Recharge batterie

  • Réponses :0
Andre Cabe
  • Posts de Forum 7

26 mars 2016 à 14:45:19 via site

Bonjour,

Lu dans un article news AndroïdPIT du 23-03-2016 :
"5 erreurs à éviter lorsque vous rechargez votre téléphone" ... "5- . Recharger son smartphone depuis son PC"
... Citation de cette partie de l'article : "Cette solution pratique a cependant des effets négatifs sur l'appareil. La raison est simple. Le port USB supporte généralement une recharge à 0,5A en comparaison au 1A garanti par le chargeur. Même si un port USB 3.0 atteint un maximum de 0.9A (au moins sur le papier), charger votre smartphone via le port USB de votre PC ne prend pas seulement plus de temps, mais c'est nuisible à la batterie de votre téléphone car cela provoque une plus grande production de chaleur." ... (thinking) (thinking) !!! ???

Depuis quand, pour une tension identique de 5V., un courant de charge plus faible élève la température ?
C'est la nouvelle "loi de Joule à l'envers" ?

Je remarque qu'AndroïdPIT relate "un peu souvent" ce genre de ... qui relèvent plus du ragot de "café des sports" que de technologie.
Il serait peut-être prudent de vérifier les allégations de certaines publications destinées aux concierges ("Battery University" ?) avant de les relayer.
Pour ma part, je suis plus inquiet du chargeur rapide de mon Galaxy Note 4 qui passe à 2A. C'est vrai que c'est bien sympathique d'avoir une batterie complètement rechargée en 1 h, mais, même les "ions lithium" n'aiment pas les courants de charge élevés.

Cordialement

— Modifié le 26 mars 2016 à 14:49:47

Répondre