Perte wifi et adresse mac étrange

  • Réponses :8
Didine
  • Posts de Forum 6

28 févr. 2016 à 09:12:05 via site

Bonjour à toutes et tous,

Voilà c'est toujours quand on a des problème que l'on fait des recherches et que l'on découvre des dizaines de forums :) Merci par avance, donc, de m'accueillir sur le vôtre !

J'ai récemment découvert que je ne pouvais plus détecter les réseaux wifi avec mon Nexus 5. Il est doté de la version android 6.0.1 qui fonctionnait parfaitement bien.
Je n'ai pas fait d'installation de nouveau logiciel ni rien d'autre du genre récemment et quand j'ai perdu mon wifi, j'ai également constaté que mon adresse mac avait changé pour se transformé en une adresse mac 02:00:00:00:00:00 ??

J'ai tenté diverses manip glanées ça et là sur le net :
- mode avion (activation, désactivation)
- réinitialisation aux paramètres d'usine
- wipe data...

Rien n'y fait :(

En dehors de cela mon tel fonctionne parfaitement bien mais pour les mises à jour ou les téléchargements d'appli c'est juste une vraie galère...

Donc aujourd'hui je jette une bouteille à la mer (avant de passer mon tel par la fenêtre lol) afin de vous appeler au secours :D

Merci d'avance à toutes et tous !

Répondre
RDLGV
  • Posts de Forum 194

29 févr. 2016 à 00:25:25 via site

un dernier ti teste tu le réinitialise d'usine sen tes paramètre après si sa fonctionne et que Google Android te demande ton email et te connecter au wifi si sa fonctionne pas c'est un bug matérielle et re tourne au magasin avec si il est toujours sous garantie . si non si quelle qu'un d'autre a une solution elle est la bien venue . :)

RDL007

Didine

Répondre
Didine
  • Posts de Forum 6

29 févr. 2016 à 15:59:43 via site

Bonjour radiolibre,

Merci de ta réponse déjà. Pour plus de précision, lorsque j'ai fait une réinitialisation aux paramètres d'usine il repart sur mon android 6 et non le 5 comme il le devrait... grrrrrrrrrr j'veux mon wifi lol :)

Répondre
alain deva
  • Posts de Forum 834

29 févr. 2016 à 16:39:34 via app

Hello, il peut pas retourner à l'ancienne version d'Android après une mise à jour système.
Au vu de ton problème je pense qu'un retour en sav ou dû moins dans une boutique pour une réparation.

Didine

Répondre
RDLGV
  • Posts de Forum 194

29 févr. 2016 à 16:39:50 via site

lol mai une image de Android 5 et tu auras Android 5 sur Android 6 lol mdrrr . si il est encore sous garantie re tourne au magasin avec sauf si tu la roté avant mètre le 6 lol mdrr:)

RDL007

Didine

Répondre
Didine
  • Posts de Forum 6

1 mars 2016 à 07:16:24 via site

Bonjour Alain,

merci pour cette réponse... c'est un peu ce que je craignais.

Répondre
Didine
  • Posts de Forum 6

1 mars 2016 à 07:17:51 via site

Hello radiolibre

lol l'image ne va pas suffire je crois :D
plus de garantie et c'est un tel qu'on m'a offert... je vais tenter d'aller dans une boutique pour voir si on peut m'aider du coup.

bonne journée !

Répondre
haas rene
  • Posts de Forum 5

1 mars 2016 à 08:54:35 via site

va chez t'on FAI car
la tu a un cheval de troy sur t'on smatphone

Didine

Répondre
Didine
  • Posts de Forum 6

1 mars 2016 à 15:05:36 via site

Merci pour ta réponse, je vais faire une dernière tentative de réinitialisation. :)

Répondre