[Tuto] Comment rooter le "Galaxy Note 4 - SM-N910F"

  • Réponses :10
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

18 févr. 2016 à 02:11:30 via app

Bonsoir les amis et bienvenue sur AndroidPIT

Alors je vais vous montrer comment rooter votre Galaxy Note 4 rapidement par contre la procédure est destiné au modèle -> SM-N910F donc tout d'abord vous avez besoin de télécharger Odin 3.07 ou supérieur moi personnellement j'utilise le 3.07 ça marche super bien alors tout d'abord avant de commencer télécharger les fichiers nécessaire au root ci-dessous ⬇

  1. Odin 3.07 sur GoogleDrive : https://drive.google.com/file/d/0BwDH7PwNlIvmcHROUEc1ZmZLek0/view?usp=docslist_api

  2. CF-Auto-Root-trlte-trltexx-smn910f.tar.md5 sur Mega : https://mega.nz/#!rkF1zAzS!YdEJUNYXI528G-egjRB0v0PAFysqnm0N41SKhnj19x0

Une fois tous les fichiers télécharger passer à la suite ⬇

Tout d'abord avant de commencer je ne suis en aucun cas responsable des manipulations que vous employé ou que vous faites moi je vais vous montrer un tutoriel claire et détaillé

"Procédure du root pour le Galaxy Note 4" ⬇

Démarrer votre "Galaxy Note 4" en mode download en appuyant sur (Bouton power + Bouton home + Volume bas) en même temps jusqu'à l'apparition d'un menu ou c'est marquer WARNING!!!! après vous aurais deux choix soit vous faites continue pour passer à l'étape suivante soit vous faite cancel pour redémarrer le téléphone donc vous faites avec volume up -> continue après sa une nouvelle fenêtre sera afficher avec un robot vert une fois le robot vert afficher vous êtes en mode download puis passer à l'étape suivante ⬇

Ouvrir Odin 3.07 en tant qu'administrateur

Brancher votre Note 4 sur votre PC avec le bon câble samsung important

Laisser windows installer les drivers nécessaire à la reconnaissance de votre note 4 pour odin si vous voyez la case se colorié en bleu c'est que odin à reconnue votre note 4

Étape suivante ⬇

Verifier aussi que "AutoReboot" soit coché et que "F. Reset time" soit coché aussi une fois toute ses vérifications vous pouvez passer à la dernière étape ⬇

Cliquer sur la case PDA puis chercher le fichier -> CF-Auto-Root-trlte-trltexx-smn910f.tar.md5 une fois l'avoir trouver cliquer dessus faites ouvrir une fois le fichier ouvert

Appuyez sur START et laisser odin faire le travail

Une fois la procédure terminer votre Note 4 devrais logiquement redémarrer une fois l'appareil redémarrer des que vous êtes sur votre écran d'accueil aller chercher dans vos application l'application SuperSu installer d'office si vous avez cette application votre note 4 à été rooter avec succès vous pouvez tout de même vérifier avec une application qui s'appelle root checker qui se trouve sur le Play Store lien ci-dessous ⬇

Root Checker : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.joeykrim.rootcheck

Une fois vérifier avec root checker la vous aurais plus de doute le note 4 à été rooter vous avez tout pour réussir prenez de plaisir les amis je vous dis à bientôt votre modérateur.

Elzo ✌

— Modifié le 18 févr. 2016 à 02:50:10

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
Saliou Balde
  • Posts de Forum 915

18 févr. 2016 à 06:56:07 via site

Bon Tuto Elzo, et content que tu sois Moderateur, au passage on avait eu quelques differents (devil) avant sur ce site si tu te souvient bien , donc ne te sert pas de ton arme , ahahahaha looool.

it takes change to make change
BLM

iPhoneKiller

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

18 févr. 2016 à 11:27:40 via app

Baldé

Le passer reste le passer mon petit baldé faut avancer de l'avant :-)

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
Pollux
  • Posts de Forum 220

18 févr. 2016 à 22:39:45 via site

Merci Elzo :)

@TchaoSalut Pollux :

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet :) #

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

19 févr. 2016 à 03:29:11 via app

Pollux

De rien mon ami :-)

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
Saliou Balde
  • Posts de Forum 915

19 févr. 2016 à 06:33:18 via site

Elzo

Baldé

Le passer reste le passer mon petit baldé faut avancer de l'avant :-)

genial, mais tu trouve que suis ton petit hein?

it takes change to make change
BLM

iPhoneKiller

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

19 févr. 2016 à 12:27:36 via app

Baldé

Façons de parler pour dire mon pote :-)

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
Saliou Balde
  • Posts de Forum 915

19 févr. 2016 à 12:50:32 via site

Elzo

Baldé

Façons de parler pour dire mon pote :-)

lol, c'est vachement drole ahahaha.

it takes change to make change
BLM

iPhoneKiller

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

19 févr. 2016 à 13:06:40 via app

baldé

Tu le prend comme tu veux :-) moi je te respecte je t'appelle mon petit façons de parler pour dire mon pote si toi tu aime c'est pas mon problème je respecte tout le monde :-) si toi tu m'appelle mon petit moi je vais le prendre à la rigolade si toi maintenant tu aime pas comment je t'es appelé je suis désoler..

Tu sais bien que je respecte tout le monde que ça soit toi ou n'importe qui 😉

— Modifié le 19 févr. 2016 à 13:12:24

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
Saliou Balde
  • Posts de Forum 915

20 févr. 2016 à 08:15:40 via site

Elzo

baldé

Tu le prend comme tu veux :-) moi je te respecte je t'appelle mon petit façons de parler pour dire mon pote si toi tu aime c'est pas mon problème je respecte tout le monde :-) si toi tu m'appelle mon petit moi je vais le prendre à la rigolade si toi maintenant tu aime pas comment je t'es appelé je suis désoler..

Tu sais bien que je respecte tout le monde que ça soit toi ou n'importe qui 😉

Arrete quoi!!!! ne t'iquiete pas mon pote, je rigole, ahahaha :D:D, apres tout on est les meilleur pote sur ce site.

— Modifié le 20 févr. 2016 à 08:18:08

it takes change to make change
BLM

iPhoneKiller

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

21 févr. 2016 à 04:52:36 via app

Baldé

T'inquiète je disais aussi pour rigoler je te critique pas ou quoi que ça soit on n'est tous frères ici :-)

— Modifié le 2 août 2016 à 00:05:00

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre