Chargeur voiture réellement efficace!!!

  • Réponses :31
Bergot Gwenn
  • Posts de Forum 18

17 avr. 2016 à 23:11:59 via site

Voilà j'en suis a mon troisièmes chargeurs tout pourris de portable pour allume cigare et ça ne charge quasiment pas.
Je recherche un chargeur pouvant charger mon portable comme le chargeur d'origine qui me charge mon tel en 15/20 minutes.

Je pense ne pas être le seul a rencontrer ce problème et avec chance peut-être que l'un d’entre vous a trouvé la perle rare!!

Merci par avance,
Gwenn

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

18 avr. 2016 à 13:17:11 via app

La plupart des chargeurs usb sur allume cigare ne délivrent pas plus de 500 ma comme sur pc.
Mais pour samsung s4, il y a ce modèle : http://www.shopandroid.com/samsung-2a-micro-usb-car-charger/5A47A18880.htm

Attention aussi au fil que tu utilises. Certains cables brident la puissance délivrée et allongent le temps de chargement. Tu peux t'en rendre compte en lisant le temps de chargement restant estimé par du battery saver.

LunaCompte désactivé

Répondre
Bergot Gwenn
  • Posts de Forum 18

18 avr. 2016 à 15:49:16 via site

Le problème c'est que sur le net, dur dur de trouver du vrai, j'ai déjà commandé des chargeurs samsungs, résultat des contrefaçons! Pour être sur faut taper dans les 30 euro dans un chargeur domestique
Tu l'as déjà essayé ce chargeur samsung pour allume cigare?

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

18 avr. 2016 à 16:35:29 via site

non, pas essayé.
Et je vous comprend, on a beaucoup de choix pour pas trop cher sur internet. Mais il faut faire très attention à la qualité et à la description du produit.
Cela dit, j'avais acheté un chargeur de voiture (temium) pour Galaxy S5, double port usb, chez Darty en magasin.
Alors ça marche bien dans une voiture, mais pas dans l'autre. C'est plutôt décevant. Du coup j'utilise le chargeur usb de mon gps tom-tom à la place.

Si vous vous voulez essayer, faites un tour chez Darty. Au moins vous pourrez le rendre rapidement si ça marche pas.
Muvit chargeur allume cigare double usb
http://www.darty.com/nav/achat/telephonie/accessoire_pour_telephone_mobile/chargeur_pour_telephone_mobile/muvit_cac_2usb_2_1a.html

ou à la FNAC:
http://www.fnac.com/mp21090408/Chargeur-de-voiture-allume-cigare-double-USB-pour-Samsung-Galaxy-S4-I9500/w-4

Luna

Répondre
Bergot Gwenn
  • Posts de Forum 18

18 avr. 2016 à 19:46:56 via site

Le truc c'est que j'aimerais trouver un chargeur testé et approuvé chargeant bien! Si il faut mettre le prix pas de soucis, tant que c'est efficace!
Mais merci quand meme.

Répondre
RDLGV
  • Posts de Forum 194

18 avr. 2016 à 20:41:06 via site

réponse très simple vas dans tes paramètre usb et décoche la case qui dit te prévenir quand tu charge en mode lent se bidule existe sur les smartphone Android comme les Windows phone décocher se bidule et sa règle le problème en grand partie 2 em solution achète une batterie de secoure usb pour smartphone et que l'on peut aussi utilisé sur les tablette je utilise tout le temps quand je roule en voiture comme mon smartphone sert de GPS avec waze . et en roulent 50 km sa ne décharge pas mon smartphone sa le re charge allor un truc avant de partir en voiture recharger sont smartphone avant la batterie te parle tu peut la recharger via le adaptateur de ton chargeur de ton smartphone usb sa recharge plus vite que par le usb de pc . je ne c'est pas si en France vous avez les magasin action je achète leurs produit bon marcher et sa fonctionne aussi bien que un produit plus cher dans le commerce ;)

RDL007

Répondre
Bergot Gwenn
  • Posts de Forum 18

20 avr. 2016 à 22:03:05 via site

Tu pallies au problème mais ne le résoud pas lol, moi je cherche juste un good chargeur, pour y pallier je peux déjà utiliser un transfo 220v avec mon chargeur maison et là c'est trop mais ça fait gros bazar dans la voiture. Et quand en vacances, il faudra brancher les 2 tablettes des enfants plus mon tel ça va être le bordel lol

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

21 avr. 2016 à 01:45:27 via app

Bergot Gwenn

je peux déjà utiliser un transfo 220v avec mon chargeur maison et là c'est trop mais ça fait gros bazar dans la voiture.

j'ai pensé à cette idée radicale et efficace. Mais j'ai pas osé en me disant que ça ferait trop geek, que vous ne mettriez pas un sou dans une solution aussi lourde, que ça pompe la batterie.... ok pour un ordi mais c'est trop pour un simple téléphone.

Dans votre cas, il faudrait un chargeur assez puissant et un hub usb.

— Modifié le 21 avr. 2016 à 01:47:36

Luna

Répondre
Bergot Gwenn
  • Posts de Forum 18

1 mai 2016 à 11:41:57 via site

Bon je viens de trouver une partie de la réponse que je cherchais, j'ai téléchargé l'application "Ampére" et bien mal m'en a fait!!

Je pensais avoir des chargeurs de mauvaises qualités, dans les faits ce fut les cables......Uniquement les cables.....J'avais récupérer des chargeurs à 2 euro pour allume cigare, noté 1A, j'ai ai mis un cable d'origine samsung et résultat avec l'appli "Ampére" 1200MA, le meme avec un cable basic, de 300 à 850 MA.....

Donc j'ai pu faire le tri, tout mes chargeurs pas cher j'ai pu les converser car ils produisaient tous 1200MA, comme le chargeur d'origine mais j'ai pu jeter tout mes cables pourris...

Maintenant me reste a test ses fameux fast chargeur! Voir si il y a un mieux en charge.

D'ailleurs si l'un d'entres vous en a un, n'hésiter pas a tester la charge avec l'appli pour partager l'ampérage de charge.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

2 mai 2016 à 09:58:48 via app

ravi que tu ai percé le problème. Il faut parfois procéder par élimination.
moi aussi je fais comme toi en utilisant les câbles (les cartes mémoire, cables d'alim et chargeurs aussi) pour différents usages quand c'est possible.
Mais parfois c'est lent ou ça pose des problèmes.

J'ai' fini par observer quelques règles.
Utiliser en priorité le câble et chargeur fourni avec l'appareil, si possible tout le temps. Pour la batterie amovible, je peux la mettre dans un chargeur universel.
En cas de doute, vérifier la vitesse de charge par sondage ou par appli.
concernant les chargeurs, c'est 500Mo sur allume cigare ou port usb de pc ou hub usb.
Pour du 1A ou 2A, il faut le chargeur indiqué et un câble usb 2 standard.
Si possible vendu ensembles.
Fais gaffe. J''en ai un pour une vieille tablette de 4 ans, il n'atteint pas les 2A.
Ne pas se brancher sur un hub usb branché sur allume cigare. Plutôt choisir un adaptateur à plusieurs ports bien marqué 2A.

Luna

Répondre
Bergot Gwenn
  • Posts de Forum 18

2 mai 2016 à 10:05:06 via site

Et bien moi avec mes chargeurs d'allumes cigares et avec le cable usb 2.0 du chargeur samsung d'origine et bien j'ai du 1200Ma d'ampérage de charge, identique a ce que j'ai à la maison sur secteur. Et pas du 500Ma! lol

Bon personne n'a ce fameux chargeur fast charge????

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

2 mai 2016 à 13:01:34 via site

Cora, fnac vendent des adaptateurs allume-cigare 2A autour de 12-15 euros avec 2 ports usb.
J'ai pas testé, je réfléchis encore à l'histoire du hub usb. Mais ils disent que:
Tu peux brancher un appareil tout seul, qui demande 2A, il se chargera à 2A
ou brancher deux appareils, il devrait délivrer 1A à chacun.
Bon après les spécifications des câbles ont aussi leur importance.

— Modifié le 2 mai 2016 à 13:02:20

Luna

Répondre
Bergot Gwenn
  • Posts de Forum 18

2 mai 2016 à 13:07:40 via site

Il manque je trouve d'information clair sur le sujet et pourtant il y a des tests de tout sur la toile mais pas un test complet de ses histoires de chargeurs secteur et allume cigare et câble! Et pourtant c'est un sujet d’importance!!!

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

2 mai 2016 à 17:49:32 via site

ça contredit ce que je disais plus haut sur la puissance des chargeurs en voiture.

Plusieurs questions se posent.
- Est-ce qu'on peut utiliser n'importe quel chargeur auto pour tous les téléphones?
- Est-ce qu'on peut utiliser un chargeur plus puissant pour un téléphone qui se charge à 2A maxi?
- Éventuellement, va-t-il se charge plus vite?
- Est-ce qu'il ne vaut pas mieux privilégier des chargeurs peu puissant pour préserver la batterie de la voiture?

— Modifié le 2 mai 2016 à 18:02:27

Luna

Répondre
Bergot Gwenn
  • Posts de Forum 18

2 mai 2016 à 18:31:34 via site

  • Est-ce qu'on peut utiliser n'importe quel chargeur auto pour tous les téléphones? (oui)
  • Est-ce qu'on peut utiliser un chargeur plus puissant pour un téléphone qui se charge à 2A maxi? (oui, c'est le téléphone qui va brider au besoin)
  • Éventuellement, va-t-il se charge plus vite? (non, because réponse précédente)
  • Est-ce qu'il ne vaut pas mieux privilégier des chargeurs peu puissant pour préserver la batterie de la voiture? (il parait mais je n'ai pas trouvé la confirmation, il parait aussi qu'une charge lente tient plus longtemps. )

Moi mes questions sans réponse sont les suivantes,
-Es-ce que le chargeur fast charge, charge vraiment plus vite que les chargeurs classiques.
-Es-ce que l'usb 3.0 permet une charge plus rapide.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

2 mai 2016 à 19:47:29 via site

http://forums.androidcentral.com/samsung-galaxy-s5/424630-will-usb-3-charge-galaxy-s5-faster-than-usb-2-a.html

USB ports up to 2.0 deliver 5 volts at 0.5 Amps (2.5 Watts). USB 3.0
ports deliver 5 volts and 0.9 Amps (4.5 Watts) Samsung OEM charger is
5.2 volts and 2.4 Amps (12.5 Watts)

J'ai testé, un câble usb 3 (standard, pour disque dur usb 3 auto-alimenté) et usb 2 (fourni avec le chargeur) et le chargeur OEM dans le pack de mon téléphone, sur galaxy S5.
Je ne vois aucune différence entre usb 2 et usb 3.

Sur un S4, j'ai fait le même test, avec le chargeur et le cable du s5, puis ceux du s4.
J'ai à peu près les mêmes résultats, malgré ce qu'on peut en dire dans les forums.

Pour charger 224 mAh (8% de 2800 mAh)
ça demande 25 min, sur la prise secteur, avec l'adaptateur Quick-charge d'origine.
ça demande 79 min, sur port usb 2 sur un hub usb 2 alimenté sur secteur et relié à un port usb 2 du PC.
ça veut dire que mon port usb délivre 667 mA.
DU Battery saver affiche une tension de 4.2v sur pc, et 4.4v sur secteur.

Les résultats ne devrait pas être très différents avec un chargeur auto de 2A
C'est le mieux que je puisse obtenir en l'absence de feedback sur les chargeurs plus puissants dit "universel".

— Modifié le 2 mai 2016 à 19:50:58

LunaCompte désactivé

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

2 mai 2016 à 20:13:04 via site

Celine A.Luna

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

3 mai 2016 à 10:57:29 via app

Bergot Gwenn

Je recherche un chargeur pouvant charger mon portable comme le chargeur d'origine qui me charge mon tel en 15/20 minutes.

tu es sûre ?
ce serait pas plutôt 2h pour une charge complète ?
j'ai moi-même fait ce test avec un S4 neuf et obtenu sensiblement le même résultat avec batterie, chargeur et câble samsung d'origine.
J'ai refais ce test plusieurs fois avec le même résultat en changeant de câble et chargeur provenant d'autres appareils mais toujours 2A et usb 2.
Le lien suivant confirme ce que j'en pense.
http://www.galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=113&t=37014

alors soit ta batterie est naze, se charge super vite et se décharge super vite, soit tu ne fais pas une charge complète.
ou alors elle est mal calibrée.

LunaCompte désactivéRDLGV

Répondre
RDLGV
  • Posts de Forum 194

5 mai 2016 à 23:43:58 via site

je ajoute en 1 er si tu fait pas une charge complète de ta batterie tout les jours et régulièrement ta batterie ne tien pas l'on temps que se soie sur Android ou Windows phone je utilise un chargeurs de Android sur un Windows phone ou un chargeur de un Windows phone j'ai jamais eux de problème de batterie comme tu dit avec le problème que tu a j'ai même utilisé des chargeur de Windows phone pour re charger la batterie de tablette Android et jamais eux de problème .
ton problème est soit tu recharge pas acer l'on temps ta batterie et elle se décharge il faut conté aussi que utilisation de data en wifi ou 3 ou 4 g consomme ta batterie et en utilisent les application .
ou ta batterie est foutue un batterie tien max 2 ans après c'est fini et si tu la male utilisé c'est encore pire ;)

RDL007

Répondre
Bergot Gwenn
  • Posts de Forum 18

7 mai 2016 à 07:56:23 via site

Bon après avoir reçu un chargeur fast charge samsung, le résultat est que je n'ai pas une charge supérieur à 1200Ma, mon galaxy s5 ne doit pas être compatible avec la fast charge.
J'en ai profité pour tester le chargeur avec un cable usb 3.0 et je n'ai rien obtenu de plus.
J'ai testé aussi un chargeur Anker,
https://www.amazon.fr/gp/product/B00M8XUNJA/ref=oh_aui_detailpage_o02_s00?ie=UTF8&psc=1

Lui c'est moins bien encore, car non adapté à mes prises d'allumes cigare de mon renault grand scenic..... J'ai réussi a avoir un contacte en le maintenant en force et résultat du test, pareil 1200Ma, identique a ce que je peux avoir avec ça,
http://www.ebay.fr/itm/3-USB-2A-Allume-Cigare-Chargeur-Voiture-Adaptateur-Pour-iPhone-6-Samsung-S6-iPad-/161871008476?var=&hash=item25b04392dc:m:mGdrntPOKXPvh9RGqu7jDhA

Mes tests s'arrête là pour moi, je suis au max de la capacité de charge avec des chargeurs standards mais avec un câble d'origine ou de bonne qualité!

Celine A.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

7 mai 2016 à 12:19:16 via app

Le mieux, c'est d'éteindre le téléphone avant la charge. Mais entre 1200 et 1800 mA, le jeu n'en vaut pas la chandelle. Je préfère faire des petites charges plus souvent et ne pas attendre trop longtemps. Ou alors disposer d'une batterie de secours, ou d'une battery bank.
Dans quelles conditions as-tu obtenue une charge (complète) en moins de 20mn?

— Modifié le 7 mai 2016 à 12:19:52

PriscillaRDLGVLuna

Répondre
Bergot Gwenn
  • Posts de Forum 18

7 mai 2016 à 20:42:06 via site

J'avais un peut exagérer lol, mais c'est vrai ça devait max prendre 30 minutes, portable éteint et la batterie devait être un peut fatiguée lol

Répondre
RDLGV
  • Posts de Forum 194

7 mai 2016 à 21:06:58 via site

on vas te apprendre un truc en smartphone une batterie la garantie si tu vois bien constructeur est de moins de 2 ans normale tu charge tout le temps ta batterie se use très vite une voie 2 ans passé a avoir utilisé un smartphone ta batterie est usée point finale rien de plus et après 2 ans de utilisation de un smartphone sa ne sert a rie ne changer de batterie ton smartphone est mort les fabriquant le font exprès pour nous faire chier si avec tout se que tout le monde ta proposé il y auras aucune autres solution ou vas cher le fabriquant directement il te diras exactement la même;) chose .désolé de être un peut vache mai sa fait des semaine tu nous parle de ton bidule plein de personnes ton proposé des solution après un temps je croie qu'il ne faut plus croire Alor un truc a mètre dans tout les tète de utilisateurs de smartphone ou tablette qu'elle soie Android Windows phone Apple ou autres marque. des que vous roté craquer ou tout autres connerie sur vos smartphone tablette ne vous étonnée pas que après un certain temps vos batterie vous dise fuck que vos système vous bug en pleine face après x temps désolé je dit se que je pence de ma façon si il y en a qui sont pas content et même les modérateurs du site vous pouvez me virée je rigolerais un peut plus j'ai acer de expériences en certaine chose sur smartphone et tablette et pc . je ne suis pas un gamin de 15 ou 20 ou 25 ans qui veux absolument roté sont smartphone ou sa tablette et que après il pleure dans les jupe de sa mère par ce que sont smartphone bug plante et le lâche direct faut être réaliste a un certain moment . c'est mon pignon;) tout simplement

RDL007

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

14 mai 2016 à 13:19:00 via app

Salut.
as-tu essayé de charger en branchant le téléphone sur un port usb3 soit du pc, soit sur un hub usb3 relié à un port usb 3 du pc ou un chargeur de voiture?

quelle capacité obtiens--tu? 500 ou 1200mA ?

— Modifié le 14 mai 2016 à 13:19:28

Luna

Répondre
Bergot Gwenn
  • Posts de Forum 18

14 mai 2016 à 19:41:48 via site

J'obtiens toujours 1200mA.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

14 mai 2016 à 21:25:01 via site

Ma question est intéressée.
J'ai un chargeur usb auto qui ne fonctionne pas dans ma voiture. Mais mon chargeur auto pour gps tom tom fonctionne et doit délivrer 1.2 A.
Je me demandais si je pouvais y relier un hub usb auto alimenté et brancher mon téléphone sur le hub pour charger.
Si tu peux tester, quel amperage obtiens-tu?
C'est mieux avec un hub usb3, en se contentant du cabke usb 2 d'origine ?
500, 900 ou 1200 ma ?

— Modifié le 14 mai 2016 à 21:26:50

Luna

Répondre
Permis De Conduire Francais
  • Posts de Forum 1

2 juil. 2016 à 19:29:43 via site

salut

vous aussi vous galerez pour le permis , de conduire? moi je connait cette situation car je l'ai travercé et c'étais vraiment pas facile.je le dit car j'ai passé le permis Quatre fois alors que je sais parfaitement bien conduire et j'étais plus que désespérée
d'un coté il y a l'administration qui ne nous aide pas vraiment et de l'autre il y a ces responsables d'auto écoles qui s'arrangent à nous faire échouer question de nous faire revenir et de profiter au max de notre argent
mais chez moi tout ceci n'est que bref souvenir car j'ai réussit à acheter le mien, en effet j'ai une amie qui l'avait fait dans le passé et c'est elle qui m'a mise en contact avec la personne qui l'avait aidé à avoir le sien

je me suis donc dit qu'il serai bien pour moi d'aider les gens car je sais qu'il y a beaucoup de personne qui ont le même problème que moi et c'est donc la raison pour laquelle j'ai fait le post sur le forum
l'adresse e-mail de cette homme est
laurentfournier20@gmail.com
je sais qu'il peut vous aider car il l'a fait pour moi et mon amie

posé moi des questions si vous en avez et je vais répondre à celles que je pourrai

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

1 août 2016 à 23:14:31 via app

Permis De Conduire Francais

salut

vous aussi vous galerez pour le permis , de conduire? moi je connait cette situation car je l'ai travercé et c'étais vraiment pas facile.je le dit car j'ai passé le permis Quatre fois alors que je sais parfaitement bien conduire et j'étais plus que désespérée
d'un coté il y a l'administration qui ne nous aide pas vraiment et de l'autre il y a ces responsables d'auto écoles qui s'arrangent à nous faire échouer question de nous faire revenir et de profiter au max de notre argent
mais chez moi tout ceci n'est que bref souvenir car j'ai réussit à acheter le mien, en effet j'ai une amie qui l'avait fait dans le passé et c'est elle qui m'a mise en contact avec la personne qui l'avait aidé à avoir le sien

je me suis donc dit qu'il serai bien pour moi d'aider les gens car je sais qu'il y a beaucoup de personne qui ont le même problème que moi et c'est donc la raison pour laquelle j'ai fait le post sur le forum
l'adresse e-mail de cette homme est
laurentfournier20@gmail.com
je sais qu'il peut vous aider car il l'a fait pour moi et mon amie

posé moi des questions si vous en avez et je vais répondre à celles que je pourrai

spam

Luna

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

24 avr. 2017 à 18:18:22 via site

On dit souvent qu'il vaut mieux utiliser le chargeur d'origine pour charger un smartphone.
L'article suivant répond bien à ces questions:
http://www.phonandroid.com/forum/temp-de-charge-s5-t93165.html#p1389589

  • Pourquoi une batterie ne se charge plus?
  • Pourquoi ça charge très vite?
  • Pourquoi il vaut mieux une charge lente?
  • Pourquoi la charge sans fil ou usb peut être meilleure que sur le secteur.

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 427

24 avr. 2017 à 18:58:38 via app

-Elzo, oui c'est Luna, tu sais que ça va faire 8 mois que tu n'as toujours pas encore supprimé ce message. ( de permis de conduire)
Faudrait peut-être accélérer un peu ?
Ça te dit un express bien serré au café AndroidPit ?

PS: Elzo est ce que c'est parce que tu es sur l'application que tu n'y arrives pas ?

— Modifié le 24 avr. 2017 à 19:00:55

Keep Calm and Love Android.

skyrail

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

24 avr. 2017 à 20:12:29 via site

Luna

-Elzo, oui c'est Luna
PS: est ce que c'est parce que tu es sur l'application que tu n'y arrives pas ?

:? :D

Luna

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

24 avr. 2017 à 20:18:41 via site

@Luna remarques, il est drôle ce post.
Relis-le en remplaçant la voiture par le téléphone, les responsables d'auto-école par les constructeurs et tu verras qu'il s'adapte comme un gant à la relation débutant Android et gentil modo dépanneur ! (smug)

Luna

Répondre