Erreur 101 samsung galaxy s3

  • Réponses :1
Eli F
  • Posts de Forum 1

9 avr. 2016 à 14:12:20 via site

Bonjour bonjour,

Alors voilà. J'ai un android, samsung galaxy S3 Neo acheté l'an dernier. Il marchait très bien jusqu'à maintenant. Vu qu'il était plus lent, j'ai décidé avant hier de me débarrasser de quelques applications dont je ne me servais pas, avec CCleaner. J'ai malheureusement également supprimé une application "Stockage agenda", une application système, alors que je n'aurais jamais dû... Cela a bloqué l'entrée de nouvelles données dans mon agenda.

Alors, me prenant pour une apprentie génie en informatique ((danger)...), j'ai décidé de rebooter l'appareil. Depuis, impossible de télécharger ou de mettre à jour les applications depuis google play store. Le portable me sort "erreur 101". J'ai essayé toutes les solutions proposées sur internet et les forums, rien n'y fait.

A savoir que mon compte Google ne se synchronise pas (erreur de synchronisation), j'ai essayé de le supprimer, le remettre / en créer un nouveau, etc. Rien ne marche.
A savoir également que lorsque je vais dans le gestionnaire d'application, il n'y a aucune données en cache. Toutes les applications sont à 0,0Ko.

Je ne sais plus quoi faire, je vous prie de m'aider, je vous en serai éternellement reconnaissante!! :D

— Modifié le 9 avr. 2016 à 14:22:35

Répondre
Papounet UT
  • Posts de Forum 1 492

9 avr. 2016 à 22:22:46 via site

Salut,

Fais une réinitialisation.

Paramètres/Sauvegarde et réinitialisation/Rétablir configuration d'usine.

Fais une sauvegarde de tes photos avant car la réinitialisation va tout supprimer si celles-ci ne sont pas enregistrées sur µSD.

— Modifié le 9 avr. 2016 à 22:23:57

mokoyonbi

Répondre