Honor 7 EMUI 3.1 services et process

  • Réponses :1
Emilio Maestro
  • Posts de Forum 2

11 mars 2016 à 08:18:10 via site

Bonjour à tous.

J'ai besoin d'une aide très précieuse.

Je développe actuellement sur Honor 7. Mon application comporte un service qui gère un BroadCast receiver pour la lecture des nouveaux SMS. Le service est lancé dynamiquement à l'ouverture de l'application et tout fonctionne parfaitement bien.

Cependant, quand je "kill" l'application depuis le gestionnaire des tâches android, le service ce coupe et ne ce relance pas. Or, j'ai essayé sur tout autre téléphone (Wiko Rainbow et cink five, Xperia etc...), le service ce relance sans problèmes. (START_STICKY dans le onStartCommand du service.)

J'ai également essayé de relance le service après la coupure de l'application etc... Mais rien à faire, le service ce coupe et ne ce relance pas. Je suis bien conscient que le problème vient de la surcouche EMUI mais je ne sais pas comment contourné ce problème.

J'ai regardé les autres applications qui utilisent un service (par exemple Instagram) et quand je kill l'application Instagram, mon Honor redémarre bien le service après la coupure de l'application. J'ai essayé avec d'autres applications moins connues mais certaines ne relancent pas le service.

Cordialement,

Répondre
Emilio Maestro
  • Posts de Forum 2

17 mars 2016 à 08:54:04 via site

Résolus -> Il faut protéger l'application dans les paramètres. Cependant. Si quelqu'un connait, il doit être possible de mettre automatiquement l'application en protégée lors de son installation car Instagram est protégée de base sans l'avoir fait par moi même.

Merci.

Répondre