Google Play Store et google jeux inaccessibles

  • Réponses :7
Luc Bujold
  • Posts de Forum 4

28 févr. 2016 à 04:01:06 via site

Bonjour à vous,

j'ai une Asus Memo Pad 10, firmware à jour et soudainement quand j'essaie de me connecter au play store j'ai un écran blanc et ça ne fait que tourner, idem pour google Play, Music, Hay Day, etc...

Je peux surfer sans problème sur le net...
J'ai l'impression que tout ce qui est relié à mon compte Gmail est affecté en fait...

J'ai tenté maintes solutions du genre effacer le cache des ces applis, de chrome, rien donné, update de firmware, rien donné.
J'ai fait un factory reset: Rien donné.

La seule solution qui a "fonctionnée" c'est que j'ai utilisé mon cellulaire comme point d'accès LTE et là ma tablette est OK... Quant à mon routeur, je n'ai fait aucun changement, j'ai deux PC qui opèrent très bien, xbox one et 360, Wii qui eux fonctionnent bien... Donc routeur me semble à oublier...

Un seul truc m'a semblé vraiment étrange: une fois que j'ai fait le factory reset, monm icône Wi-Fi restait toujours grise mais aussitôt que je me suis connecté au cellulaire elle est redevenue bleue... Je me suis ensuite reconnecté à mon routeur et là les mêmes symptômes (sauf Hay Day qui fonctionne maintenant) mais mon icône est revenue bleue en tout temps...

Est-ce que quelqu'un aurait des pistes de solutions?
Merci à l'avance...

Répondre
Antholife
  • Posts de Forum 513

28 févr. 2016 à 04:30:55 via app

Je te souhaite la bienvenue sur AndroidPit Luc.

Malheureusement le domaine des Asus mais inconnu ; quelqu'un de plus qualifié va certainement te répondre :) Anthony.

— Modifié le 28 févr. 2016 à 04:31:04

(*) Anthony, votre cher Android Helper. (*)

√. La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est qu'information.

√. L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir.

Répondre
Luc Bujold
  • Posts de Forum 4

28 févr. 2016 à 05:34:44 via site

Je ne crois pas que le problème vient seulement de la ASUS car j'ai expérimenté le même truc avec ue autre tabeltte (Hipstreet) et mon cel Samsung S6 quand je me connecte via mon Wi-Fi... Je commence à penser que ça vient peut-être de mon FAI ou de son modem...

Répondre
personneNullepartJamais
  • Posts de Forum 158

28 févr. 2016 à 23:20:40 via app

moi aussi j'ai eu pareil et c'est pas ne de mes applications qui était pas compatible avec le firmware et ses autorisations non plus . Je l'ai désactivé (avec Link2Sd )et c'est bon

— Modifié le 28 févr. 2016 à 23:21:18

La vie c'est comme une boite de chocolat :
*mettez votre blague ici *

Répondre
Luc Bujold
  • Posts de Forum 4

1 mars 2016 à 01:46:00 via site

J'avoue que je ne comprends pas ta réponse K0souilleRootnoobie...

Et qu'est-ce que Link2Sd?

Répondre
Antholife
  • Posts de Forum 513

1 mars 2016 à 10:51:18 via app

En effet Link2Sd inutile ici....

(*) Anthony, votre cher Android Helper. (*)

√. La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est qu'information.

√. L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir.

Répondre
Luc Bujold
  • Posts de Forum 4

1 mars 2016 à 14:52:07 via site

Source du problème identifiée...

J'ai désactivé le pare-feu du routeur et tout est OK... Pour tout à coup il se met à bloquer ce type de trafic j'en sais rien mais je vais au moins pouvoir investiguer...

Un avertissement de mise-à-jour du firmware m'est indiquée sur le routeur, je vais donc me laisser tenter mais après un simple reset du routeur et la réactivation du pare-feu pour fins de tests....

merci, je vous tiens au courant...

Répondre