Demande tuos pour grands débutants.

  • Réponses :3
etiab17400
  • Posts de Forum 23

19 mars 2016 à 11:41:59 via site

Bonjour :)

Je suis nul sur Android et, étant socialement complètement isolé, je ne peux me faire aider par personne.
Je vous écris de Firefox installé sur Linux : j'ai mis 18 mois avant de savoir me débrouiller sur Kubuntu comme un vrai geek.
Ceci grâce, et uniquement grâce à Internet et à de de nombreux forums.

Je ne demande pas à devenir un geek sur Android, mais au moins comment débuter.
Imaginez un gosse de 6 ans à qui on offre un smartphone sous Android et à qui l'on dit : « Maintenant, débrouille-toi tout seul ».
Je suis ce gosse.

Je vous en supplie,donnez-moi des liens vers des tutos pour grands débutants, comme ce gosse de 6 ans.

Merci d'avance pour votre compréhension.

Répondre
louis hory
  • Posts de Forum 30

2 juil. 2016 à 17:30:04 via site

Tu écris très bien pour un gosse de 6 ans ? (je sais, c'est pas drôle)
J'en connais sur ce site qui font bien plus de faute d'orthographe et de mise en page que toi.
Désolé, je suis un peu dans ton cas mais j'ai plus près de dix plus cet âge là.
Mais si tu as pu te débrouiller aussi bien avec Linux, c'est étonnant que l'on ne puisse pas trouver les mêmes aides pour Android.
Je vais finir de penser comme toi que c'est un monde à part (entière ...) et peut-être moins sympa que Linux ...
En attendant, je lis tout ce que je trouve sur les articles et leurs commentaires. (et je fais beaucoup de commentaires)
Vu le nombre de réponses que tu as obtenu (je ne ris toujours pas), la tactique d'annoncer que tu était nul ne doit pas être la bonne.
Dans le règlement de bonne conduite du site, il est demandé aux intervenants d'apporter son soutien aux personnes qui posent des questions mêmes très simples. Je parierais que non seulement ils ne l'ont pas lu (le règlement c'est fait pour des vieux comme moi, là je ris, mais de moi)
mais ils n'y croient pas. manque de maturité ?
Lis les commentaireset tu auras la réponse (là je suis pas sympa avec certains) sur leur maturité (un truc de vieux, quoi)
Si tu lis les posts, par contre, tu risques d'en apprendre bien plus mais ce sera plus long (j'en ai pas l'habitude mais j'ai tort)

— Modifié le 2 juil. 2016 à 17:35:42

Répondre
louis hory
  • Posts de Forum 30

2 juil. 2016 à 17:46:06 via site

J'ai trouvé un endroit qui me paraît plus favorable pour trouver de l'aide.

Dans le sommaire des forums, tu vas dans le premier "chapitre" Géneral puis "Café AndroidPIT"

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 327

30 avr. 2017 à 04:25:29 via site

J'en connais sur ce site qui font bien plus de faute d'orthographe et de mise en page que toi.

Et blablabla....je ne vois pas à qui tu fais allusion.

Dans le sommaire des forums, tu vas dans le premier "chapitre" Géneral puis "Café AndroidPIT".

En effet, si quelques petites fautes d'orthographe ne te font pas peur, tu es le bienvenue.

PS : @ Louis.

Dans le règlement de bonne conduite du site, il est demandé aux intervenants d'apporter son soutien aux personnes qui posent des questions mêmes très simples. Je parierais que non seulement ils ne l'ont pas lu (le règlement c'est fait pour des vieux comme moi, là je ris, mais de moi)
mais ils n'y croient pas. manque de maturité ?

Manque de maturité tu dis (thinking) ......en effet ça pourrait expliquer bien des choses......

— Modifié le 30 avr. 2017 à 04:26:31

Keep Calm and Love Android.

Répondre