L'horloge et la météo ont disparu

  • Réponses :4
Chimel
  • Posts de Forum 3

18 janv. 2016 à 09:40:46 via site

L'horloge et la météo qui occupent la moitié haut de l'écran d'accueil ont disparu, j'ai donc un écran à moitié vide et inutile. Comment puis-je les remettre en place ? Je parle de l'horloge et de la météo en plein écran qui étaient livrés d'origine sur le Samsung (Sosh). L'horloge et la météo apparaissent bien dans la fenêtre lorsque je referme l'étui.

Autres questions :

  • Existe-t-il un moyen de verrouiller cet écran d'accueil afin de ne
    pas pouvoir le modifier à chaque touché de l'écran, mais uniquement
    après une manip spéciale ? Je pense qu'ils ont disparu en voulant
    déplacer une icône d'appli, mais impossible de voir quoi que ce soit
    à déplacer ou paramétrer dans les autres écrans ou le gestionnaire
    d'applications.
  • Peut-on remplacer ou paramétrer cette appli horloge et météo par une
    qui utiliserait Météo France plutôt que Google/La Chaîne Météo ? (Pas
    juste une icône à lancer, mais un demi-écran permanent.)

Répondre
Auchet C.
  • Posts de Forum 54

19 janv. 2016 à 12:14:38 via app

Bonjour déjà peut tu nous dire la marque de ton Samsung ensuite je te conseil d'aller dans tes widgets pour retrouver ton horloge météo ^^ Pour ce qui remplacer ton applications météo perso je possède un Galaxy S5 et un Galaxy Note 4 et je n'utilise que Morecast je te met le lien car cet applications et en plus d'etre design et complète elle est entièrement gratuite ^^
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.morecast.weather

— Modifié le 19 janv. 2016 à 12:22:54

Répondre
Thomas
  • Posts de Forum 182

19 janv. 2016 à 23:40:40 via app

Tu peux récupérer ce widget en accédant aux widget (appuie long sur la touche à gauche du pavé physique)
Non il n'est pas possible de modifier Ce widget avec une appli tierce comme météo France... pour avoir accès à un widget qui donne les prévisions de météo France il faudra avoir telecharger leur appli et ensuite installer le widget... le seul problème c'est qu'il ne s'affichera que qd les donnés seront actives
Cordialement 😉

Chimel

Répondre
Chimel
  • Posts de Forum 3

23 janv. 2016 à 11:13:22 via site

Merci, je ne connaissais pas le truc pour accéder aux widgets, rien dans les paramètres à ce propos, que des applis.
Oui, Météo France n'est pas toujours disponible, mais ça va bien en général, la prévision est quand même meilleure.

Répondre
Chimel
  • Posts de Forum 3

23 janv. 2016 à 11:15:36 via site

C'est un Note 4. Si je savais comment aller dans les "widgets", je n'aurai pas posé la question, je ne savais même pas que ça existait ! ;) J'essaierai Morecast, pour l'instant je suis sur Météo France.

Répondre