Problème de connection WIFI Wiko Sunset 2

  • Réponses :1
Francis
  • Posts de Forum 5

17 avr. 2016 à 18:43:03 via site

Bonjour,

J'essaie désespérément de connecter le smartphone wiko sunset 2 de mon épouse au réseau wifi de ma livebox play orange, sans succès.
J'ai essayé en entrant à de nombreuses reprises la clé de sécurité, rien. J'ai essayé à de multiple reprises par le wps, l'appareil me répond que la configuration wps a réussi (la livebox m'indique également qu'un appareil est connecté), puis il mouline en m'indiquant connexion au réseau en cours et il ne se passe rien.
En arrière plan je vois ma box avec, en dessous, deux messages qui alternent "authentification..." et "recherche de l'adresse IP..." puis après un très long moment ces messages sont remplacés par "mauvaise connexion internet évitée".
J'utilise pourtant cette connexion wifi avec deux autres smartphone et deux pc sans problème. Je ne comprends pas.
Si quelqu'un pouvait me venir en aide, ce serait drôlement sympa.
Cordialement,
Francis

Répondre
Francis
  • Posts de Forum 5

6 juin 2016 à 07:56:47 via site

Aucune réponse sur le forum, aide toi et le ciel t'aidera, alors pour ceux qui rencontreraient le m^me problème, voici la solution trouvée par le copain de ma fille :

Sur le smartphone :
- aller dans wifi,
- rester appuyer sur la livebox qui apparait,
- puis cliquer sur "modifier le réseau"
- puis afficher les options avancées
- cliquer sur paramètres IPV4
- sélectionner "statique"
- changer l'adresse IPV4 par 192.168.1.147
- faire enregistrer.

Cette manip fonctionne également sur les tablettes Qlive qui rencontrent le même problème
Bonne journée

Répondre