Problème icone inconnue qui bloque mon écran

  • Réponses :25
Cyril Cyril
  • Posts de Forum 1

5 févr. 2016 à 23:55:51 via site

Bonjour à tous depuis peu un icone rond avec une espèce de télécommande dedans apparaît, cette icône ou bouton transparent peu ce déplacer partout sur l'écran. Le problème est que lorsque je clic dessus mon tactile ce désactive et je n'arrive pas à le réactiver. Une idée ? image

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

6 févr. 2016 à 00:02:10 via app

Bonsoir et bienvenue sur AndroidPIT

Je suis elzo le modérateur du site, je pense que c'est l'application peel smart remote pour contrôler la tv mais franchement ça sert à rien d'avoir cet application car le S6 Edge+ ne dispose pas du capteur infrarouge 😊 donc la seule solution à ton problème faut juste désinstaller l'applis

— Modifié le 6 févr. 2016 à 00:49:07

Le présent se vit, le futur se construit

kdrounsCatherineT-L

Répondre
Melissa Samovojski
  • Posts de Forum 1

6 févr. 2016 à 06:27:46 via site

J'ai le même problème, là même icône est apparu j'ai cliquer et maintenant mon écran est geler. Je ne peux plus toucher à rien. Quelque choses que je peux faire? Merci

Répondre
alain deva
  • Posts de Forum 834

6 févr. 2016 à 08:31:08 via app

Hello, tu allume le téléphone en mode sécurisé, puis tu desinstalle l'application. tu éteint et rallume pour sortir du mode sécurisé.

mode sécurisé c'est ici : http://www.samsung.com/fr/support/skp/faq/1033413

kdrouns

Répondre
Sébastien Calais
  • Posts de Forum 1

6 févr. 2016 à 09:56:24 via site

J'ai la même icone que vous... peut etre un soucis de mise a jour de l'appli depuis 2 jours?!

Répondre
B nadia
  • Posts de Forum 1

6 févr. 2016 à 12:49:04 via site

Bonjour
Avez vous trouvé une solution ? Je suis bloquée exactement comme vous. Merci d'avance.

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

6 févr. 2016 à 13:52:01 via app

Sinon la seule solution pour résoudre vos problèmes reste le Hard Reset le remettre complètement à zéro mais cela efface tout gare à vous car moi j'ai exactement le même smartphone que vous mais j'ai désinstaller tout de suite

— Modifié le 6 févr. 2016 à 13:52:42

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
Orphide
  • Posts de Forum 1

6 févr. 2016 à 14:03:49 via site

Bonjour,

J'ai eu le même soucis avec un Galaxy S5, mais je n'ai pas eu besoin d'un hard reset pour m'en débarrasser.

J'ai pu récupérer le contrôle de l'écran tactile en forçant le redémarrage en enlevant la batterie (c'est pas forcément la meilleur méthode mais ça marche). Au redémarrage l'écran tactile fonctionne correctement.
Ensuite la dernière version de l'application se désinstalle sans soucis et l'icone "télécommande disparaît.

Edit : l'appli ne se désinstalle pas complètement par cette méthode mais en désactivant les mise à jour auto pour celle ci ça empêche le problème de se reproduire.

J'espère que ça pourra aider.

Orphide.

— Modifié le 6 févr. 2016 à 14:05:21

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

6 févr. 2016 à 14:20:01 via app

Ouais mais bon après c'est pas le même modèle il peux toujours essayer moi personnellement j'ai pas eu de soucis avec mon S6 Edge+ j'ai pas rencontré de soucis faudrais essayer la méthode de orphide peut-être que ça pourras marcher pour toi @cyril cyril

— Modifié le 6 févr. 2016 à 14:21:37

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
alain deva
  • Posts de Forum 834

6 févr. 2016 à 18:31:37 via app

Elzo

Ouais mais bon après c'est pas le même modèle il peux toujours essayer moi personnellement j'ai pas eu de soucis avec mon S6 Edge+ j'ai pas rencontré de soucis faudrais essayer la méthode de orphide peut-être que ça pourras marcher pour toi @cyril cyril

il faut qu'ils active le mode sécurisé, ce mode permet de voir si le problème vient d'une application, dans ce cas ils peuvent la desinstaller ou la désactiver.
cela permet d'éviter la restauration d'usine et de résoudre certains problèmes.
ce mode sécurisé à été fait pour cela !

— Modifié le 6 févr. 2016 à 18:32:10

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

6 févr. 2016 à 19:04:20 via app

Je dis pas le contraire alain je connais très bien le mode sécurisé mais tu sais des fois ça ne marche pas après il peux essayer pour voir si cela marche

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
alain deva
  • Posts de Forum 834

6 févr. 2016 à 19:18:25 via app

Elzo

Je dis pas le contraire alain je connais très bien le mode sécurisé mais tu sais des fois ça ne marche pas après il peux essayer pour voir si cela marche

qui tente pas, peux pas savoir.

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

6 févr. 2016 à 20:01:59 via app

Je dis pas le contraire donc voilà il devrais tenter

— Modifié le 6 févr. 2016 à 20:02:07

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
CoKo kafrine
  • Posts de Forum 1

7 févr. 2016 à 08:10:47 via site

Bonjour. Il vient tout juste de m'arriver la même chose. Pour redémarrer vos tel appuyer en même temps sur lesboutons home, power et volume. Ça fait redémarrer et du coup n'appuieZ plus sur l'icône hihihi. Je me permets de rigoler car il y a 5 min j'avais envie de pleurer. Bonne journée

Répondre
christine lecrivain
  • Posts de Forum 1

7 févr. 2016 à 12:12:59 via site

Bonjour, je viens d'avoir le même souci depuis hier sur galaxy note 4, obligée d'enlever la batterie pour récupérer le tactile ! je viens de désactiver l'appli peel remote et l'icone suspect représentant une télécommande sur tous les écrans, a enfin disparu et plus de souci , ouf ..

kdrouns

Répondre
Lounie
  • Posts de Forum 1

7 févr. 2016 à 13:46:48 via site

Super, 2 jours que je cherche en vain. C'est bon , l'icone a disparu et mon tactile fonctionne.
merci Elzo

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

7 févr. 2016 à 13:54:53 via app

@Lounie

Ah bah je suis content pour toi si cela a marcher c'est parfait alors 😊

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
Micket
  • Posts de Forum 680

7 févr. 2016 à 16:41:53 via site

Merci à vous tous pour votre retour et ces solutions.

J'ai donc désinstaller l'application "peel smart remote" installé d'origine sur mon S5 avant d'avoir le même soucis.

Pas bon du tous pour Samsung et ces applications prè-installés d'office. De plus, je ne l'ai jamais utilisé.

MICKET.

Répondre
CatherineT-L
  • Posts de Forum 1

8 févr. 2016 à 17:31:04 via site

Merci ! J'avais le même problème et tout fonctionne comme il faut maintenant !

Répondre
kdrouns
  • Posts de Forum 1

9 févr. 2016 à 09:35:35 via site

Bonjour, je vous remercie pour ces informations. J'ai le même problème avec cet icone depuis 2 jour sur mon Smasung galaxy S5. Je viens de désactiver l'application PeelRemote.
C'est quoi cette aplli ?

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

9 févr. 2016 à 10:49:39 via site

Cette application sert à contrôler votre smart tv ou n'importe quel télévision car le S5 ou le S6 et le S6 edge dispose d'un capteur infrarouge sur la tranche du haut donc si un jour vous savez pas ou votre télécommande se trouve bah l'application vous dépanne 😊

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
Le Lay
  • Posts de Forum 1

9 févr. 2016 à 11:07:51 via site

Bonjour,
J'ai le même problème depuis ce weekend, mais je ne trouve pas l'application peel smart remote, et je ne sais pas non plus allumer mon tel en mode "sécurisé".... merci d'avance pour vos conseils

Répondre
Egle Bettencourt
  • Posts de Forum 1

9 févr. 2016 à 12:01:22 via site

ohhh...merci!!! Je suis ravie que ça remarche! Avez vous sû éffacer cet icone?

Répondre
Jean Nsangu
  • Posts de Forum 1

9 févr. 2016 à 13:19:25 via site

Bonjour à tous, merci à ceux qui m'ont de trouver une solution alternative douce , après lecture des suggestions du forum.

Je me suis connecté à l'application et je me suis rendu dans les paramètres où le widget pour affichage transparent activé...j'ai donc désactivé le type d'affichage et voilà .

Répondre
Said Agueni
  • Posts de Forum 1

9 févr. 2016 à 16:24:01 via site

Bonjour,

J'ai bien redémarré mon téléphone comme indiqué mais le problème c'est que le tactile reste bloqué et je ne peux pas taper mon code pin rien du tout. Svp aidez moi j'ai exactement le mm problème je suis en train de devenir folle je comprend pas.

Merci d'avance.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

30 mai 2018 à 00:37:20 via app

Donc Peel Smart remote n'est pas un Cadeau
On peut dire pareil de Flipboard et de toutes les applis préinstallées sauf les applications Google bien sûr !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre