Samsung Galaxy S5 — Blocage appareil et lenteur

  • Réponses :2
  • OuverteNon stickyNon répondu
  • Posts de Forum 3

30 déc. 2015 16:51:08 via site

Bonjour,

J'ai d'importants soucis avec mon S5 depuis plusieurs mois. Il se bloque sans raison plusieurs fois par semaine, l'écran tactile ne répond pas, et la touche marche/arrêt pas immédiatement. Je dois faire des redémarrages réguliers. Il est aussi très lent à l'ouverture des messages et pour l'appareil photo.
J'ai enlevé plusieurs applis pour libérer de la mémoire, ainsi que des photos. J'utilise également des applis de nettoyage tels Clean Master, mais les problèmes restent.
L'appareil a un an. Quelqu'un a-t-il une solution???

Merci

  • Posts de Forum 841

30 déc. 2015 17:15:26 via app

Un retour au SAV. me paraît le mieux .
avant essaye une restauration d'usine pour voir si cela réglera le problème.

  • Posts de Forum 1 618

24 avr. 2016 14:43:08 via site

Les nettoyeurs, surtout utilisés trop régulièrement, voire à chaque de ralentissement de l'appareil, peuvent accentuer le problème et la fréquence des ralentissements.
C'est ce que j'ai remarqué après des ralentissements de plus en plus fréquents quand je vidais la mémoire avec clean master, du booster, et avec doze ou le smart manager qui tourne an arrière-plan. Bref ça faisait un mauvais mélange.
C'est quand j'ai tout viré, sauf smart manager, que j'ai retrouvé de la fluidité dans l'interface, alors que l’utilisation mémoire était plus importante.
Depuis, je n'ai gardé que DU battery saver, greenify et smart manager. Le dernier, seul, suffit, mais je peut contrôler le niveau de batterie avec le premier. Greenify tue les taches ponctuellement.

La surchauffe du cpu aussi est une cause de blocage. Surveillez les applis qui redémarrent souvent.
Smart manager permet de placer une appli en hibernation (optimisation permanente), tout comme greenify.
En gros, moins il y a d'applis qui tournent (en AP), moins ça chauffe, moins ça occupe de mémoire, moins le système a de chances de se bloquer.
Mais si vous enlevez tous ces utilitaires, l'OS est sensé savoir gérer toutes ces histoires de façon optimale. Essayez pendant quelques jours et vous verrez.