Problème d'allumage de mon samsung galaxy S4

  • Réponses :2
Saku Sev
  • Posts de Forum 2

23 mars 2016 à 20:50:49 via site

Bonjour,

Je parcours depuis ce matin internet à la recherche d'une solution pour mon téléphone qui vient de tombé en rade. Être en rade de téléphone de nos jours est assez handicapant ! :) J'ai lu plusieurs article sur votre site, et il y a plusieurs choses que malheureusement je n'ai pas bien compris toute seule, alors voila pourquoi je me suis inscrite.

Mon problème : Mon téléphone est bloqué sur " Samsung GALAXY S4 GT-19505 " , écran noir, écriture blanche.

Le contexte :

Hier soir :
J'étais en conversation skype sur mon tel ( branché au secteur , je viens de lire que c’était pas bon du coup ) d'un coup il s'est arrêté. J'ai cru qu'il n'y avait plus de batterie, il y avait le petit voyant qui s'allumait en bleu. ( bon panique un peu car le téléphone était quand même branché ).
J'ai enlevé remit la batterie et tenter de le rallumé la il a vibrer une dizaines de secondes jusqu'à ce que je retire à nouveau la batterie.
J'ai soufflé un coup, je l'ai mis a branché, il avait la petite pile avec l’éclair qui c'est allumé, je me suis dis du coup que c'était donc sans doute la batterie, que je verrais le lendemain.

Ce matin :
Je retrouve mon téléphone sur ce fameux écran noir avec juste le nom du téléphone, je tente de l’éteindre et le rallumé il vibrote mais revient sur cet écran. J’enlève et remet la batterie, je le rebranche sur secteur et la je vois la petite pile qui me dit qu'il est plein à 100%. Nouvelle panique !
Je cherche sur internet je trouve votre article " Samsung Galaxy S4 : comment faire un factory reset / retour aux paramètres d'usine ? " aprés quelques recherche et décide de le faire ...
Je ne crois pas avoir vraiment réussis.

Cet après midi :
J'ai donc tenté d'appuyé sur home volup et allumage en même temps, jusqu’à ce qu'il vibre, ça m'a mit un petit texte en bleu tout en haut puis au bout d'un moment j'ai eue une page noire, avec un petit bonhomme vert ( le petit bonhomme de Android je crois :S ) avec écrit en haut un truc en rouge ODIN et en dessous une série de numéros en blanc et un truc en gris. Sous le bonhomme était écrit "downloading dont turn off the target ." Il est resté ainsi de 13h jusqu’à ce soir la 20H30 ou je viens de le débrancher et du coup, j'ai -encore- enlevé la batterie ..... :/ et la il est à nouveau bloqué sur l’écran noir avec le nom sans pouvoir s’éteindre.

Voila pour le problème, vu que j'y connais rien je suis plutôt du genre à retourner au magasin , sauf que je l'ai acheté à un particulier il y a un mois....

Si vous pouvez m'aider, j'en serais fort reconnaissante, ou même me dire si il n'y a plus d'espoir, Merci d'avance.

Saku

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 421

24 mars 2016 à 07:17:56 via app

bonjour, va en mode recovery car la tu es en mode download donc fait accueil + power + son haut. essaie de descendre jusqu'à factory reset et voilà.

La programmation aujourd’hui est une course entre les développeurs tâchant de concevoir des programmes de plus en plus nombreux et efficaces, convenant même aux imbéciles, et l’univers essayant de produire des idiots de plus en plus nombreux et efficaces. Jusqu’à présent, c’est l’univers qui gagne.

Répondre
Saku Sev
  • Posts de Forum 2

24 mars 2016 à 07:40:24 via site

Bonjour, je veux bien faire ça le problème c'est qu'il passe tout seul de l’écran "Samsung" à l'autre. Je n'ai pas autre chose entre, pas d'autre texte ou choisir... Peut être qu'il y a quelques chose que j'oublie de faire ?

Répondre