[App][4.03+] Sweech file transfer

  • Réponses :4
alberthier
  • Posts de Forum 2

31 mars 2016 à 11:06:56 via site

Je vous présente Sweech, l'application que j'ai développée ces derniers mois

User uploaded photo

play.google.com/store/apps/details?id=com.sweech

Il s'agit d'une app qui permet de transférer facilement des fichiers entre votre ordinateur et votre smartphone Android par wifi. Elle permet d'utiliser son mobile comme une "clé USB sans fil"

Au démarrage de l'app, une URL s'affiche. Il suffit de l'entrer dans le navigateur de notre ordinateur et vous pouvez consulter le contenu du smartphone avec l'interface web (fichiers, photos, vidéos, musique...)

L'interface est compatible avec tous les navigateurs récents pour ordinateur ou mobile (smartphone ou tablette Android, iPhone ou iPad).

L'app est gratuite, sans pubs ni période d'évaluation. Un achat "in - app" permet de débloquer quelques fonctionnalités de sécurité (HTTPS, mot de passe, filtrage)

L'appli est toute jeune et du coup mal référencée sur Google Play. Utilisez le lien pour accéder à la page directement ( play.google.com/store/apps/details?id=com.sweech ) ou cherchez "Sweech" sur le Play Store, mais vous devrez faire défiler quelques pages.

Quelques améliorations que je pense ajouter:

  • "QuickShare" : on sélectionne les fichiers à partager sur dans l'App via un petit explorateur de fichiers / photos / videos. L'app génère une URL opaque à la bitly qu'on peut donner aux autres.
  • Consultation et envoi de SMS depuis l'ordinateur via l'interface web.

Quelques captures d'écran :

L'app :

User uploaded photo

L'interface web sur ordinateur :

User uploaded photo
User uploaded photo

L'interface web sur mobile :

User uploaded photoUser uploaded photoUser uploaded photo

— Modifié le 31 mars 2016 à 11:07:32

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

31 mars 2016 à 12:21:12 via app

Bonjour.

Ça a l'air sympa, si je peux avoir un ordi je l'essayerai certainement.

Bonne continuation.

Cordialement

Répondre
alberthier
  • Posts de Forum 2

31 mars 2016 à 14:01:02 via site

Je n'ai pas insisté dessus, mais l'app peut aussi être utile pour transférer des fichiers d'un smartphone à un autre

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

31 mars 2016 à 14:09:14 via app

Encore mieux alors 😊😊

Cordialement

Répondre
vivien agossou
  • Posts de Forum 58

31 mars 2016 à 15:16:06 via site

TROP COOL

Répondre