aussi parce que j'avais le téléphone, l'email, l'adresse dans la même fiche, et des nom de champ différents entre outlook, google et android.
Il faut choisir les champs en commun (tester pour voir quel champ est rempli dans l'interface et dans le vcf ou le csv)
Ensuite séparer et avoir une fiche pour téléphone, une pour adresse (postale et email)
Puis lier les fiches. Mais ça reste compliqué à gérer ensuite. il faut être discipliné.
Contrairement au post indiqué par REDTOX, je ferais d'abord un export des contacts vers csv et/ou VCF depuis l'iphone (un backup) et aussi un vrai backup avec l'appli itunes, au cas où.
Puis bidouiller l'export et l'importer dans google, pour voir comment il se présente. Au besoin, modifier les champs, arriver peu à peu au format commun entre iphone et google.
Effacer les contacts dans l''iphone et synchroniser avec google.

Et si ça n'est pas acceptable, écrire mon propre script de synchro iphone=>google et synchroniser android contacts avec google. Mais adieu la synchro iphone android automatique.

— Modifié le 24 avr. 2016 à 13:03:03

Luna

Répondre