Souci de carte SD ...

  • Réponses :7
FreDFouine
  • Posts de Forum 2

24 mars 2016 à 20:05:53 via site

Je viens d'avoir mon LG G4, j'en suis ravie, l'appareil photo est top mais voilà, ma carte SD de 64 Go qui était reconnue sur mon vieux téléphone a été détectée puis a servi et depuis hier il ne la voit plus. Je l'ai retirée, remise, redemarrer. Rien.
J'ai pas d'autre micro SD sous la main et elle est reconnue dans mon vieux tel.
Quelqu'un a eu des soucis ? elle tiendrait mal dans son emplacement ?

Merci pour votre aide, j'ai pas trop envie de faire un retour SAV aussitôt reçu....
:(

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 171

25 mars 2016 à 08:20:43 via site

Bonjour ,

Il faudrait sauvegarder les fichiers ( photos documents vidéo ...) sur un ordinateur et formater la carte sd.

Répondre
FreDFouine
  • Posts de Forum 2

26 mars 2016 à 11:56:46 via site

Il n'y avait pas grand chose donc pas d'importance mais maintenant elle n'est plus détectée non plus dnas le PC ... je vais donc miser sur la carte foutue !
J'ai pas d'autre micro sd pour tester mais si le pc ne la lit pas, il n'y as pas 36 solutions :)
merci :)

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

28 mars 2016 à 19:42:55 via app

Il ne la lit pas où ne la voit pas?
dans le premier cas, tu peux essayer un getdataback recovery suivi d'un répartition ment puis formatage de la totalité ou partition principale. mis à part tout ça, tu peux essayer avant tout de la lire dans un autre appareil photo ou téléphone, avec un adaptateur usb sd.
ça m'arrive parfois d'avoir une sd illisible à la suite d'un mauvais contact électrique dans l'appareil photo.
mais une fois lu sur pc, tout rentre dans l'ordre.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

28 mars 2016 à 19:44:46 via app

FreDFouine

Il n'y avait pas grand chose donc pas d'importance mais maintenant elle n'est plus détectée non plus dnas le PC ... je vais donc miser sur la carte foutue !
J'ai pas d'autre micro sd pour tester mais si le pc ne la lit pas, il n'y as pas 36 solutions :)
merci :)

reformater avec le vieux téléphone?

Répondre
altiste
  • Posts de Forum 1

8 mai 2018 à 00:36:06 via site

Bonsoir. Je rencontre des soucis pour faire reconnaître une nouvelle carte mémoire externe sd dans mon lg g4. Cette carte est de marque Samsung et est d'une capacité de128G. Je vous avoue avoir essayé avec une autre carte mémoire de 8G . Le resultat est le même.pas de reconnaissance. Que puis je faire ?

Répondre
Mani
  • Posts de Forum 195

8 mai 2018 à 10:29:32 via site

Acheter une carte Sd compatible avec ton LG G4

Votre appareil prend en charge les cartes microSD jusqu'à 2TB. En fonction de leur
type et de leur fabriquant, certaines cartes mémoire peuvent ne pas être compatibles
avec votre appareil.
(danger)Certaines cartes mémoire peuvent ne pas être totalement compatibles avec le
téléphone. L'utilisation d'une carte incompatible peut endommager l'appareil
ou la carte mémoire, ou corrompre les données qu'elle contient.

http://files.customersaas.com/files/LG_H815_G4_Mode_d'emploi.pdf

Mais en réalité le LG G4 n'est pas compatible avec des cartes microSD d’une capacité supérieure à 128 Go.

http://www.frandroid.com/comment-faire/281790_cartes-microsd-comprendre-compatibilite-variable-android

skyrail

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

10 mai 2018 à 13:57:59 via site

trop fort Mani (laughing)
On oublie souvent de vérifier la capacité maximale du port SD sur un appareil. C'est la première chose à faire avant l'achat d'une carte.
On pense souvent que ce sont des specs "recommandés" au moment de la sortie du produit.

Et on espère avoir bien plus de choix. D'autant qu'il y a une multitudes de cartes à utiliser dans des téléphones, des cameras, des appareils photo. Une même carte peux servir à plusieurs appareils pour transférer des données ou servir de mémoire d'appoint.

Et puis vient une nouvelle génération de carte avec plus de capacité.
On a vu sur les modèles acceptant jusqu'à 64 Go alors que n'existaient que des 32 Go à l'époque, on peut monter jusqu'à 200 ou 256. Potentiellement plus.
Après ça dépend aussi du formatage et du système embarqué.
Je me souviens même d'avoir patché un PDA qui ne voulait que des cartes SD pour accepter des SDHC. Et ça a bien marché.

Répondre