S6 edge 5.0.2 ping pong root vers marshmallow 6.0.1

  • Réponses :16
Karim
  • Posts de Forum 9

3 avr. 2016 à 15:25:35 via site

Salut à tous,

J'ai un S6 edge en 5.0.2 rooté avec ping pong root et je voudrais le basculer en 6.0.1. Je ne souhaite pas spécialement garder le root du coup j'aurais avoir un peu d'aide pour mettre à jour mon téléphone.

Savez vous si cette mise à jour corrige le beug de mémoire ? Mon téléphone ram trop c'est fou !

Merci d'avance pour votre aide.

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 421

3 avr. 2016 à 15:42:28 via app

déroote le et fais la maj via smart switch. si tu ne peux pas le dérooter, je t'aiderais à flasher une ROM.

La programmation aujourd’hui est une course entre les développeurs tâchant de concevoir des programmes de plus en plus nombreux et efficaces, convenant même aux imbéciles, et l’univers essayant de produire des idiots de plus en plus nombreux et efficaces. Jusqu’à présent, c’est l’univers qui gagne.

Répondre
Karim
  • Posts de Forum 9

3 avr. 2016 à 18:11:52 via site

loris delain

déroote le et fais la maj via smart switch. si tu ne peux pas le dérooter, je t'aiderais à flasher une ROM.

Salut Loris,

D'abords merci pour ta réponse! Je ne pensais pas que ca aurait été aussi facile que ca!
Donc je suis allé dans l'appli superSU, dans les options et j'ai supprimé le root. Redémarrage du téléphone: l'application avait bien disparue et pour confirmé que mon tel n'était plus rooté, j'ai lancé une appli et top, elle me demandait de routé mon tel.

Du coup, à partir de mon téléphone je lance la recherche de mise à jour et j'ai toujours le msg qui me dit que mon appareil a été modifié de manière non autorisé. et Avec Smart Switch j'ai pas de mise à jour qui m'est proposé. Cela me dit mon téléphone est à jour... (5.0.2)

Peu être y a t il une manip à faire sur smart switch? je connais très mal cet outil.

merci pour ton aide

Répondre
Karim
  • Posts de Forum 9

3 avr. 2016 à 18:39:59 via site

Pour des raisons qui m'échappent, j'ai vérifié le KNOX et il a 0x1...
Peux être que c'est à cause de cela que j'ai pas la possibilité de mettre à jour

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

3 avr. 2016 à 19:03:13 via app

Knox et lié à la garantie mais si on te propose pas la mise à jours cela veux dire que tu dispose de la dernière version :-)

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
Karim
  • Posts de Forum 9

3 avr. 2016 à 20:27:12 via site

Elzo

Knox et lié à la garantie mais si on te propose pas la mise à jours cela veux dire que tu dispose de la dernière version :-)

je suis loin d'être un expert, je viens du monde IOS, mais je sais de quelle version je dispose. J'ai la version 5.0.2 sur mon téléphone et à ce jour il y a la 5.1.1 et la 6.0.1 de disponible sur le S6 edge... Donc, je n'ai pas la dernière version

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 421

3 avr. 2016 à 20:30:30 via app

tu l'as fait avec smart switch sur PC ?

La programmation aujourd’hui est une course entre les développeurs tâchant de concevoir des programmes de plus en plus nombreux et efficaces, convenant même aux imbéciles, et l’univers essayant de produire des idiots de plus en plus nombreux et efficaces. Jusqu’à présent, c’est l’univers qui gagne.

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

3 avr. 2016 à 21:18:09 via app

Ah excuse j'avais pas vue que tu avez le S6 edge+ effectivement la dernière mise à jours est la 6.0.1 :-) essaye avec "SmartSwitch" si tu n'arrive pas faut flashé la dernière version :-) je peux t'aider si tu veux

— Modifié le 3 avr. 2016 à 21:19:21

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
Karim
  • Posts de Forum 9

3 avr. 2016 à 21:20:00 via site

loris delain

tu l'as fait avec smart switch sur PC ?

Oui, smart switch ne me propose pas de mise à jour, il m'indique : le logiciel de votre appareil est à jour : OD9(TPH).

il y a une chose que je ne comprends pas, pourquoi mon appareil est toujours comme modifié sachant qu'il n'est plus rooté.
le knox est à 1, mais normalement cela ne bloque pas les mises à jours du téléphone. Je pige rien :-(

Répondre
Karim
  • Posts de Forum 9

3 avr. 2016 à 21:25:11 via site

Elzo

Ah excuse j'avais pas vue que tu avez le S6 edge+ effectivement la dernière mise à jours est la 6.0.1 :-) essaye avec "SmartSwitch" si tu n'arrive pas faut flashé la dernière version :-) je peux t'aider si tu veux

Je vadrouille de site en site. Du coup, si je comprends bien il faut télécharger la version 6.0.1 et flasher avec ODIN.
Du coup, quelle rom dois-je prendre? Sur le site samMobile il y en 2 en XEF mais je sais pas quelle prendre??

D'ailleurs, je pars sur cette méthode, mais peu e^tre je me trompe, corrigez moi si c'est le cas.?

merci les ga

Répondre
Karim
  • Posts de Forum 9

3 avr. 2016 à 21:27:14 via site

j'avais lu quelque part qu'il pouvait rester des traces du root, du coup j'ai remis le téléphone a 0 et ca n'a rien changé. ca me dit toujours que le tel est modifié :/

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

3 avr. 2016 à 22:13:54 via app

Faut aller dans les paramètres tu cherche à propos de l'appareil et pi tu regarde la version de la bande de base :-) et grâce à sa tu peux savoir si c'est la XEF

— Modifié le 3 avr. 2016 à 22:14:43

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
Micket
  • Posts de Forum 680

4 avr. 2016 à 09:12:58 via site

Salut

Tu a aussi l'application Phone INFO disponible sur le play store, ( gratuite ) et dans la partie firmware, tu auras l'info oui ou non dans Dernier Firmware.

Si "non" l'application indiquera la référence du dernier firmware que tu pourras trouver sur Sammobile.

Tu auras aussi plein d'autres informations :)

Et comme tu veut supprimer le root, après installation du firmware, le root auras disparu, mais pas l'indication Knox qui resteras à 1

— Modifié le 4 avr. 2016 à 09:20:08

MICKET.

Répondre
Karim
  • Posts de Forum 9

4 avr. 2016 à 11:50:52 via site

Lorsque que je demandais quelle rom prendre c'était parce qu'il y avait 2 rom XEF pour s6 edge en 6.0.1. Enfin bref j'ai pris une au hasard et j'ai réinstaller mon tel.

Pour synthétiser ce que j'ai fais pour ceux qui serait dans ma situation :

J'avais un système edge en 5.0.2 rooté avec ping pong root. Comme je ne souhaitais pas spécialement garder le root je l'ai supprimé a partir de l'application superSu. Reboot du téléphone et hop le root à disparu.

Mais à ce moment là, j'ai voulu lancer la mise à jour à partir du tel mais il était détecté comme modifié et pareil sur smart Switch. En fait il reste des traces du mode root sur la rom, que j'ai pas su enlevé.

Donc j'ai tout simplement télécharger la rom sur samMobile, réinstaller mon tel avec odin. Tout c'est bien passé, installation en 6.0.1,un peu longue mais sans problème donc soyez patient.

Et la magie, quand j'ai branché mon tél sur le pc pour récupéré mes données, smart Switch ma proposé une mise à jour. Du coup je réponds à une des mes questions : avoir un knox à 0x1 n'empêche pas les mise à jour officielle.

1er ressenti : en terme de mémoire mon téléphone descends à moins de 50% d'utilisation chose que je n'avais pas même quand le tel était neuf en 5.0.2. Et en utilisation il monte à 75% alors que avant c'était plus de 90 facilement. On verra avec le temps.

Merci à ceux qui ont répondu à ce post.

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

4 avr. 2016 à 13:13:47 via app

Alors tout d'abord le Knox il est lié à la garantie pas au mise à jours par contre si tu le root et que l'état du smartphone passe de l'état Officiel -> à l'état Modifié samsung sait un peu près que tu la rooté et il ne va plus te proposer les mise à jours en OTA :-)

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
vivien agossou
  • Posts de Forum 58

4 avr. 2016 à 22:34:22 via site

je valide

Répondre
Karim
  • Posts de Forum 9

4 avr. 2016 à 22:51:12 via site

Oui j'avais cet état la et même après avoir supprimé le root. C'est de cela dont je parlais lorsque je disais qu'il restait des traces mais que je ne savais enlever. Du coup en réinstallant mon tel avec odin je suis revenu à une installation propre donc pas modifiée. Et j'ai pu avoir les mise à jour par Samsung

Répondre