Problème pour remettre une tablette SAMSUNG TAB au niveau sortie d'usine

  • Réponses :33
Marie-Alix BOURBON
  • Posts de Forum 87

8 janv. 2016 à 07:37:35 via site

Bonjour,
Depuis quelques temps, des applications s'installaient sans arrêt toutes seules sur ma tablette. J'ai donc voulu repartir de 0 et remettre ma tablette comme lorsque je l'ai reçu. J'ai commencé par tout supprimer en passant par les paramètres puis lorsque j'ai rallumé ma tablette, elle semblait remise à 0 puisque le premier écran correspondait à celui où l'on choisit sa langue mais des applications continuaient de s'installer et me mettaient pleins de messages d'erreur. J’ai réussi à avoir l’écran sur lequel j’ai fait « wipe data/factory reset », puis j’ai fait « reboot system now », mais …. Toujours pareil.
Je ne sais plus quoi faire … et si quelqu’un pouvait m’aider je lui en serais reconnaissant.

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 421

8 janv. 2016 à 17:12:44 via app

g eu ca sur la tablette installe AVG il te dira qu' il y a un virus ensuite il te le montre et tu désactive l appli des administrateurs. tu la désinstalle. fait deux ou trois contrôles d AVG si ca ne détecte pas le virus au début.

La programmation aujourd’hui est une course entre les développeurs tâchant de concevoir des programmes de plus en plus nombreux et efficaces, convenant même aux imbéciles, et l’univers essayant de produire des idiots de plus en plus nombreux et efficaces. Jusqu’à présent, c’est l’univers qui gagne.

Compte désactivé

Répondre
Marie-Alix BOURBON
  • Posts de Forum 87

8 janv. 2016 à 17:18:44 via site

Je vais tester cela alors .... car j'avoue que je commence à désespérer. Merci !!
Je reviens ici dès que j'ai fini la manip pour dire ce que cela a donné

Répondre
Marie-Alix BOURBON
  • Posts de Forum 87

8 janv. 2016 à 18:10:43 via site

Je crois que je vais devenir folle : ma tablette a une autre vie, je ne peux plus rien faire.... dès que j'essaie d'aller téléchargé AVG, j'ai des fenêtres d'erreur qui s'ouvrent, des appli qui essaient de s'installer, je n'arrive pas à prendre la main. En plus, la connexion wifi passe son temps à se mettre et à se perdre alors que sur les pc elle marche très bien.

Répondre
alain deva
  • Posts de Forum 834

8 janv. 2016 à 18:19:25 via app

Bonjour, donc si je comprends bien même après une restauration d'usine la tablette continue à faire sa vie seule.
Normalement le problème que tu décris vient d'un virus, mais d'habitude après restauration cela aurait dû régler le problème.
tu devrais aller sur le logiciel de Samsung KIES (pc)et faire une restauration d'urgence du logiciel pour voir .
Tiens nous au courant

— Modifié le 8 janv. 2016 à 18:19:51

Répondre
Marie-Alix BOURBON
  • Posts de Forum 87

8 janv. 2016 à 18:25:35 via site

Ok, je te remercie. J'essaie cela dès demain matin car là .... je n'en peux plus !!! A demain pour les prochaines nouvelles, qui seront bonnes je l'espère !

Répondre
Marie-Alix BOURBON
  • Posts de Forum 87

9 janv. 2016 à 09:20:04 via site

Bonjour,

Cela fait maintenant 2 heures que je me bats .... J'ai déjà eu beaucoup de mal pour que ma tablette soit reconnue par le pc. Maintenant lorsque je veux faire une restauration d'urgence on me demande un code de récupération mais on ne m'en donne pas. Comment puis-je faire ?

Répondre
Micket
  • Posts de Forum 680

9 janv. 2016 à 16:58:53 via site

Salut, Je ne sais pas ci c'est ton cas, mais sur le forum PHONANDROID il y a un sujet sur un virus qui résiste aux réinitialisations, qui télécharge des applications et envoie des publicités.

D'après le forum cité, il est nécessaire de réinstaller la rom pour s'en débarrasser !

Va faire un tour sur ce forum, il donne quelques solutions pour ton problème ! ;)

MICKET.

Marie-Alix BOURBON

Répondre
alain deva
  • Posts de Forum 834

9 janv. 2016 à 18:49:53 via app

tu en es où la ?

Répondre
Marie-Alix BOURBON
  • Posts de Forum 87

9 janv. 2016 à 21:50:43 via site

Bonsoir,

J'ai été trop occupée cet après-midi, et ce sera pareil toute la journée de demain, pour m'occuper de cette tablette ... J'en suis nulle part puisque je n'ai pas réussi avec Kies. Demain soir, si je ne suis pas trop crevée, j'essaierai d'aller voir sur phonandroid (si je peux avoir le lien pour aller directement sur le bon topic, cela m'arrangerait beaucoup). Par curiosité, et afin de me préparer mentalement, est-ce difficile de réinstaller la rom ???

En tout cas, je vous remercie de votre aide !!!

Répondre
alain deva
  • Posts de Forum 834

10 janv. 2016 à 00:00:20 via app

Non c'est pas très compliqué si tu suis bien le tutoriel, et avant regarde des tutoriels vidéos sur YouTube

— Modifié le 10 janv. 2016 à 00:08:01

Répondre
Marie-Alix BOURBON
  • Posts de Forum 87

10 janv. 2016 à 07:54:58 via site

Bonjour,

J'ai une grosse journée qui s'annonce et si ce soir je ne suis pas trop naze je ferai quelques recherches pour trouver les liens nécessaires pour ne pas faire trop de conneries .... J'avoue que cette tablette me manque trop !

Je commencerai pas aller chercher ce sujet sur PHONANDROID et donc des tuto vidéos sur Youtube.

Je pense donc que j'essaierai vraiment demain .... sauf si je suis vraiment trop impatiiente et que j'attaque ce soir! mais déjà il faut que je trouve tous les renseignements nécessaires !!

Je vous tiens au courant de la suite des évènements !!!

Répondre
alain deva
  • Posts de Forum 834

10 janv. 2016 à 14:06:41 via app

OK OK à plus tard 😎

Répondre
Marie-Alix BOURBON
  • Posts de Forum 87

10 janv. 2016 à 18:42:44 via site

Comme je suis quand même impatiente de remettre cette tablette en marche, j'ai commencé à téléchargé ce dont j'ai besoin. Je suivrai la manip à faire demain matin. A plus tard pour la suite des évènements !

Répondre
Marie-Alix BOURBON
  • Posts de Forum 87

11 janv. 2016 à 09:49:10 via site

Me revoilà !! C'est magique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:) Je vais enfin pouvoir réutiliser ma tablette !!!! Tout a très bien fonctionné et en effet ce n'était pas compliqué du tout. Elle est comme neuve. Un Grand MERCI à vous pour toute cette aide et ces conseils !!!
En parlant de conseil, j'en voudrais bien un ... histoire que tout cela ne soit pas à refaire : existe-t-il un antivirus qui fonctionne vraiment ????

Répondre
alain deva
  • Posts de Forum 834

11 janv. 2016 à 11:44:59 via app

félicitations ! tu as cm security, avg, 360 security. avast, et d'autres encore bien noté... 😎

Marie-Alix BOURBON

Répondre
Marie-Alix BOURBON
  • Posts de Forum 87

11 janv. 2016 à 11:59:24 via site

J'avais 360 security ... mais cela n'a malheureusement rien empêché, je vais donc en tester un autre ! Je crois que je vais mettre avast pour voir.

Merci encore pour toute l'aide, je vais enfin pouvoir remettre mes applications sur ma tablette et surtout éviter d'avoir de nouveaux soucis de ce style.... :D

Répondre
Ismaïl Raçaf
  • Posts de Forum 24

11 janv. 2016 à 13:19:47 via site

Salut, si tu veux qu'elle soit comme neuf il faut:

1-Aller à Parametre.
2-Aller dans Sauvegarder et Réinitialiser.
3-Appuie sur Rétablir Param. Par Défaut.
4-Appuie sur Réinitialiser le périphérique.

J'espère t'avoir aidé. :)

Répondre
Marie-Alix BOURBON
  • Posts de Forum 87

11 janv. 2016 à 13:23:55 via site

Merci Ismaël, c'est ce que j'avais fait au tout début mais ... cela n'avait pas suffit. J'avais sûrement un super virus d'installer et afin de le liquider complètement je n'ai pas eu d'autre choix que réinstaller la rom comme me l'avait conseillé marc plus haut.

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

11 janv. 2016 à 13:55:03 via app

Bonjour

Et surtout évite de repasser par les sites où tu as pu attraper ce virus, cela t'évitera le risque d'avoir le même problème 😊

Cordialement

Répondre
Ismaïl Raçaf
  • Posts de Forum 24

11 janv. 2016 à 14:07:05 via site

Je te conseil Clean Master.

Répondre
Micket
  • Posts de Forum 680

11 janv. 2016 à 14:10:47 via site

Je suis vraiment content que ton soucis soit résolut, et que mon aide a étais efficace pour toi.

Si le même soucis se renouvelle, tu sauras maintenant comment faire !

Ne pas oublier que l'on a tous besoin des connaissances des uns et des autres pour pouvoir avancer et résoudre quelques soucis.

Bonne après midi ! ;)

P-S. Ne pas oublier non plus, que le meilleur anti-virus, c'est l'utilisateur !

— Modifié le 11 janv. 2016 à 14:17:18

MICKET.

Répondre
Marie-Alix BOURBON
  • Posts de Forum 87

11 janv. 2016 à 14:15:29 via site

Et je vais aussi éviter que d'autres que moi utilisent ma tablette pour faire je ne sais quoi !! (laughing)

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

11 janv. 2016 à 15:29:11 via app

Très bonne idée 😉😉😉

Bonne journée

Répondre
Marie-Alix BOURBON
  • Posts de Forum 87

11 janv. 2016 à 16:05:27 via site

En tout cas, je vous remercie tous vraiment !!! J'ai pris l'habitude de faire une recherche sur internet lorsque j'ai un problème .... cela me montre en effet une fois de plus que c'est la meilleure chose à faire. J'apprécie énormément cette entraide.:)

Répondre
sami 176
  • Posts de Forum 8

17 févr. 2016 à 20:19:06 via site

Tu aurai le lien du forum qui ta permis de remettre tous bien

Répondre
radiolibreoficiel
  • Posts de Forum 11

17 févr. 2016 à 23:09:36 via site

peut être un début de aide tu vas dans paramètre sécurité administrateurs de l'appareil seule le bidule en vers de Google Android autorisé rien d'autre pas autorisé d'autres app pour le moment .

toujours dans sécurité ne pas autorisé ressource inconnues ...................

toujours dans sécurité .
agents de confiance Google et rien d'autre se l'on les smartphone de marque différente il peut être indiquer smart lok Google le activé le onglet .

toujours dans sécurité si tu a applis avec accès données util .
autorisé que le système de Google et de sécurité des app de base de de ta tablette .

ton antivirus tu ne lui donne aucune autorisation a tout se que je vient de indiquer et au application qui se installe aussi .

a tu activée le mode développeurs sur ta tablette . sa peut aider avant de réinitialiser ta tablette et la re mètre en mode complète de usine . mai en gardent les application et système de ta tablette ..........
un antivirus 360 Security en vers si il on le trouve encore sur Android il y a les version en chinois mes la version en anglais . pour pc il existe toujours avec lui les virus il vas les suivre jusque a la trace .

soit tu a activer le mode développeur et tu a donnée un acet a certain app de se installer seule faut trouver le quelle .............

Répondre
Marie-Alix BOURBON
  • Posts de Forum 87

18 févr. 2016 à 07:04:05 via site

Bonjour Sami 176,

Suis tout simplement les instructions du lien que je t'ai mis. Si tu veux, regarde une vidéo sur youtube (tu cherches "réinstaller rom sur galaxy tab 2") et tu verras c'est plutôt simple comme manip

Répondre
Micket
  • Posts de Forum 680

18 févr. 2016 à 10:30:42 via site

Bonjour,
Si je peut me permettre de rajouter un conseil, pour Sami 176 suis les conseils de Marie-Alix BOURBON et tu retrouveras un appareil comme au premier jour.

MICKET.

Répondre
sami 176
  • Posts de Forum 8

18 févr. 2016 à 19:32:36 via site

Merci à tous je me penche sur ca ce soir et je vous tiens au courant

Répondre
Marie-Alix BOURBON
  • Posts de Forum 87

18 févr. 2016 à 19:55:46 via site

N'hésite pas, si tu as le moindre souci, à venir demander conseil!

Répondre
sami 176
  • Posts de Forum 8

19 févr. 2016 à 18:51:50 via site

Coucou c'est bon j'ai réussi c'est super pour info j'ai re connecté la tablette avec odin et refait un foot et elle a redémarré et j'ai eut accès au mode download c'est nickel merci à tous pour votre aide

Répondre
Marie-Alix BOURBON
  • Posts de Forum 87

19 févr. 2016 à 20:06:52 via site

Super!!! Très heureuse pour toi! Bonne continuation

Répondre