Affichage des sites très lent, voir inexistant

  • Réponses :10
Dewitte E.
  • Posts de Forum 21

22 avr. 2016 à 20:53:42 via site

Bonsoir à tous

Sur une galaxy Tab 4 Lollipop 5.1, lorsque je désire ouvrir un site ( ex actualités => un lien) , il met un temps fou, pour ouvrir, voir ne l'ouvre pas du tout .
Que cela soit sur Chrome ou Firefox . La connexion WiFi est au max .

Auriez vous une idée ?

Merci et bonne soirée

Ed

Note: je ne met jamais le terminal en mode veille, dès que je ne l'utilise plus, je le met " hors tension "

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 62

22 avr. 2016 à 22:28:59 via app

À mon avis ça doit venir de l'opérateur, peut être qu'il y un problème de Wi-fi ou que le débit de ton abonnement est trop lent.

Répondre
Dewitte E.
  • Posts de Forum 21

23 avr. 2016 à 09:24:39 via site

Bonjour

Non non, pas de soucis du côté WiFi et du débit .
Cela ne se passe qu'avec la tablette, avec le S4 et les machines portables Asus, pas de soucis.
Merci et bonne fin de semaine

Ed

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

23 avr. 2016 à 20:04:51 via app

vous avez les même dns sur la tablette et les autres terminaux?

Répondre
Dewitte E.
  • Posts de Forum 21

23 avr. 2016 à 20:39:38 via site

Bonsoir skyrail

Pour les dns, je ne saurais dire (thinking)...

Mais par contre, je pense avoir trouvé d'où vient le soucis , voir =>> Lien

Je suis aller sur le forum du fai pour ce faire, et, peut-être y avoir une solution....

Ed

Répondre
pascal
  • Posts de Forum 279

23 avr. 2016 à 23:13:21 via site

bonjour edmond,
si tu es belge et que ton operateur est VOO. et bien ici en belgique j'ai eu le meme probleme avec ma tablette tab 4, . j'avais meme cru que c'etait ma tablette qui etait entrain de rendre l'âme.
En fait hier 22 avril l'operateur VOO.be nous a envoyer un email en disant que le problème venais de leur côté et que le problème se manifestait a tout les appareil qui tournais sous android et que le probleme venai de la nouvelle mise a jour android Marshmallow (6.0.1).
du coup ils ( nous les client voo) explique etape par etape de desactiver le IPv6 le temp qu'il trouve le problème lier a la mise a jour.
et bingo , la conection retrouve de sa splendeur en vitesse.

Répondre
Dewitte E.
  • Posts de Forum 21

24 avr. 2016 à 10:25:42 via site

Bonjour Pascal

Oui, je suis " made in Belgium " ( Liège) ;)
Le fai est bien Voo, ce serait apparemment bien une histoire de " ipv6 " , mais aucun rapport avec la version Androïd (Marshmallow),
pour la bonne raison que j'ai plusieurs terminaux avec des versions Androïd différentes, et même soucis.....

Bon dimanche à tous

Ed

Répondre
pascal
  • Posts de Forum 279

24 avr. 2016 à 10:31:30 via site

bonjour,
ses voo qui le dit concernant la mise a jour non pas de ton Marshmallow, de leur Marshmallow de leur côté .
a mon avis tu na pas lu l'email explicatif qu'il ont envoyer a chaque client, et l'etape a suivre pour desactiver le IPv6 qui regle le problème de vitesses.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

24 avr. 2016 à 10:35:22 via app

Dewitte Edmond

Bonsoir skyrail

Pour les dns, je ne saurais dire (thinking)...

Mais par contre, je pense avoir trouvé d'où vient le soucis , voir =>> [Lien][1]

Je suis aller sur le forum du fai pour ce faire, et, peut-être y avoir une solution....

Ed

[1]: https://forum.voo.be/bienvenue-sur-le-forum-14/bug-android-lenteurs-wifi-avec-mon-modem-voo-2908/index1.html#post25555http://

la réponse est intéressante.
Est-que le problème se pose sur tous les wifi auxquels tu te connectes? ou seulement chez toi?

Répondre
Dewitte E.
  • Posts de Forum 21

24 avr. 2016 à 10:47:48 via site

Re

@ Pascal
Je viens de voir le mail.....( je n'avais pas encore ouvert la BAL :( )

@ skyrail
Cela se passe en connexion " home ", je n'ai pas encore testé en WiFi public (Homespot)
Bien à vous

Ed

Répondre
Dewitte E.
  • Posts de Forum 21

24 avr. 2016 à 13:24:47 via site

Re

Voilà, je viens de désactiver " ipv6 " au modem, et tester sur les terminaux Androïd, et cela refonctionne comme avant
le passage à " l'ipv6 " ;)

Je vous remercie tous de vos interventions et vous dit bon dimanche.

Ed

skyrail

Répondre