Blocage appareil et lenteur

  • Réponses :2
Aude M
  • Posts de Forum 3

30 déc. 2015 à 16:51:08 via site

Bonjour,

J'ai d'importants soucis avec mon S5 depuis plusieurs mois. Il se bloque sans raison plusieurs fois par semaine, l'écran tactile ne répond pas, et la touche marche/arrêt pas immédiatement. Je dois faire des redémarrages réguliers. Il est aussi très lent à l'ouverture des messages et pour l'appareil photo.
J'ai enlevé plusieurs applis pour libérer de la mémoire, ainsi que des photos. J'utilise également des applis de nettoyage tels Clean Master, mais les problèmes restent.
L'appareil a un an. Quelqu'un a-t-il une solution???

Merci

Répondre
alain deva
  • Posts de Forum 834

30 déc. 2015 à 17:15:26 via app

Un retour au SAV. me paraît le mieux .
avant essaye une restauration d'usine pour voir si cela réglera le problème.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

24 avr. 2016 à 14:43:08 via site

Les nettoyeurs, surtout utilisés trop régulièrement, voire à chaque de ralentissement de l'appareil, peuvent accentuer le problème et la fréquence des ralentissements.
C'est ce que j'ai remarqué après des ralentissements de plus en plus fréquents quand je vidais la mémoire avec clean master, du booster, et avec doze ou le smart manager qui tourne an arrière-plan. Bref ça faisait un mauvais mélange.
C'est quand j'ai tout viré, sauf smart manager, que j'ai retrouvé de la fluidité dans l'interface, alors que l’utilisation mémoire était plus importante.
Depuis, je n'ai gardé que DU battery saver, greenify et smart manager. Le dernier, seul, suffit, mais je peut contrôler le niveau de batterie avec le premier. Greenify tue les taches ponctuellement.

La surchauffe du cpu aussi est une cause de blocage. Surveillez les applis qui redémarrent souvent.
Smart manager permet de placer une appli en hibernation (optimisation permanente), tout comme greenify.
En gros, moins il y a d'applis qui tournent (en AP), moins ça chauffe, moins ça occupe de mémoire, moins le système a de chances de se bloquer.
Mais si vous enlevez tous ces utilitaires, l'OS est sensé savoir gérer toutes ces histoires de façon optimale. Essayez pendant quelques jours et vous verrez.

Répondre