Comment repasser à une version android antérieure

  • Réponses :2
Aude M
  • Posts de Forum 3

6 janv. 2016 à 23:01:13 via site

Bonjour,

J'ai déjà posté un message au sujet des blocages et autres soucis de mon S5. Plusieurs amis m'ont dit que cela pouvait venir de la dernière mise à jour (5.0.2) qui pose des problèmes avec certains modèles.
Quelqu'un sait-il si cela est possible de repasser à la version 5.0, et si oui comment procéder?

Merci de vos réponses

Répondre
Auchet C.
  • Posts de Forum 54

8 janv. 2016 à 16:54:26 via app

Bonjour ,
/!\ Tout d'abord je tiens a te prevenir que je ne suis en occun cas responsable ou le forum ou qui se soit si il venait a arrivée quelques chose sur ton téléphone car bidouiller son portable n'est jamais sur à 100% même pour un expert !!!... /!\
Si tu veux toujours le faire...

0) /!\ FAIT UNE SAUVEGARDE DE TOUT TES FICHIERS... /!\
(je te "conseille " "Kies" il y en a d'autres)

1)Tu vas sur le site officiel Samsung:
http://www.sammobile.com/firmwares/Donc en fonction de ton modèle du trouveras une rom de S5 en 5.0 (j'ai flashé mon S5 il y a 2 jours en 5.0)

2)Normalement la rom sera zippée donc tu l'a dézzipe.

3)Ensuite tu télécharge sur ton pc le programme Odin qui te permettra de flasher ta rom.

4)Une fois que tout cela et fait et que tu as bien fait une sauvegarde de ton appareil, éteint le et appuie sur les touches "volume bas + home + power" normalement tu devrais etre en mode dowload suit les instruction a l'ecran et connecte le à ton pc.

5)Ensuite lance Odin vérifie que "Auto reboot" et "Reset Time" soit coché et que "Repartition" soit décocher et que sous "ID:COM" tu as quelque chose du genre "0:[COM3]" <- exemple. Ensuite clique sur "AP" et recherche la rom que tu as téléchargé et dézzipé.

6)Quand tu es sur d'avoir suivie et vérifier que tu as fait toute les étapes tu peut appuyer sur "Start" a la fin du telechagement et de l'installation sur ton S5 il est fort possible que ton téléphone apres redémarrage reste un certain temps sur le logo Samsung ne stress pas c'est normal.
Si tout se passe bien tu devrais avoir un Samsung Galaxy S5 sous Android 5.0 .
Voilà en espérant en avoir pu aider plus d'un.
/!\ Si jamais voulez être sur d'avoir bien tout fait je vous met le liens vers une vidéo YouTube... /!\
" https://youtu.be/Z_mlA1ywb5o "
Ha pour les plus simplet d'entre vous ne choisissez pas le même pays que lui en prenant votre rom 😉

— Modifié le 8 janv. 2016 à 17:08:23

Aude M

Répondre
Aude M
  • Posts de Forum 3

8 janv. 2016 à 19:52:02 via site

Je vais tester merci

Répondre