Play store inaccessible

  • Réponses :4
Colette Delizée
  • Posts de Forum 5

26 févr. 2016 à 11:19:26 via site

Bonjour,
J'ai une tablette Samsung - Galaxy Tab 10.1 - depuis 2011 et depuis la mi-octobre je n'arrive plus à faire des mises à jour parce que le Play Store de répond plus.
Je clique sur l'icône, j'ai une page blanche et automatiquement revient à ma page d'accueil de la tablette.
Quand j'ouvre le Play Store au départ de mon PC, si je veux télécharger une application sur ma tablette, celle-ci ne se retrouve plus dans "mes appareils". Je suis portant toujours connectée à Google sur cette tablette puisque je sais lire mes messages mail, j'écoute de la musique ou vois les vidéos sur Youtube. J'accède toujours à Play Musique et Play Kiosque.
Merci de me sortir de là.

Répondre
Colette Delizée
  • Posts de Forum 5

10 mars 2016 à 10:24:23 via site

Hello, suite à des petits soucis de santé et familiaux, je n'ai pas pu te remercier pour la réponse à ma demande et donc ... merci beaucoup.
Voilà qui est fait. Serait-ce difficile de me noter la procédure pour le téléchargement car, une fois que je clique sur télécharger ... ben rien ne se passe, je fais ou plutôt je ne fais pas une manipulation qui permettrait de terminer positivement le téléchargement. D'avance merci et encore mille excuses pour le retard.
Bonne journée

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 171

11 mars 2016 à 21:18:42 via site

Bonjour Colette,

La tablette a été redémarrée ? Cela peut résoudre pas mal de problème . Est elle à jour ? ( "Paramètres", "Général" , situé en haut , " à propos de l'appareil" puis "Mises à jour logicielles " )

Répondre
Colette Delizée
  • Posts de Forum 5

12 mars 2016 à 11:41:00 via site

Bonjour,

Oui bien sûr la tablette a été redémarrée, je n'ai jamais eu de souci à ce niveau là; je sais toujours me servir de la tablette, je lis mes mails que je reçois, j'écoute de la musique, je fais des photos et toutes mes applications sont fonctionnelles sauf ... play store !!!
Que ce soit pour mettre à jour manuellement ou automatique, je n'ai plus accès à ce "play store".
A propos des mises à jour logicielles dans "Paramètres", ... j'ai activé "automatiques" depuis que j'ai la tablette et lorsque que je clique sur "Recherche de mise à jour, j'ai comme réponse "Aucune mise à jour disponible".
Voilà tout ce que je peux dire sur mon problème.
Merci pour la réponse, bon week

Répondre