Notifications écran verrouillage Samsung S7 android 6.0.1

  • Réponses :25
Franck G
  • Posts de Forum 12

12 mars 2016 à 13:25:18 via site

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et nouveau dans le monde Android, j'ai quitté Apple parce que pas assez de stockage avec 16Go et pas envie de payer 100 € de plus pour avoir 64Go sur mon iPhone. (je ne regrette pas ces années chez Apple, l'iphone est vraiment un superbe smartphone, avec un système sur et intuitif)

J'ai acheté vendredi 11 mars le samsung S7, un très joli smartphone et performant par contre je me perds un peu dans les paramètrages:

J'ai tout configuré mais j'ai un soucis avec les notifications qui devraient "allumer" mon écran à chaque fois qu'elles arrivent (comme le push d'Apple) mais je n'ai que les notifications sonores et je dois cliquer sur le bouton home pour voir les notifications sur l'écran......

Quelqu'un sait si c'est un problème de paramétrage que j'aurai loupé ou un bug avec Android 6.0.1?

Merci d'avance

Franck

Répondre
christophe guglielmino
  • Posts de Forum 50

13 mars 2016 à 12:59:57 via site

salut je pense que ca doit etre comme le s6 l'ecran s'allume pas a chaque notification par contre il y a un signal sonore que tu doit parametrer pour chaque application . moi j'ai mis une differente sur chaque appli pour savoir ceux que je recois sans toujours allumer l'ecran . voila si ca peut t'aider en attendant d'autre avis !

Répondre
Saliou Balde
  • Posts de Forum 915

13 mars 2016 à 13:33:24 via app

slt, We c'est une sorte d'économie de batterie que Samsung a personnalisé en natif, modifiable depuis les paramètres d'affichage du tel. bne journée !

it takes change to make change
BLM

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 171

13 mars 2016 à 13:51:00 via site

Bonjour ? as tu " always on " activé ? Tu slide sur l'écran ( comme iPhone ) de haut en bas puis tout en haut à droite le "V inversé " pour le trouver .
Si tu veux un launcher tout comme iPhone , tu télécharges " iLaucher " qui est payant mais superbe . Sinon pour les notification tu vas dans "paramètres" puis "rechercher" tu tapes " Notifications " et là apparait tous les menus .

Répondre
Franck G
  • Posts de Forum 12

13 mars 2016 à 15:57:02 via site

Salut,

les notifications sonores c'est bien aussi ;) mais je pensais que mon écran s'allumerait ;( , j'ai cherché partout mais rien trouvé ;(

"Ne pas déranger n'est pas activé" ni "always on display"

Si je vais dans "Ecran verrouillage/Sécurité", afficher le contenu dans "Notifications sur écran de verrouillage" est bien activé et toutes les applications sont activées

Et dans "notifications", paramètres avancés et que je clique sur une application (qui est bien autorisé) l'option "masquage sur écran verrouillé" et "masquer sur écran de verrouillage" ne sont pas activées

Donc c'est bizarre non?

Répondre
Franck G
  • Posts de Forum 12

13 mars 2016 à 16:01:06 via site

Salut,

Tu crois que c'est ça? ou bug android 6.0.1?

je n'ai pas activé Ne pas déranger ni always on display

Dans "Ecran verrouillage/Sécurité", afficher le contenu dans "Notifications sur écran de verrouillage" est activé

Dans "notifications" puis paramètres avancés si je clique sur une application l'option masquage sur écran verrouillé et masquer sur écran de verrouillage ne sont pas activées

c'est curieux que si ces paramètres sont configurés comme ça je devrais recevoir les notificattions visuelles sur l'écran verrouillé....je tourne en rond ;(

Répondre
Franck G
  • Posts de Forum 12

13 mars 2016 à 16:03:27 via site

Bonjour,

Always on display et ne pas déranger non activé

dans les messages précédent tu verra que mes paramètres ont l'air bon mais je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas

si je fais une restauration d'usine mais que je me reconnecte a mon compte google ça servira a rien je suppose puisque tout mes paramètres vont revenir.....

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 171

13 mars 2016 à 20:47:10 via site

Je viens de regarder sur le mien et il me semble que c'est tout comme toi. Je ne comprends pas . Une restauration ne peux pas faire de mal j'ai déjà vu ça sur un S4 mini neuf qui débloquait et depuis la restauration tout va bien .

— Modifié le 13 mars 2016 à 21:20:34

Répondre
Franck G
  • Posts de Forum 12

14 mars 2016 à 10:05:18 via site

Bonjour,

J'ai déjà tenté la restauration d'usine et ça ne règle pas le problème......je tourne en rond lol

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 171

14 mars 2016 à 20:04:16 via site

Quand tu dis : "Et dans "notifications", paramètres avancés et que je clique sur une application (qui est bien autorisé) l'option "masquage sur écran verrouillé" et "masquer sur écran de verrouillage" ne sont pas activées"

Est ce que quand tu choisis une application autorisée " Aperçus dans fenêtre contextuelles" est activé ?

Répondre
Ben Maxmar
  • Posts de Forum 2

14 mars 2016 à 20:50:48 via site

bonjour,
désolé franck G ,venant moi meme de l'iphone il y a quelques temps cela m'avait déconcerté mais en effet il n y a que les notif sonore sur android
pas d'écran que s'allume comme sur i phone ;)

Répondre
Franck G
  • Posts de Forum 12

15 mars 2016 à 17:05:39 via site

oui cette option est activée ;)

Répondre
Franck G
  • Posts de Forum 12

15 mars 2016 à 17:07:13 via site

Bonjour,

c'est vraiment quelque chose qui va me manquer, je vais m'y faire mais c'est pas logique, l’intérêt d'une notification qui s'affiche sur l'écran verrouillé c'est de pouvoir ou non y répondre....un seul coup d'oeil et c'est tout.....mais bon je vais faire avec ;)

merci ;)

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 171

15 mars 2016 à 20:15:06 via site

Il faudrait essayer avec un Launcher comme "nova" ou " ilauncher" mais c'est pas normal de ne pas recevoir les notifications avec reveil de l'écran et de ne pas pouvoir y répondre en appuyant dessus . Là je cale mais si ça se trouve c'est pas grand chose .

Répondre
Franck G
  • Posts de Forum 12

15 mars 2016 à 20:20:24 via site

Tiguan

Il faudrait essayer avec un Launcher comme "nova" ou " ilauncher" mais c'est pas normal de ne pas recevoir les notifications avec reveil de l'écran et de ne pas pouvoir y répondre en appuyant dessus . Là je cale mais si ça se trouve c'est pas grand chose .

il semble que se soit normal, au sav au j'ai acheté mon tél ils ont testé devant moi avec un S7 et un S7 edge : un sms réveille l'écran verrouillé mais pas les mails ni facebook (teste qu'ils ont fait) donc je sais pas si c'est comme ça maintenant avec android 6.0.1 ou si c'est un bug ;(

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 171

15 mars 2016 à 20:36:23 via site

Oui je suis d'accord que les mails ne reveillent pas l'écran ni facebook ; il faut déverrouiller pour voir la notification sur l'écran . Il faut juste avoir l'habitude ;-)

Répondre
Franck G
  • Posts de Forum 12

15 mars 2016 à 21:50:26 via site

Je vais m'y faire ;) pas le choix ;)

Répondre
Cyrille Ambroziak
  • Posts de Forum 1

4 déc. 2016 à 22:36:43 via site

Bonjour également je cherche depuis des mois l'affichage des notifications en réveillant l'écran et impossible tout fait tout vue.c'est désolant

Répondre
Franck G
  • Posts de Forum 12

4 déc. 2016 à 22:40:05 via site

J'utilise cette application pour résoudre ce problème et ça fonctionne parfaitement : Glimpse notifications

Sophie Caténa

Répondre
Sophie Caténa
  • Posts de Forum 1

3 févr. 2017 à 11:12:35 via site

Merci à toi, moi aussi j'ai été étonnée, je pensais même que j'avais mal paramétré mon tel hors je vois que je ne suis pas la seule à trouver cela illogique, merci pour l'appli qui corrige tout ça, elle fonctionne parfaitement ;)

Franck G

Répondre
Franck G
  • Posts de Forum 12

3 févr. 2017 à 12:20:03 via site

Bonjour, tant mieux si cette application te convient :) étant depuis peu sous Android 7 je pensais que ce "bug" serait résolu mais non donc j'utilise encore et toujours cette application :)
Bon weekend

Répondre
Nàwer Wrena
  • Posts de Forum 1

15 févr. 2017 à 22:23:24 via site

Bonsoir, il suffit simplement d'aller dans *parametres *ecran sécurité/verrouillage *notifications sur écran verrouillage
Cordialement

Franck G

Répondre
Franck G
  • Posts de Forum 12

15 févr. 2017 à 22:26:26 via site

Si c'était si simple je n'aurai pas parlé de cette application, pour moi ça ne fonctionne pas donc obligé d'utiliser Glimpse notification

Répondre
Paul Schutz
  • Posts de Forum 3

24 févr. 2017 à 11:45:02 via site

Bizarre moi justement mon écran s'allume a chaque notification et je cherche à le retirer ! je suis sur android 6.0.1

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

24 févr. 2017 à 14:04:57 via app

Tu dois forcément pouvoir y accéder depuis les paramètres > son et notification> notification d'applications.
Maintenant tu peux complètement gérer ton écran de verrouillage avec une application comme AC Display.

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.achep.acdisplay

— Modifié le 24 févr. 2017 à 14:05:41

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Alex
  • Posts de Forum 1

23 déc. 2017 à 06:27:32 via site

Merci pour GLIMPSE NOTIFICATION ça marche nickel.
Je vais juste voir si ça ne vide pas le batterie

— Modifié le 23 déc. 2017 à 06:27:56

Franck G

Répondre