Galaxy S5 neuf, déchargement de la batterie utra rapide

  • Réponses :66
Emmanuel
  • Posts de Forum 30

16 janv. 2016 à 10:27:27 via site

Bonjour

J'ai depuis quelques jours un Galaxy S5 et je trouve qu'il se décharge à la vitesse de la lumière !

J'ai mis la luminosité manuelle a 4
Activé le mode économie d'énergie
Désactivé le wifi la nuit

Avec cela il a tenu moins de 24 h sans communication téléphonique, sans connection 4g (etranger avec itinerance desactivee) mais uniquement quelques consutations interne et connexions en wifi. Donc vraiment très light comme utilisation. Si je regarde l'utilisation de la batterie je vois que cela plonge la nuit....et l'utilisation en % ne veut correspond à rien (la somme fait moins de 40%)

Je suis un peu perplexe....😕

Merci
Emanuel

Répondre
Morgan L.
  • Posts de Forum 100

16 janv. 2016 à 11:32:14 via app

Ayant possédé 2 galaxy s5 je peut te dire que j'ai eu la même expérience avec mon 2 ème car il avait la version lollilop de Android. En revanche le premier était sous kitkat et la batterie tenais super bien.
Donc ce n'est pas ton Samsung mais bien la version d'android qui use ta batterie. Essaye quand même de le réinitialiser mais à mon avis sa ne fera rien..

— Modifié le 16 janv. 2016 à 11:32:43

Répondre
Emmanuel
  • Posts de Forum 30

16 janv. 2016 à 11:51:02 via site

Ahhh Android encore......

Le bon côté c'est qu'il se charge en une heure .....

Le truc qui me turlupine quand même c'est le fort déchargement la nuit alors que j'ai désactivé le WIFI. Je vais le réactivé pour voir

Sinon dans les fonctions qui consomment la batterie, l'écran n’apparaît pas :?

Merci

Répondre
Morgan L.
  • Posts de Forum 100

16 janv. 2016 à 12:12:38 via app

Moi j'ai remarqué que la journée sa va mais la nuit c'est horrible le déchargement de la batterie, met le en mode avion une nuit pour voir :)

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

16 janv. 2016 à 12:14:42 via app

Bonjour

Faire un tour dans les paramètres des applications, juste pour voir si tu n'en as pas qui tournent en arrière plan et qui vident ta batterie.
Si c'est la cas force en l'arrêt.

Cordialement

Répondre
Emmanuel
  • Posts de Forum 30

16 janv. 2016 à 13:29:14 via site

RE

J'essayerai le mode avion ce soir

Pour les applications en arrière plan, j'ai plusieurs applications qui tournent (400 mo) dont Touch Wizz, Chrome(X2 ?)
, Gmail ....et d'autres petites app

Est ce que je dois toutes les arrêter ? Et est ce que je dois faire a chaque fois ?

Encore un petit truc, quand il est chargé il perd 20 % en 10 min puis ça se calme (dont 5 % en qq secondes)

merci

Répondre
Morgan L.
  • Posts de Forum 100

16 janv. 2016 à 13:34:54 via app

Télécharge clean Master sur le play store

Répondre
Emmanuel
  • Posts de Forum 30

16 janv. 2016 à 13:41:37 via site

Morgan Louchart

Télécharge clean Master sur le play store

je l'avais mis sur ma Tab S et je dois avouer avoir fini par l'enlever à cause des pubs.....

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

16 janv. 2016 à 14:52:45 via app

Tu peux arrêter celle dont tu ne te sert pas, elle se réactiveront des que tu clique sur leur widget très simple.
Maintenant perdre de la batterie quand il est en charge c'est quand même bizarre.
Peut être un problème de chargeur.

Cordialement

Répondre
Emmanuel
  • Posts de Forum 30

16 janv. 2016 à 14:58:28 via site

Je me suis mal exprimé c'est ds que je débranche le chargeur qu'il perd très vîtes 20% de charge après ils reste stable autour de 70 et puis effondrement la nuit.

Merci

Répondre
Phil Mzn
  • Posts de Forum 160

16 janv. 2016 à 17:58:11 via app

Salut,
Si ça vient de Lollipop, ça veut dire que tu as fait la màj récemment. Dans ce cas, tu commences par vider le cache. Si le problème persiste, tu réinitialises aux valeurs d'usine.
Si tu avais déjà Lollipop et que tout fonctionnait normalement, c'est que ton problème vient d'ailleurs.
As tu installé une appli gourmande récemment?...ou un gadget? Par exemple, le gadget de Huffington Post peut te vider ta batterie dans la nuit...j'ai dû l'enlever pour cette raison (l'appli fonctionnait normalement).

Répondre
Emmanuel
  • Posts de Forum 30

16 janv. 2016 à 18:08:10 via site

Le tel est neuf donc il se met à jour jour directement sous Lillipop je ne l'ai pas pas essayé sous KitKat avant.

Vider le cache ou ça exactement ?

J'ai 2 widget Le Monde...météo France

Merci

Répondre
Phil Mzn
  • Posts de Forum 160

17 janv. 2016 à 00:17:31 via app

Pour vider le cache, tu vas dans "Paramètres" puis "stockage". Tu cliques sur "données en cache".
Sinon, pour les gadgets, il te suffit de les supprimer un après l'autre, tu vois si ta batterie se porte mieux. Je te conseille de commencer par "le monde" car il doit se mettre à jour régulièrement pour donner les dernières infos.
Je doute que ce soit le gadget "météo"

Répondre
Emmanuel
  • Posts de Forum 30

17 janv. 2016 à 09:16:34 via site

Salut à tous

3eme jour de test avec une utilisation vraiment légère : pas de telephone, connexion en wifi (itinerance). L'utilisation se limite à chipoter dans les parametrages, quelques consultations d'applications connectées.....

Hier il a tenu 21 h. Quand on regarde la courbe c'est une baisse inexorable presque linaire nuit comme jour

Je dois avouer être vraiment perplexe car je choisi ce téléphone pour ses performance et cela fait 3 jours que j'essaye de le brider pour gagner un peu d'autonomie.

On dirait un réservoir qui fuit !

Il y a l'application par défaut My magazine que j'avais un peu oublié, j'ai réduit les abonnements au minium mais je ne sais pas comment supprimer cette application.

Deja je vais faire une recharge intermédiaire dans la journée pour pas sauter du lit au petit matin pour recharger ou couper le téléphone.

Merci pour votre aide

Emmanuel

Répondre
Emmanuel
  • Posts de Forum 30

17 janv. 2016 à 11:03:31 via site

alex cripia

Pour my magazine regarde ici ⬇

samsung.com/fr/support/skp/faq/1043400

Cordialement

Super merci du coup j'ai fait la même chose pour ma tab S.....:)

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

17 janv. 2016 à 12:22:12 via app

Avec plaisir 😊

Bonne journée

Répondre
christophe guglielmino
  • Posts de Forum 50

17 janv. 2016 à 14:44:23 via site

Salut j'ai eu le même problème sur le s5 et j'ai telecharger le firmware d'origine sur sammobile et et réinstaller via odin et ça a régler le problème.

Répondre
Emmanuel
  • Posts de Forum 30

17 janv. 2016 à 18:31:16 via site

christophe guglielmino

Salut j'ai eu le même problème sur le s5 et j'ai telecharger le firmware d'origine sur sammobile et et réinstaller via odin et ça a régler le problème.

Salut

Par firmware d'origine tu veux dire Kit Kat ou faire une réinstallation de Lillipop ?

Merci

Répondre
christophe guglielmino
  • Posts de Forum 50

18 janv. 2016 à 12:39:06 via site

Lollipop mais tu peux essayer kitkat et faire ensuite la maj . J'ai fait aussi pareil sur le s6 qui avez des bugs de réseau et ça a résolu le problème.

Répondre
christophe guglielmino
  • Posts de Forum 50

18 janv. 2016 à 12:42:34 via site

Mais pas une remise à zéro du s5 qui ne servira probablement à rien mais en le telechargent même que c'est la même version

Répondre
Emmanuel
  • Posts de Forum 30

18 janv. 2016 à 14:06:19 via site

Hello

la rom de mon galaxy est SM-G900M et non SM-G900F.....

ça change quoi ?

Répondre
christophe guglielmino
  • Posts de Forum 50

18 janv. 2016 à 15:56:21 via site

Ça change que tu doit prendre la version sm-g900m et pas les autres

Répondre
Ferronnerie Guglielmino
  • Posts de Forum 12

18 janv. 2016 à 16:05:51 via site

apparament c'est un modele pour l'amerique du sud ?

Répondre
Emmanuel
  • Posts de Forum 30

18 janv. 2016 à 16:59:43 via site

Oui c'est ça c'est amérique du sud

Je me suis fait une petite peur pour la compatibilité 4G mais c'est bon .....

Sur Sammobile il y a plusieurs rom pour le SM-G900M , j'ai peur de me retrouver avec plein d'appli d'un opérateur local... :(

Répondre
Ferronnerie Guglielmino
  • Posts de Forum 12

18 janv. 2016 à 17:22:02 via site

essaye un qui n'a pas de parenthèse bresil pourquoi pas et si y a trop d'applis change avec un autre c'est asser rapide a faire et si ca peut regler ton probleme d'autonnomie ca vaut le coup de prendre un peut de temps

Répondre
Ferronnerie Guglielmino
  • Posts de Forum 12

18 janv. 2016 à 17:24:03 via site

tient nous au courant !

Répondre
Emmanuel
  • Posts de Forum 30

18 janv. 2016 à 18:53:09 via site

Je télécharge la Rom qui est installée sans appli d’opérateurs , trouvée avec Phone info . C'est un peu long.

pour l'instant quand je regarde les stats de l'utilisation de la batterie ça veut rien dire.

je vous dis dès qu j'ai pu réinstaller le firmware ;-)

Répondre
Emmanuel
  • Posts de Forum 30

18 janv. 2016 à 19:49:07 via site

Bon ben voila c'est fait ! :D

Je viens de le mettre à charger jusqu'a 100 % et je vais voir comment il se comporte

Suspens .....

Répondre
Ferronnerie Guglielmino
  • Posts de Forum 12

18 janv. 2016 à 19:54:56 via site

tu a penser de faire une fois l'installation fini un : wipe data factory reset ?

Répondre
Emmanuel
  • Posts de Forum 30

18 janv. 2016 à 20:03:53 via site

pas du tout c'est quoi ?? :'(

Edit : je comprend pas bien si je fais ca je perds toutes mes applications et je me retrouve avec kit kat non ??

— Modifié le 18 janv. 2016 à 20:22:28

Répondre
Micket
  • Posts de Forum 680

18 janv. 2016 à 20:23:48 via site

Salut !

ça réinitialise ton téléphone aux paramètre usine , et donc, comme neuf.

MICKET.

Répondre
Ferronnerie Guglielmino
  • Posts de Forum 12

18 janv. 2016 à 20:42:34 via site

non tu te retrouve avec le firmware que tu a telecharger mais comme dit marc-73 ton tel est comme neuf . c'est la seule solution que je connaisse pour retrouver une bonne autonnomie !

Répondre
Emmanuel
  • Posts de Forum 30

18 janv. 2016 à 20:47:24 via site

Ferronnerie Guglielmino

non tu te retrouve avec le firmware que tu a telecharger mais comme dit marc-73 ton tel est comme neuf . c'est la seule solution que je connaisse pour retrouver une bonne autonnomie !

D'accord çà me remet pas KIT KAT sinon je comprenais rien

En revanche je perds toutes mes applications ?

Est ce que je fais une sauvegarde ou au contraire ca pourrait me remettre de traviole en restaurant ?..

merci merci

Répondre
Ferronnerie Guglielmino
  • Posts de Forum 12

18 janv. 2016 à 20:51:23 via site

tu pert tes application oui . fait une sauvegarde avec smart switch ou autre si tu veut sinon tu perd tes photos . en restaurant si ton nouveau firmware est bon tu peut restaurer sans craintes ! mais comment a tu installer ton nouveau firmware ?

Répondre
Emmanuel
  • Posts de Forum 30

18 janv. 2016 à 20:57:05 via site

pour installer le nouveau Firmware

je l'ai téléchargé sur Sammobile (a priori le même que celui qui s'est mis à jour de kit kat a lollipop)

Je l'ai installé avec Odin
Et c'est tout

C'est bon ?

Répondre
Ferronnerie Guglielmino
  • Posts de Forum 12

18 janv. 2016 à 21:00:27 via site

oui et une fois fini et qu'il a redemarer tu l'eteint et tu fait wipe data factory reset en esperant que a sauvegarder tes donner personnelles avant sinon tu les perds et ensuite tu nous dira si il tient mieux ?

Répondre
Emmanuel
  • Posts de Forum 30

18 janv. 2016 à 21:40:51 via site

OK j'ai bien fait lewipe data factory reset

Avec Google y un moyen de sauvegarde r toutes ses applications donc la il bosse pour les réinstaller

Après je fais un peu de ménage une recharge à fond et on voit comment il se comporte

Pour avoir une idée il doit pouvoir tenir combien de temps avec une utilisation moyenne ? Une semaine un mois ??? (cool)

Répondre
Ferronnerie Guglielmino
  • Posts de Forum 12

18 janv. 2016 à 21:45:47 via site

faut quand meme pas exagerer ...... une journee en utilisation moyenne c'est tres bien en super economie d'energie 2/3 jours ...

Répondre
Emmanuel
  • Posts de Forum 30

18 janv. 2016 à 21:59:49 via site

OK j'espère que ça va ameliorer les 20 heures à le regarder. :)

Je vous tiens au courant

Merci beaucoup

Emmanuel

Répondre
Emmanuel
  • Posts de Forum 30

19 janv. 2016 à 19:59:35 via site

Bonsoir

Il y a une amélioration relative.

Hier fin du chargement complet vers minuit. Ce matin à 8h30 il y avait 78 %

Dans la journée le déchargement semblait progressif

Et là d'un coup la batterie à perdu au moins 15 % de batterie d'un coup....:(

Du coup ça va me faire 22 h max. La elle semble en chute libre

Je sais plus quoi faire.....

— Modifié le 19 janv. 2016 à 20:00:29

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

20 janv. 2016 à 00:11:57 via app

Si ce n'est pas la durée normale sur un s5, et que cela ne vient pas d'applications qui tournent toujours, tu es peut être tombé sur une batterie defectueuse, je ne vois que cela. Désolé.

Cordialement 😊

Répondre
isadora9r
  • Posts de Forum 2

20 janv. 2016 à 04:00:29 via site

J'ai le meme probleme que vous. Merci pour ce concours. A bientôt !

Répondre
Emmanuel
  • Posts de Forum 30

20 janv. 2016 à 06:25:30 via site

Bonjour

Je l'ai acheté dans une boutique à Barbès à Paris. Il était neuf mais sans boite. C'est un SM-900M firmware Sud américain.

D'après tous les tests faits c'est pas ne copie (CPU Z; Android info...)

Maintenant pour la batterie si elle est d'origine ???? Il y a tellement de fake

J'ai lu aussi qu'il pouvait y avoir des cellules mortes, sur ces images ont voit des moments de chute libre de la batterie est ce que ça peut être cela ?

User uploaded photo

User uploaded photo

Je vais peut être devoir aller faire un tour à la boutique Samsung....

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

20 janv. 2016 à 11:37:32 via app

Répondre
Emmanuel
  • Posts de Forum 30

20 janv. 2016 à 12:03:27 via site

merci

Les résultats sont très variables mais je vois certains qui tiennent 2 jours

Vu mon utilisation je devrais être au dessus des 24 h, largement même

Je vais voir comment ça évolue, il y a un truc qui m'échappe c'est dans la gestion de la batterie si on ajoute les % de conso des appli ont est loin de la consommation...

@+

Répondre
Emmanuel
  • Posts de Forum 30

20 janv. 2016 à 20:02:31 via site

Je suis passé chez Samsung

On m'a dit que <24 heures c'est normal !!

On m'a proposé de tester la batterie : HS et sûrement fake

Pour le téléphone avis partagés des vendeurs fake pas fake mais embrouille. Je ne pense pas que ce soit un fake mais un remontage....

Bref j'ai voulu me faire rembourser. Il faut que je repasse vendredi matin. Donc suite au prochain épisode vendredi......

Si tout se passe bien et que je suis remboursé rapidement il faut que je trouve un remplaçant....

Bien calmé.....

Ferronnerie Guglielmino

Répondre
Ferronnerie Guglielmino
  • Posts de Forum 12

20 janv. 2016 à 21:02:03 via site

j'espere qu'il vont te rembourser . je sais pas combien tu l'a payer mais un s5 en france neuf vaut autour des 300 €

Répondre
Emmanuel
  • Posts de Forum 30

20 janv. 2016 à 21:48:27 via site

Ferronnerie Guglielmino

j'espere qu'il vont te rembourser . je sais pas combien tu l'a payer mais un s5 en france neuf vaut autour des 300 €

315 €..

C'était de loin le moins cher que j'ai trouvé, je sais pourquoi

Sinon tu l'as vu ou à 300 ?

Répondre
Ferronnerie Guglielmino
  • Posts de Forum 12

20 janv. 2016 à 23:06:06 via site

un collegue en a acheter un y a presque 1 ans le sm-g900f et la payer 300 €par contre je veux pas te dire des betises mais sur un site comme amazone . par contre je sais qu'il venait d'australie ou de nouvelle zelande mais c'est le vrai !

Répondre