Je n'arrive pas à installer les gapps sur cyanogenmod 13, j'ai absolument besoin d'aide

  • Réponses :66
  • Répondu
Guillaume Payen
  • Posts de Forum 26

27 févr. 2016 à 19:22:34 via site

Bonjour,

Il y a 6 mois j'ai décidé d'installer une rom custom sur mon galaxy s4 min, tous c'est très bien passé j'ai suivi un tuto vidéo pour installer cyanogenmod 12 pour passer sous android lollipop. Mon problème c'est qu'il y a deux semaines j'ai installé la mise à jour CM13 dans les paramètres, elle c'est installée mais au redémarrage de mon téléphone le message "service google play c'est arrêter" apparaissait toutes les 5 secondes redans mon téléphone inutilisable. J'ai donc fais une remise à zéro maintenant ce problème à disparu mais toutes les applis google aussi y compris le play store ... Je ne peu donc plus rien télécharger sur mon téléphone ... En cherchant sur différents forum j'ai vu qu'il fallait installer un dossier gapps compatible avec android marshmallow, ce que je me suis empressé de faire ... mais l'installation en allant dans le recovery s'arrête à 30% en affichant en grand et plusieurs fois "error"; le problème ne vient pas du dossier gapps qui serait défaillant ou ect.. car j'en ai téléchargé et essayé d'en installer une bonne vingtaine avec toujours le même résultat ..

Désolé pour ce long texte mais je suis novice dans ces choses là et complètement perdu, j'attend votre aide avec impatiente pour pouvoir réutiliser mon téléphone comme avant .. je l'espère .. Merci d'avance pour vos réponses je viendrai regarder ce sujet tous les jours

Répondre
personneNullepartJamais
  • Posts de Forum 158

27 févr. 2016 à 19:42:07 via site

Wesh ! J'ai pas de solution direct pour ton problème mais pour certaine app y'a iPhone cake . C'est illégal mais tu pourras à nouveau avoir des apps

La vie c'est comme une boite de chocolat :
*mettez votre blague ici *

Guillaume Payen

Répondre
Guillaume Payen
  • Posts de Forum 26

27 févr. 2016 à 19:49:30 via site

Merci de ta réponse mais mon téléphone est un android et non un ios

Répondre
personneNullepartJamais
  • Posts de Forum 158

27 févr. 2016 à 19:54:38 via site

On est sur Android Pit ou pas mon grand 😉
Vas y tu seras surpris
C'est du multi Platform et je vais te donner d'autre site si tu aime être un rebel

— Modifié le 27 févr. 2016 à 19:59:50

La vie c'est comme une boite de chocolat :
*mettez votre blague ici *

Répondre
Antholife
  • Posts de Forum 513

27 févr. 2016 à 20:01:10 via app

Bonjour j'ai une solution !

Ce problème est arriver à un amis ! Il faut que tu reparte à 0 ! Tout supprimer ! ;

  • Tu telecharge Cm13 pour ton modèle.
  • Tu telecharge les Gapps 6.0
  • Tu sauvegarde tout avant ein !
  • Tu va en recovery ; tu wipe cache, dalvik cache, data, system, boot.
  • Tu flash Cm13 et les Gapps derrière.
  • Tu wipe cache et dalvik cache.
    -Et tu reboot ; en général 10 minutes :)

Si tu as besoin de plus de précision je suis la :)

(*) Anthony, votre cher Android Helper. (*)

√. La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est qu'information.

√. L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir.

Guillaume PayenpersonneNullepartJamais

Répondre
personneNullepartJamais
  • Posts de Forum 158

27 févr. 2016 à 20:08:00 via site

T'es partout toi

La vie c'est comme une boite de chocolat :
*mettez votre blague ici *

Répondre
Antholife
  • Posts de Forum 513

27 févr. 2016 à 20:12:20 via app

Je suis la pour sa :)

(*) Anthony, votre cher Android Helper. (*)

√. La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est qu'information.

√. L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir.

Guillaume Payen

Répondre
Guillaume Payen
  • Posts de Forum 26

27 févr. 2016 à 21:01:58 via site

Je sauvegarde tout ? c'est à dire ?

Répondre
Guillaume Payen
  • Posts de Forum 26

27 févr. 2016 à 21:05:22 via site

Merci beaucoup pour ton aide, j'ai téléchargé cm13 pour mon téléphone et gapps 6.0. Je les met sur la carte sd ?

Répondre
Antholife
  • Posts de Forum 513

27 févr. 2016 à 21:22:26 via app

Oui photo, contact enfin tout d'important qu'il y est dans ta mémoire interne ! Oui tu met tout sa sur ta carte sd ! Important !

(*) Anthony, votre cher Android Helper. (*)

√. La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est qu'information.

√. L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir.

personneNullepartJamaisGuillaume Payen

Répondre
Guillaume Payen
  • Posts de Forum 26

27 févr. 2016 à 21:23:51 via site

J'ai déjà tous sauvegardé, les dossier gapps et cm13 je les met sur la carte sd ou sur la mémoire interne ?

Répondre
Guillaume Payen
  • Posts de Forum 26

27 févr. 2016 à 21:36:47 via site

Je ne trouve pas dalvik cache, data, je n'ai que ; systeme reset, full factory reset, wipe cache partition. Dois-je faire les 3 ? Sinon ce que tu appelle flasher c'est aller dans apply update ? Quand je vais dans choose from sd card ça note "install failled""installation aborded"

Répondre
personneNullepartJamais
  • Posts de Forum 158

27 févr. 2016 à 21:45:53 via app

je suis novice
Donc je pense que tu peux pas installer depuis apply update parce que toute les installations passe par Dalvik . Et je pense pas que Dalvik puisse s'auto flasher puisque il dépend du firmware ( légèrement ). Donc toujours en tant que novice je te dirais que les seules choses que tu peux flashé sont des petit logiciel

La vie c'est comme une boite de chocolat :
*mettez votre blague ici *

Guillaume Payen

Répondre
Guillaume Payen
  • Posts de Forum 26

27 févr. 2016 à 21:49:08 via site

Je ne vois pas ce qu'est "dalvik" , rien n'a ce nom dans mon recovery et flashé ça veut dire quoi au juste ? Je commence à me demander pourquoi j'ai installé une rom custom je suis totalement perdu ..

Répondre
Guillaume Payen
  • Posts de Forum 26

27 févr. 2016 à 21:55:24 via site

Comment faire pour trouver dalvik du coup ?
Peut être qu'il faut que je change mon recovery (cyanogenmod) ?

— Modifié le 27 févr. 2016 à 22:00:30

Répondre
personneNullepartJamais
  • Posts de Forum 158

27 févr. 2016 à 22:00:20 via app

Dalvik c'est un moteur d'exécution Android avec ART , mais je te dis je suis novice donc peut être que je dis que des connerie . Et flashé c'est utiliser Odin pour installer ta ROM custom

La vie c'est comme une boite de chocolat :
*mettez votre blague ici *

Guillaume Payen

Répondre
personneNullepartJamais
  • Posts de Forum 158

27 févr. 2016 à 22:01:17 via app

la je sais pas mec mais tu peux aller sur internet avec ton tel ou pas ?

— Modifié le 27 févr. 2016 à 22:01:43

La vie c'est comme une boite de chocolat :
*mettez votre blague ici *

Guillaume Payen

Répondre
Guillaume Payen
  • Posts de Forum 26

27 févr. 2016 à 22:06:17 via site

Le téléphone fonctionne (appels, sms, internet) mais je n'ai pas le play store, service google play ... Je ne peu donc rien installer, il faut juste que j'installe le fichier gapps 6.0 mais comment? .. Car je n'ai pas dalvik il y a juste apply update dans mon recovery ..

Répondre
personneNullepartJamais
  • Posts de Forum 158

27 févr. 2016 à 22:06:41 via app

Avec ton PC télécharge une ROM officiel pour ton tel ,tu l'installe avec Odin ( demande si tu sais pas ) si il est pas brick ça peut marcher .Tu l'a faite comment ta remise à zéro ?

La vie c'est comme une boite de chocolat :
*mettez votre blague ici *

Guillaume Payen

Répondre
Guillaume Payen
  • Posts de Forum 26

27 févr. 2016 à 22:10:16 via site

Par contre depuis que j'ai une rom custom quand je branche mon téléphone à mon ordi il ne se passe rien donc ça ne marchera pas, je ne veux pas retourner forcément à une rom officiel mais plutôt rester sur cyanogenmod. La remise à zéro je l'ai faite via le recovery

Répondre
personneNullepartJamais
  • Posts de Forum 158

27 févr. 2016 à 22:10:27 via app

Va dans tes paramètre info sur le tel et clique sur ton build plusieurs fois pour être développeur . Ensuite tu change ton moteur d'exécution pour ArT et tu redémarre . Après tu retourne dans les paramètre et tu remets Dalvik . Ensuite tu éteins et tu vas en recovery et tu me dis

La vie c'est comme une boite de chocolat :
*mettez votre blague ici *

Guillaume Payen

Répondre
Guillaume Payen
  • Posts de Forum 26

27 févr. 2016 à 22:12:36 via site

Il faut aller où pour changer le moteur d'execution? (j'ai déjà activé les options développeur )

Répondre
personneNullepartJamais
  • Posts de Forum 158

27 févr. 2016 à 22:16:49 via app

ha mec c'est pour ça ... Perso je pense que toute les roms sont instable donc quand tu restaure tu le fait avec Odin la prochaine fois.
Sinon tu peux essayer de télécharger Samsung kies sur ton PC et changer de câble ( ça le la fait pour mon Samsung ). Si c'est pas une histoire de chargeur tu peux essayé de re-téléchargé les APKs des fichier système sur internet ( dont les service Google app et Le play Store ) mais c'est pas dit que ça marche et faudra que tu telecharge des logiciel spéciaux pour transformer les app user en système . je peux essayer de te filer quelque apk

La vie c'est comme une boite de chocolat :
*mettez votre blague ici *

Guillaume Payen

Répondre
personneNullepartJamais
  • Posts de Forum 158

27 févr. 2016 à 22:17:46 via app

Dan option développeur , y'a sélectionnés moteur d'exécution

La vie c'est comme une boite de chocolat :
*mettez votre blague ici *

Guillaume Payen

Répondre
Guillaume Payen
  • Posts de Forum 26

27 févr. 2016 à 22:18:45 via site

Merci, j'ai déjà essayé plusieurs apk, ça n'a jamais fonctionné :'(

Répondre
personneNullepartJamais
  • Posts de Forum 158

27 févr. 2016 à 22:20:29 via app

ta modifié le moteur d'exécution ?

La vie c'est comme une boite de chocolat :
*mettez votre blague ici *

Guillaume Payen

Répondre
Guillaume Payen
  • Posts de Forum 26

27 févr. 2016 à 22:22:31 via site

Je ne trouve pas sélectionner moteur d'execution

Répondre
Guillaume Payen
  • Posts de Forum 26

27 févr. 2016 à 22:24:11 via site

il y a selectionner une application a deboguer ? ca ne doit pas etre la meme chose

Répondre
personneNullepartJamais
  • Posts de Forum 158

27 févr. 2016 à 22:24:12 via app

T'es dans option développeur ou pas ?

La vie c'est comme une boite de chocolat :
*mettez votre blague ici *

Guillaume Payen

Répondre
Guillaume Payen
  • Posts de Forum 26

27 févr. 2016 à 22:24:42 via site

oui je suis dedans

Répondre
Antholife
  • Posts de Forum 513

27 févr. 2016 à 22:26:56 via app

Guillaume écoute pas l'autre monsieur mdr ; Alors dis moi as tu un recovery custom d'installer sur ton smartphone ?

je t'invite à suivre mon tutoriel pour installer un recovery custom en vidéo ici :
- https://youtu.be/f_B_SB7n2b0

Ensuite tu trouvera toutes les options wipe system etc dans le recovery :) Tiens moi au jus :)

(*) Anthony, votre cher Android Helper. (*)

√. La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est qu'information.

√. L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir.

personneNullepartJamaisGuillaume Payen

Répondre
personneNullepartJamais
  • Posts de Forum 158

27 févr. 2016 à 22:27:13 via app

En premier normalement y'a rapport bug
en 2 y'a mot de passe PC
3 y'a resté activé
et 4 c'est sélect. moteur d'exécution : tu clique et la ça te dit Dalvik ou ART

La vie c'est comme une boite de chocolat :
*mettez votre blague ici *

Répondre
personneNullepartJamais
  • Posts de Forum 158

27 févr. 2016 à 22:28:52 via app

Excuser moi monsieur AnthoLife 😆je ne fais que apportée ma modeste contribution de newbie 😊

La vie c'est comme une boite de chocolat :
*mettez votre blague ici *

Répondre
Antholife
  • Posts de Forum 513

27 févr. 2016 à 22:29:18 via app

Kosouille arrête de dire n'importe quoi stop mdr arrête !!!!!! Sa ne se change pas le dalvik mdr ! Le delvik cache était utiliser jusqu'à la version 5.0 d android maintenant c'est ART ; mais il y a rien avoir avec sa Guillaume écoute que moi stop ; je peu t'aider mais écoute moi l'ami :) Je ne suis pas novice :)

— Modifié le 27 févr. 2016 à 22:33:42

(*) Anthony, votre cher Android Helper. (*)

√. La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est qu'information.

√. L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir.

personneNullepartJamais

Répondre
Guillaume Payen
  • Posts de Forum 26

27 févr. 2016 à 22:32:57 via site

J'ai le recovery cyanogenmod je ne sais pas si c'est un custom, le problème du coup pour installer ton recovery c'est qu'il faut connecter le telephone à l'ordi mais je ne peu plus depuis que je suis sous cyanogen .. désolé je ne suis pas très doué

Répondre
Antholife
  • Posts de Forum 513

27 févr. 2016 à 22:33:29 via app

Oui monsieur mdr ; et le dalvik est une machine de virtualisation qui compile les applications en quelques sortes , auparavant c'était dalvik ; il compilais chaque application à chaque fois qu'on la lançais ; maintenant ART ; sauvegarde la méthode de compilation pour plus de rapidité et de fluidité ; j'ai fais en gros :)

— Modifié le 27 févr. 2016 à 22:34:30

(*) Anthony, votre cher Android Helper. (*)

√. La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est qu'information.

√. L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir.

personneNullepartJamaisGuillaume Payen

Répondre
Antholife
  • Posts de Forum 513

27 févr. 2016 à 22:34:18 via app

Mais si tu peu l'ami ; écoute ma vidéo tu va y arriver tout est détaillé :)

(*) Anthony, votre cher Android Helper. (*)

√. La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est qu'information.

√. L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir.

personneNullepartJamaisGuillaume Payen

Répondre
personneNullepartJamais
  • Posts de Forum 158

27 févr. 2016 à 22:45:22 via app

Considérez qu’une machine virtuelle est un logiciel émulant un processeur utilisé par les applications Android. Nous n’avons pas tous le même matériel, mais nous avons tous ce même processeur virtuel.

Si l’application rencontre un problème, c’est l’application et sa machine virtuelle qui meurt et non toutes les applications ou le système. Pour les technophiles avec quelques connaissances en développement, Dalvik est comme un environnement JRE (Java Runtime Environment).

Depuis quelques versions de Dalvik, l’application est traduite de son langage intermédiaire (le bytecode) en langage machine spécifique au processeur physique au moment de son exécution : c’est ce qu’on nomme généralement JIT, pour Just In Time, ou littéralement « juste à temps »).

Mais pourquoi faire cela juste à l’exécution ? C’est vrai, si la machine virtuelle Dalvik, comme Java, permet de faire un code fonctionnel sur tous les environnements qui l’exécutent, sans tenir compte des instructions requises de chaque matériel, pourquoi s’embêter à recompiler à chaque fois ? C’est justement ce que va résoudre l’ART qui implémente dès sa conception le principe AOT, Ahead-Of-time. L’application sera donc compilée dès lors qu’elle se verra installée sur le matériel évitant la conversion à chaque exécution.

Il risque d’y avoir des inconvénients, notamment au niveau de l’espace de stockage nécessaire à sauvegarder la version « compilée » machine, ou bien encore d’un ralentissement possible lors de l’installation puisque l’application devra être réellement « installée ».

Aucun doute cependant sur le fait que les performances brutes de nos applications seront améliorées.

Aujourd’hui, ce nouveau module n’est réservé qu’aux développeurs et aux testeurs, mais nous pourrions voir prochainement l’ancêtre Dalvik, connu pour – notamment – ses problèmes de performances, disparaître au profit de l’ART.

La vie c'est comme une boite de chocolat :
*mettez votre blague ici *

Répondre
personneNullepartJamais
  • Posts de Forum 158

27 févr. 2016 à 22:47:23 via app

Je t'embouche un Coin-Coin la nan ?🐤🐤

La vie c'est comme une boite de chocolat :
*mettez votre blague ici *

Répondre
Guillaume Payen
  • Posts de Forum 26

27 févr. 2016 à 22:49:43 via site

Je ne trouve pas débogage oem mais débogage android ç'est quand même bon ?

Répondre
Antholife
  • Posts de Forum 513

27 févr. 2016 à 22:55:52 via site

Tu parles de ma vidéo Guillaume ? Oui toi avec ton modèle tu n'a pas déverouillage OEM ; oui tu coche deboguage usb :)

(*) Anthony, votre cher Android Helper. (*)

√. La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est qu'information.

√. L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir.

personneNullepartJamaisGuillaume Payen

Répondre
Guillaume Payen
  • Posts de Forum 26

27 févr. 2016 à 23:01:22 via site

dsl j'ai vu après, par contre quand j'appui sur start ça charge et .. fail .. je suis maudit

— Modifié le 27 févr. 2016 à 23:17:24

Répondre
Antholife
  • Posts de Forum 513

27 févr. 2016 à 23:19:36 via site

Ooooh dis moi vois tu ton téléphone s'afficher dans odin mon amis ? (thinking)

— Modifié le 27 févr. 2016 à 23:20:07

(*) Anthony, votre cher Android Helper. (*)

√. La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est qu'information.

√. L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir.

personneNullepartJamaisGuillaume Payen

Répondre
Guillaume Payen
  • Posts de Forum 26

27 févr. 2016 à 23:21:13 via site

oui en bleu comme sur la vidéo, j'ai vérifié les options et lancé en administrateur ..

— Modifié le 27 févr. 2016 à 23:24:02

Répondre
Antholife
  • Posts de Forum 513

27 févr. 2016 à 23:23:38 via site

Peut tu me dire ou me faire un screenshot des logs ? Tu sais dans odin la où du texte s'affiche ? :) (smug)

(*) Anthony, votre cher Android Helper. (*)

√. La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est qu'information.

√. L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir.

personneNullepartJamaisGuillaume Payen

Répondre
Guillaume Payen
  • Posts de Forum 26

27 févr. 2016 à 23:27:30 via site

image

Voilà et vraiment merci de m'aider

Répondre
Antholife
  • Posts de Forum 513

27 févr. 2016 à 23:45:28 via app

Mon amis tu as pris le recovery pour le S6... Seranoltex c'est mon téléphone qui était un exemple lol ! Toi il faut taper Samsung Galaxy S4 sur TWRP et prendre celui de ton modèle, si tu ne sais pas regarde le modèle de ton S4 et donne moi le ! Voilà ;)

— Modifié le 27 févr. 2016 à 23:46:57

(*) Anthony, votre cher Android Helper. (*)

√. La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est qu'information.

√. L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir.

personneNullepartJamaisGuillaume Payen

Répondre
Guillaume Payen
  • Posts de Forum 26

27 févr. 2016 à 23:48:24 via site

j'ai bien prit pour s4 mini et non pour s6
c'est le 19195 lte
du coup dans la liste j'ai prit le 64 bit, je doit prendre le us ?

— Modifié le 27 févr. 2016 à 23:52:06

Répondre
Antholife
  • Posts de Forum 513

27 févr. 2016 à 23:50:04 via app

Quel est ton numéro de modèle s'il te plais ? Merci l'ami :)

(*) Anthony, votre cher Android Helper. (*)

√. La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est qu'information.

√. L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir.

personneNullepartJamaisGuillaume Payen

Répondre
Guillaume Payen
  • Posts de Forum 26

27 févr. 2016 à 23:52:51 via site

GT-I9195

Répondre