Erreur de partage de connection avec mon SONY XPERIA Z5 PREMIUM

  • Réponses :22
STEPHANE ROUILLE
  • Posts de Forum 8

3 févr. 2016 à 00:19:20 via site

Bonjour,

Je souhaite utiliser mon téléphone comme un modem pour avoir internet sur mon ordinateur portable mais impossible.
J'ai le message "erreur de partage pendant la connexion "qui s'affiche sur mon écran de mon téléphone.
L'ordinateur se connecte pourtant bien correctement au réseau wifi de mon téléphone mais impossible de naviguer sur internet sur mon ordinateur.

Que dois-je faire ?

Merci pour votre aide et vos réponses

Stéphane

Luna

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

3 févr. 2016 à 01:28:09 via site

si tu es chez SFR, que le mode modem est autorisé, et que tu as activées les données mobiles, ça devrait marcher.
Sinon, jettes un coup d'oeil à la configuration APN.
un exemple: h**p://forum.sfr.fr/t5/Le-réseau-SFR-Mobile-et-SFR-WiFi-avec-RED/Erreur-partage-de-connexion-depuis-passage-à-Lollipop/td-p/1509521

Luna

Répondre
STEPHANE ROUILLE
  • Posts de Forum 8

4 févr. 2016 à 22:29:13 via site

Bonsoir,

Je suis chez Bouygues télécom.

Ca change quoi ?

Luna

Répondre
alain deva
  • Posts de Forum 834

4 févr. 2016 à 22:46:18 via app

bonsoir, c'est bizarre tu a essayer ce partage sur un autre appareil ?

Répondre
STEPHANE ROUILLE
  • Posts de Forum 8

5 févr. 2016 à 00:22:20 via site

Oui, et cela fonctionne

Répondre
STEPHANE ROUILLE
  • Posts de Forum 8

5 févr. 2016 à 00:28:50 via site

Je précise , cela fonctionne avec un autre téléphone sur mon ordinateur.
C'est mon téléphone qui pose problème.
Je suis toujours en erreur partage de connexion

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

5 févr. 2016 à 01:37:27 via app

Salut à toi et bienvenue sur AndroidPIT

As-tu essayer de changer les configuration "APN" (Nom des points d'accès)

Faire une mise à jour des paramètres

APN faire :

Lancer l'application : Réglages
-> Xperia

-> Réglages Internet (accepter la confirmation)

-> Sélectionne ton opérateur.

Attendre le téléchargement et la mise à jour automatique.

Tester le partage de connexion :-) en espèrent que ça t'aide

— Modifié le 5 févr. 2016 à 01:39:43

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
STEPHANE ROUILLE
  • Posts de Forum 8

5 févr. 2016 à 11:52:23 via site

Bonjour,

Malheureusement, cela ne m'a pas aidé.

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

5 févr. 2016 à 11:55:19 via app

Faut voir si ton opérateur te permet de partager de la connexion par internet normal 3G ou 4G, par contre si ça marche pas en Wi-Fi la faut se poser des questions je vais essayer de voir si je peux trouver un article sur ton problème

Tu pourrais me dire sur quoi il est ton Type D'APN normalement il se trouve dans les nom des points d'accès il faut juste me dire sous quel type il est réglé

— Modifié le 5 févr. 2016 à 12:03:46

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
STEPHANE ROUILLE
  • Posts de Forum 8

5 févr. 2016 à 12:04:10 via site

Voici ce que j'ai trouvé : Il y a deux APN, le premier est utilisé
Le premier :Bouygues Telecom
mmsbouygtel;com
Nom : Bouygues Telecom
APN : mmsbouygtel;com
Proxy : non défini
Port : non défini
Nom d’utilisateur : non défini
Mot de passe : non défini
Serveur : non défini
MMSC: h""p://mms.bouyguestelecom;fr/mms/wapenc
Proxy MMS: 62.201.129.226
Port : 8080
MCC : 208
MNC : 20
Type d’authentification : PAP
Type d’APN : default,supl,mms
Protocole APN : IPv4
Protocole d’itinérance APN : IPv4
Activer/désactiver APN: APN activé
Réseau : non spécifié
Type MVNO : aucun
Valeur MVNO: Non défini

Le deuxième : euinternet
Nom : euinternet
APN : Non défini
Proxy : non défini
Port : non défini
Nom d’utilisateur : non défini
Mot de passe : non défini
Serveur : non défini
MMSC : non défini
Proxy MMS : non défini
Port MMS : non défini
MCC : 208
MNC : 20
Type d’authentification : non défini
Type d’APN : Non défini
Protocole APN : IPv4
Protocole d’itinérance APN : IPv4
Activer/désactiverAPN: APN désactivé
Réseau : non spécifié
Type MVNO : aucun
Valeur MVNO:Non défini

J'espère que cela va vous aider.

Merci encore pour votre implication.

Cordialement

Stéphane

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

5 févr. 2016 à 12:05:42 via app

Alors la ou c'est marquer type d'apn : default,supl,mms

Faut simplement le mettre sur Default faut supprimer supl et mms si tu es chez bouygues :-) une fois que tu la passer tien moi au courant

— Modifié le 5 févr. 2016 à 12:09:51

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
STEPHANE ROUILLE
  • Posts de Forum 8

5 févr. 2016 à 12:10:24 via site

Je suis chez bouygues.

Je viens de faire le test mais cela ne fonctionne pas

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

5 févr. 2016 à 12:12:51 via app

Alors tu devrais essayé de le configurer sur le site lui même ⬇

http://www.mode-d-emploi.bouyguestelecom.fr/sony/xperia-z5/premiers-pas/configurer-l-acces-internet-et-mms/#/sony/xperia-z5/premiers-pas/usecase/configurer-l-acces-internet-et-mms

Voilà tien moi au courant 😊

— Modifié le 5 févr. 2016 à 12:13:04

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
STEPHANE ROUILLE
  • Posts de Forum 8

5 févr. 2016 à 12:23:19 via site

Je viens de rentrer la configuration mais cela ne fonctionne toujours pas

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

5 févr. 2016 à 13:47:03 via app

Faut que tu appelle bouygues pour savoir la raison c'est quand même bizarre je lâche pas prise comme sa dernière solution elle se trouve encore sur le site de bouygues mais cette fois-ci pour ton modèle ⬇

https://apn-france.gishan.net/settings/1217_3_bouygues_apn_settings_for_sony_xperia_z5_premium.php

Si la solution persiste et ne marche toujours pas faut absolument contacté bouygues

— Modifié le 5 févr. 2016 à 14:00:12

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
Myriam M
  • Posts de Forum 1

1 mars 2017 à 15:15:43 via site

Bonjour,
Suite à un changement de téléphone (d'un Z3 à Z5) sans changer d'opérateur, j'ai eu le même problème, à savoir impossibilité de me servir de mon téléphone comme modem. Ni Sony, ni Bouygues n'ont su le résoudre !
Après des heures de recherches et d'essais infructueux, j'ai enfin ma solution:
Réglages->plus->réseaux mobiles->noms des points d'accès->APN-> type d'APN->default,supl,mms,dun

Ces 3 lettres à la fin "dun"ont tout résolu.
Bonne chance 😉

Lunayoleyoskyrail

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

1 mars 2017 à 18:32:33 via site

ça devait être possible à l'origine. Mais les réglages ont dû être changés sur l'appareil de remplacement. On ne vérifie jamais jusqu'à ce que le problème se pose.
Mais en remettant les paramètres par défaut, c'est supposé se résoudre.
Sinon, ça voudrait dire que les autres utilisateurs du même modèle ne peuvent pas utiliser non plus la fonction modem.

— Modifié le 1 mars 2017 à 18:33:59

Joycee

Répondre
David Ruiz
  • Posts de Forum 1

9 juin 2017 à 15:35:45 via site

Bonjour, cela m'a bien dépanné et je en profite pour vous informer que cette manipulation marche avec orange !!!
MERCI BEAUCOUP !!!!

Répondre
MrExqi
  • Posts de Forum 1

19 juin 2017 à 20:53:14 via site

Myriam M je t'aime. Merci !

Et dans type d'APN NE METTEZ AUCUN ESPACE !
Mettez bien: default,supl,mms,dun

skyrailLuna

Répondre
Daly Ngn
  • Posts de Forum 1

4 nov. 2017 à 23:57:46 via site

Merci beaucoup pour l'info.
Ca a marché pour moi !!!
j'ai un sony xperia Z3 et je suis chez Bouygues Telecom

Luna

Répondre
yoleyo
  • Posts de Forum 1

29 déc. 2017 à 19:37:45 via site

super ca marche j'ai galeré sur d'autres forum et juste en rajoutant ''dun'' ca marche nikel, merci bcp!

Répondre
Tumassauvée
  • Posts de Forum 1

31 mars 2019 à 21:44:29 via site

Je me suis créer un compte juste pour te remercier, tu viens de résoudre un pb de 6 mois : MERCI !

Répondre