Carte SD

  • Réponses :3
Compte désactivé
  • Posts de Forum 2

13 avr. 2016 à 09:36:59 via site

Bonjour,

J'ai depuis 4 ans une carte SD 8Go "Lexar" que j'ai toujours utilisée sur mes précédents smartphones (tous des Samsung).
Seulement depuis quelques temps, quand je l'insère dans mon Note 4 ou dès que je redémarre le téléphone, le message apparaît :"Préparation de la carte SD" puis au bout de quelques secondes "La carte SD est prête à être retirée en toute sécurité".
Et dans mon téléphone, aucun accès au contenu.
Lorsque j'ai essayé de la brancher à un ordinateur via un lecteur de carte, après analyse, l'ordinateur me propose seulement de la formater.
Mais j'ai beaucoup trop de photos et fichiers importants, je ne veux pas la formater.
Ma question : Existe t-il un logiciel ou une manipulation à faire afin d'éviter le formatage et de retrouver mon contenu ?

D'avance merci pour votre aide :)

Répondre
RDLGV
  • Posts de Forum 194

13 avr. 2016 à 14:27:32 via site

et oui tros de donnée de tout tes smartphone que tu a utilisé avec cette carte sd quand tu change de smartphone et tu mai ta carte sd dans un nouveaux il faut tout le temps la re formater car des donné de des ancien autres smartphone ne se utilise pas sur un nouveaux je te explique tu a exemple un app de base de ton ancien smartphone des donnée dans ta carte sd puis tu vas installer ta carte sd sur un autres smartphone tu vas te dire c'est la même app sur les 2 smartphone et bien non elle on 2 version différente un app de un os 4 sur Android puis tu passe a os 5 sa vas provoquer des bug en générale les donnée de une carte sd on les sauvegarde ailleurs en plus, sur un cloud telle Google drive Dropbox ou OneDrive.;)

RDL007

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 2

13 avr. 2016 à 15:15:44 via site

Merci pour ta réponse.
Oui j'aurais dû les sauvegarder ailleurs mais je n'y ai pas pensé et comme la carte SD a toujours fonctionné lors de mes précédents changements de tel, je ne me suis pas posée de questions..

Et si je la remet dans un de mes anciens téléphone (j'en ai encore un qui fonctionne), tu penses que la lecture de la carte se fera ?

Si ça ne marche pas, en gros je n'ai pas le choix que de la formater si j'ai bien compris ? :(

Répondre
Pollux
  • Posts de Forum 220

14 avr. 2016 à 22:22:21 via site

Hello !

Essaie peut-être avec Recuva, j'ai pu récupérer pas mal de photos et vidéos avec ça.

http://www.recuva.fr/

@TchaoSalut Pollux :

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet :) #

Répondre