[Astuce] Comment augmenter la puissance de votre processeur sur votre appareil samsung avec un code secret ✌

  • Réponses :54
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

13 avr. 2016 à 23:22:29 via app

Bonsoir les androidpiteurs/euses, et bienvenue sur AndroidPIT

Alors aujourd'hui je vais vous montrer une astuce pour augmenter la vitesse du processeur de votre appareil android telle que S3, S4, S5, S6, S6 Edge/Plus, S7, S7 Edge avec un code secret alors la procédure est ci-dessous ⬇

🚩 CETTE ASTUCE EST DISPONIBLE QUE POUR LES MODÈLES SAMSUNG

Vous aller dans votre clavier numérique d'appel vous composer "*#9900#" et la un nouveau menu va s'ouvrir une fois le menu ouvert vous chercher la case DEBUG LEVEL ENABLED/Low comme vous vous en apercevez la puissance est sur "Low" la puissance la plus basse donc il vous suffit de cliquer sur la case "Debug Level Enabled/Low" et la vous avez trois choix High puissance maxi Mid puissance moyenne Low puissance basse vous choisissez "Mid" et votre smartphones va redémarrer immédiatement :-) bonne chance si vous rencontrer des soucis faites le moi savoir ✌

— Modifié le 15 avr. 2016 à 13:28:09

Le présent se vit, le futur se construit

skyrail

Répondre
Ahmed
  • Posts de Forum 22

13 avr. 2016 à 23:32:35 via app

bonsoir. Merci. avez vous remarqué une amélioration ? cette méthode aura elle un impact sur la batterie ou sur le processeur ?

skyrail

Répondre
Demotrak
  • Posts de Forum 169

13 avr. 2016 à 23:32:59 via app

Merci pour ce tuto mais il y a sûrement une raison pour que les con réducteurs mettent cette valeur par défaut non ? Je pense que cela entraîne quelques surchauffes

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

13 avr. 2016 à 23:35:51 via app

De tout façons si vous remarquez que smartphone surchauffe vous pouvez repasser en mode Low :-) et si vous rencontrer aucun soucis tant mieux mais la j'ai actuellement fait sur mon S6 edge+ et je constate aucune chauffe :-)

— Modifié le 13 avr. 2016 à 23:43:44

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
saxo451
  • Posts de Forum 43

14 avr. 2016 à 08:23:53 via site

Bonjour, pensez vous qu'il soit possible de faire fonctionner cette commande sur un ORANGE NURA ?
J'ai essayé sur le mien et il me dit qu'il ne peut pas exécuté la commande !!!
Peut être existe t il une autre commande spécifique à ce modèle de téléphone.
D'avance merci de votre aide.

Répondre
Micket
  • Posts de Forum 680

14 avr. 2016 à 09:00:08 via site

Salut Elzo :)

Et merci pour cette super info. Je l'ai essayé sur mon ancien S3 mini et ça fonctionne super.

C'est ma femme qui utilise ce S3, et si elle rencontre des soucis, je ferais un retour.

Bonne journée :)

PS ==> Voici mon retour quelques années plus tard, aucune amélioration visible (silly).(smug).

— Modifié le 29 sept. 2019 à 12:11:28

MICKET.

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 421

14 avr. 2016 à 10:51:03 via app

ça marche super mon core prime n'a jamais été aussi rapide !!! merci elzo !!!

La programmation aujourd’hui est une course entre les développeurs tâchant de concevoir des programmes de plus en plus nombreux et efficaces, convenant même aux imbéciles, et l’univers essayant de produire des idiots de plus en plus nombreux et efficaces. Jusqu’à présent, c’est l’univers qui gagne.

Répondre
Amoun
  • Posts de Forum 57

14 avr. 2016 à 11:00:21 via site

Bonjour,

Merci pour votre poste, je voudrai savoir si la méthode s'applique aussi pour les autres marques mobile

bien à vous

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

14 avr. 2016 à 12:37:46 via app

Alors cette méthode s'applique que aux modèles samsung car j'ai essayer aussi sur l'htc de ma mère ça ne marche pas non plus donc je pense que cette méthode fonctionne qu'avec les modèles samsung malheureusement je suis désolé les amis .. :-/

— Modifié le 14 avr. 2016 à 12:42:41

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
Amoun
  • Posts de Forum 57

14 avr. 2016 à 17:20:05 via site

Elzo

Alors cette méthode s'applique que aux modèles samsung car j'ai essayer aussi sur l'htc de ma mère ça ne marche pas non plus donc je pense que cette méthode fonctionne qu'avec les modèles samsung malheureusement je suis désolé les amis .. :-/

Je l'ai essayé sur Huawei, et Oppo, ca ne marche pas aussi, comme vous disiez elle ne marche qu'au produit Samsung

Merci mon ami.

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

14 avr. 2016 à 18:45:26 via app

Mais il y a différente manière d'augmenter la puissance de votre processeur en le rootant pour ceux qui n'ont pas de samsung :-)

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

14 avr. 2016 à 19:34:04 via app

Si jamais c'est bien précisé que la personne à mise sur "High" moi je dis pas que vous devez mettre sur High je dis bien sur Mid donc voila :-) et si jamais si tu lis bien les informations la personne parle d'autre chose elle parle pas du processeur :-) la personne précise qu'elle à un téléphone Brické donc elle à sûrement fait des manipulations avec des risques soit elle à tanté de rooté soit elle à fait autre chose pour le brické mais moi ce que je met comme tuto y aucun risque donc voilà

— Modifié le 14 avr. 2016 à 19:39:37

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
Demotrak
  • Posts de Forum 169

14 avr. 2016 à 20:25:14 via app

Ben je crois bien que elle dit que son tel s'est briqué après avoir cette manip

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 421

14 avr. 2016 à 20:31:40 via app

moi je dirais que si le smartphone chauffe trop on remet à la normale donc aucun risque.

La programmation aujourd’hui est une course entre les développeurs tâchant de concevoir des programmes de plus en plus nombreux et efficaces, convenant même aux imbéciles, et l’univers essayant de produire des idiots de plus en plus nombreux et efficaces. Jusqu’à présent, c’est l’univers qui gagne.

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

14 avr. 2016 à 20:43:11 via app

Demotrak pas du tout moi j'ai fait la manip j'ai rien eu cette personne avais déjà brické auparavant :-)

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
Marco Lachance
  • Posts de Forum 2

15 avr. 2016 à 03:58:26 via site

Fait moi aussi et aucun problème sur mon s4 😉 merci Elzo

Répondre
nacera
  • Posts de Forum 62

15 avr. 2016 à 07:43:04 via app

niveau consommation de batterie ça donne quoi ??

Répondre
nacera
  • Posts de Forum 62

15 avr. 2016 à 08:04:49 via app

les autre paramètres sont sans risque ?

— Modifié le 15 avr. 2016 à 08:05:06

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 421

15 avr. 2016 à 10:30:53 via app

ne bidouille pas ce que tu ne sais pas la batterie perso aucune différence.

La programmation aujourd’hui est une course entre les développeurs tâchant de concevoir des programmes de plus en plus nombreux et efficaces, convenant même aux imbéciles, et l’univers essayant de produire des idiots de plus en plus nombreux et efficaces. Jusqu’à présent, c’est l’univers qui gagne.

Répondre
nacera
  • Posts de Forum 62

15 avr. 2016 à 11:06:09 via app

oui t'inquiète c'est pour ça que je demande

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

15 avr. 2016 à 12:06:54 via app

Marco De rien merci de ton retour positif

Il y a aucun impact sur la batterie cette astuce n'ai en aucun cas lié la batterie ..

— Modifié le 15 avr. 2016 à 12:08:18

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
Demotrak
  • Posts de Forum 169

15 avr. 2016 à 13:04:37 via app

Je suis sceptique quand même... Je vois pas pourquoi Samsung briderai son processeur par défaut

— Modifié le 15 avr. 2016 à 13:04:50

Répondre
Lucas
  • Posts de Forum 93

15 avr. 2016 à 13:07:45 via app

je suis passé de Low a Mid sur mon S5, pour essayer et bizarrement je trouve que ma batterie tient plus longtemps 😄

C'est paradoxal mais cool !

Mais pourquoi le constructeur bride à une puissance faible ?

— Modifié le 15 avr. 2016 à 13:08:17

skyrail

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

15 avr. 2016 à 13:20:33 via app

Samsung n'a jamais bridé le processeur le processeur reste normal et juste que vous pouvez choisir d'augmenter la puissance du processeur avec cette astuce la si la fonction est sur Low c'est sûrement normal pour samsung de mettre sur "Low" je n'ai pas assez d'argument pour vous dire pourquoi samsung laisse d'origine sur Low mais si vous êtes septique les amis je vous oblige pas j'ai chercher sur internet cette fonction n'a aucun impact sur votre batterie ou sur votre processeur actuellement je teste sur mon S6 edge+ et franchement la batterie tiens super bien j'ai aucun problème y a aucune chauffe donc voilà et si vous rencontrer des problèmes vous pouvez a tout moment revenir sur Low

— Modifié le 15 avr. 2016 à 13:25:44

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
Demotrak
  • Posts de Forum 169

15 avr. 2016 à 13:28:01 via app

Dans ce cas c'est de l'overclock ?

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

15 avr. 2016 à 13:30:08 via app

Mais non car l'overclock augmente la fréquence la fréquence reste la même en faite cette astuce utilise le processeur au maximum de ses capacités je pense que si c'est sur Low c'est sans doute pour ne pas utiliser au maximum les capacités du processeur avec cette astuce tu peux

— Modifié le 15 avr. 2016 à 13:31:24

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
Demotrak
  • Posts de Forum 169

15 avr. 2016 à 13:31:19 via app

L'overclock c'est pas que pour la fréquence si ?

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

15 avr. 2016 à 13:33:19 via app

Overclocké mon ami c'est augmente la fréquence initiale du processeur donc on va prendre un exemple tu as un S5 qui est de base à une fréquence de 2.5Ghz avec de l'overclock tu peux augmenter ça veux dire que si tu as ajoute un Kernel et que si tu root ton S5 par exemple tu peux choisir de passer de 2.5Ghz a 3Ghz ça c'est de l'overclock mon ami l'astuce que je te montre n'ai pas de l'overclock cette astuce consiste à utiliser le processeur de base au maximum de ses capacités cette astuce ne change en aucun cas les fréquences donc voilà j'espère que tu as compris :-)

— Modifié le 15 avr. 2016 à 13:36:09

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
Demotrak
  • Posts de Forum 169

15 avr. 2016 à 14:12:37 via app

Ok merci ! Bon je le ferai pas parce que mon Galaxy a5 2016 est encore tout à fait puissant

Répondre
Micket
  • Posts de Forum 680

15 avr. 2016 à 15:59:38 via site

Salut à vous tous, Je rejoint l'avis de " Lucas " car j'ai fait sur S4 et S5, tous deux sur medium, et je constate moi aussi, sur les deux appareils, une amélioration au niveau consommation de la batterie.

Aucune chauffe anormal constatée, que du positif.

MICKET.

Répondre
Ivan Petrovic
  • Posts de Forum 324

15 avr. 2016 à 16:00:44 via site

Merci Elzo pour ton partage je voulais savoir si avec Core prime ou bien grand prime on peut l'uttiliser aussi ou non

— Modifié le 15 avr. 2016 à 17:45:39 par le modérateur

Répondre
Blaye Jean Paul
  • Posts de Forum 2

15 avr. 2016 à 16:56:24 via app

Bonjour à tous, est ce applicabble sur le S2?
eh ouiiiiii je roule toujours avec le s2.

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

15 avr. 2016 à 17:34:50 via app

@Demotrak

Tu fais ce que tu veux si sa t'intéresse pas tant mieux.

Alors oui normalement ça marche le sur Core Prime et Grand Prime et le S2 également essayer et tenez moi au courant

— Modifié le 15 avr. 2016 à 17:36:32

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 421

15 avr. 2016 à 19:46:23 via app

Elzo

@Demotrak

Tu fais ce que tu veux si sa t'intéresse pas tant mieux.

Alors oui normalement ça marche le sur Core Prime et Grand Prime et le S2 également essayer et tenez moi au courant

oui je confirme ça marche pour le core prime.

La programmation aujourd’hui est une course entre les développeurs tâchant de concevoir des programmes de plus en plus nombreux et efficaces, convenant même aux imbéciles, et l’univers essayant de produire des idiots de plus en plus nombreux et efficaces. Jusqu’à présent, c’est l’univers qui gagne.

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

16 avr. 2016 à 22:13:41 via app

Par contre y a une autre alternative pour ceux qui ont pas de smartphone samsung si vous avez un smartphone Huawei, HTC, Xiaomi, Orange Nura vous pouvez par exemple activer les Options développeur si vous savez pas je peux vous montrer ci-dessous ⬇

Procédure activation options développeur

Aller sur -> Paramètres -> Chercher A propos de l'appareil -> Numéro de version Clique 5 fois où 7 fois dessus et la normalement ça devrais vous mettre Options développeur activé vous faites retour et vous aurais les "Options de développeur" sur votre smartphone vous aller dessus vous chercher l'onglet Tracé ou Animation

  • Vous aller dans Échelle animation fenêtre vous le passer à 0,5x

  • Échelle animation transition vous le passer à 0,5x

  • Échelle durée animation vous le passer à 0,5x toujours dans le même manu vous faites "Forcer le rendue GPU"

Et normalement votre smartphone devrais aller un peu plus vite :-) Voilà c'était une alternative

— Modifié le 16 avr. 2016 à 22:14:21

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
Saliou Balde
  • Posts de Forum 915

16 avr. 2016 à 23:31:56 via site

Elzo

Par contre y a une autre alternative pour ceux qui ont pas de smartphone samsung si vous avez un smartphone Huawei, HTC, Xiaomi, Orange Nura vous pouvez par exemple activer les Options développeur si vous savez pas je peux vous montrer ci-dessous ⬇

Procédure activation options développeur

Aller sur -> Paramètres -> Chercher A propos de l'appareil -> Numéro de version Clique 5 fois où 7 fois dessus et la normalement ça devrais vous mettre Options développeur activé vous faites retour et vous aurais les "Options de développeur" sur votre smartphone vous aller dessus vous chercher l'onglet Tracé ou Animation

  • Vous aller dans Échelle animation fenêtre vous le passer à 0,5x

  • Échelle animation transition vous le passer à 0,5x

  • Échelle durée animation vous le passer à 0,5x toujours dans le même manu vous faites "Forcer le rendue GPU"

Et normalement votre smartphone devrais aller un peu plus vite :-) Voilà c'était une alternative

Ouais Salut, je confirme cette alternative que j'ai teste y'a longtemps. vous pouvez aussi désactiver les échelles, ça augmentera la vitesse de plus.
Éventuellement activer la case Forcer MSAA 4x .
PS: Faites beaucoup attention lorsque vous êtes dans cette option pour les dev, on est jamais trop prudent (cool).

it takes change to make change
BLM

Répondre
stephane chiale
  • Posts de Forum 2

6 nov. 2017 à 00:00:02 via site

Bonjour,
j'ai appuyé sur high sur mon Samsung s6 edge, il a redémarré, j'ai mis mon code pin et je ne peux plus utiliser l'écran à cause de la barre blanche en plein milieu. Je peux accéder à rien.
Que dois je faire ?
Merci pour votre aide

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 461

6 nov. 2017 à 08:35:57 via app

je ne peux plus utiliser l'écran à cause de la barre blanche en plein milieu. Je peux accéder à rien. 

Sur ton S6 si tu es chez SFR , la barre blanche est un problème de mise à jour pas de puissance :

https://www.nextpit.fr/forum/758623/samsung-galaxy-s6-barre-blanche

— Modifié le 6 nov. 2017 à 08:36:35

Keep Calm and Love Android.

Répondre
stephane chiale
  • Posts de Forum 2

6 nov. 2017 à 19:57:20 via site

Merci luna
oui je suis chez sfr

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 461

6 nov. 2017 à 21:03:04 via site

.......post double..........

— Modifié le 6 nov. 2017 à 21:35:04

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 461

6 nov. 2017 à 21:03:11 via site

oui je suis chez sfr

Alors c'est bien un bug suite à une mise à jour chez SFR.
Clique sur le lien pour trouver faire disparaître cette barre blanche.

https://www.nextpit.fr/forum/758623/samsung-galaxy-s6-barre-blanche

Si tu as d'autres questions je te retrouverai dans ce post.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Lau Ra
  • Posts de Forum 1

15 oct. 2018 à 17:25:45 via site

J'ai fait la manipe mais mon tel affiché smpl et redemare pas!!

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

15 oct. 2018 à 17:45:09 via site

Lucas

je suis passé de Low a Mid sur mon S5, pour essayer et bizarrement je trouve que ma batterie tient plus longtemps 😄

C'est paradoxal mais cool !

Mais pourquoi le constructeur bride à une puissance faible ?

Il faudrait que j'essaie.
C'est combien la consommation de ta batterie? 22% / min avec ce paramétrage?

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

15 oct. 2018 à 19:59:15 via site

Luna

image

Je pense qu'on peut augmententer la vitesse de son processeur avec Savee et que ce n'est pas limité à Samsung

https://www.nextpit.fr/forum/738152/pourquoi-je-trouve-que-savee-est-vraiment-efficace

Ah tiens, ça fait longtemps que je n'utilise plus Savee.
Et je dois dire, que ça ne change pas grand chose de l'utilisation avec Savee, parfois plus réactif maintenant, mais, c'est pas flagrant.
J'utilise statistiquement (j'oublie de temps en temps de l'activer selon le wifi où je me connecte) Adguard 50% du temps d'utilisation de mon smartphone.
J'ai l'impression qu'il ralentit ma navigation, ou que le temps d'accès internet des appli augmente. Cequi semble logique quand on passe par un VPN ou un firewall.

Sans doute, mon téléphone a-t-il appris de mes habitudes et pré-charge mes applis habituelle et donne accès plus rapidement.

— Modifié le 15 oct. 2018 à 20:00:05

Christophe Licataangela s.Priscilla

Répondre
jhyhlk
  • Posts de Forum 1

30 juil. 2019 à 04:03:06 via site

je ne comprend pas j ai mit sur mid et au redemarrage de mon samsung les apllication prenent plus de temps a s'ouvir

Répondre
Biwens
  • Posts de Forum 1

28 sept. 2019 à 15:41:54 via site

J'ai entré ce code, et sélectionné mid mais après cela j'ai plus de connexion internet, mon internet ne fonctionne carrément plus.
Que faire s'il vous plaît

Répondre
Micket
  • Posts de Forum 680

28 sept. 2019 à 18:16:23 via site

Salut :).

Perso, je conseil de laisser le paramètre par défaut, c'est à dire à " DISABLED/LOW " .

Cette modification n'apporte aucune amélioration.

Pour ceux qui ont essayé le MID ou HIGT, il suffit de remettre le DISABLED/LOW comme il était.

Utiliser cette astuce n'améliore en rien les performances de Android.

Bonne soirée et ne changeais pas ce réglage, cela n'améliore absolument rien. (thinking).

MICKET.

Répondre
Hakim87
  • Posts de Forum 1

3 déc. 2019 à 18:51:24 via site

bonjour, depuis quelques tempes je remarque un ralentissement avec mon S7edge surtout depuis la dernière maj du frimware
en cherchant toute a l'heur comment le booster sur google je tombe sur votre tuto, sans hésité je fait la manipe
après redémarage je constate que le tél deviens fluide alors que j'ai choisi que MiD <3
frenchement merci pour votre tuto (cool)

Répondre