Bonjour Geneviève,
A tout hasard, pour faire une "Réinitialisation aux valeurs d'usine" tu peux essayer un redémarrage en mode sans échec (dans ce mode seules les applications d'origine sont lancées un peu comme au tout premier démarrage d'Android...
Comment y accéder? Il suffit (habituellement) d'appuyer longuement sur le bouton Power jusqu'à l'apparition du menu d’extinction, comme quand on souhaite éteindre proprement la tablette. Il faut faire ensuite un appui long sur le bouton Éteindre (à la différence de l'habituel appui court qui lui affiche ensuite le menu de validation d'extinction). L'appui long sur le bouton Éteindre provoquera l'affichage d'un sous-menu permettant que le prochain redémarrage se fasse en mode sans échec. Il suffirait alors de faire la réinitialisation d'Android une fois redémarré en mode sans échec...
Si ton problème persiste alors c'est qu'une application s'est installée comme appli système et possible qu'aucune réinitialisation ne l'empêche de se réinstaller. Dans ce cas là, un accès root sous Android ou l'utilisation d'un mode recovery tel que TWRP arriverait à supprimer l'application parasite. Sinon, l'accès au mode recovery de ta tablette te permettrait lui aussi, grâce à son menu, de réinitialiser Android (c'est normalement accompli avec la commande wipe data/factory reset du menu).
Je conseille sinon comme antivirus ESET (utilisable gratuitement mais alors sans mise-à-jour automatique, dommage).
— Modifié le 30 mars 2016 à 22:38:30
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