Samsung Galaxy S5 — problème soudain de perte de réseau total...help

  • Réponses :2
  • OuverteNon stickyNon répondu
  • Posts de Forum 9

20 avr. 2016 à 19:38:52 via site

Bonjour,
Hier mon téléphone a coupé en pleine conversation et depuis, plus de réseau du tout...
J'ai tout essayé à priori, recherche de réseaux, "forçage" de réseau et reboot du téléphone...rien n'y fait.
Je suis perdue, je ne peux joindre personne ni etre jointe. La connexion wifi fonctionne mais pas le réseau mobile.
Mon opérateur m'a dit qu'il n'y avait aucun pb sur ma ligne, ma carte sim fonctionne dans un autre téléphone.
Avez vous des idées?
Merci d'avance 1000 fois!

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 188

20 avr. 2016 à 20:28:10 via site

Bonjour ,

Vous avez ce téléphone depuis longtemps? Acheté neuf ? Quel opérateur ?

— Modifié le 20 avr. 2016 à 20:31:50

Répondre
  • Posts de Forum 2 605

24 avr. 2016 à 14:27:15 via site

As-tu essayé avec une autre carte sim, d'un autre opérateur? Est-ce que tu as du signal (combien de barres dans la zone de notifications)?
Ce n'est pas forcément un problème hardware.
J'ai eu un problème similaire avec un Galaxy S4 qui perdait aléatoirement le signal avec une sim freemobile sur le réseau 4G. La seule solution qui a marché était de laisser le réseau sur WCDMA/GSM auto et d'exclure la connexion au réseau 4G.

Cette approche méthodique (en anglais) sur thedroidguy.com pourrait t'aider.
http://thedroidguy.com/2015/09/fixing-samsung-galaxy-s5-no-network-signal-other-related-issues-1049324

Répondre

Articles recommandés