Présentation application Un lapin par jour : calendrier perpétuel

  • Réponses :0
drawing rage
  • Posts de Forum 2

27 déc. 2015 à 16:50:36 via site

Bonjour,

Je viens de publier sous Play Store une application que j'ai développé.

Ma passion est le dessin et le développement.

J'ai donc uni ces deux passion pour créer l'application UN LAPIN PAR JOUR.

L'application se trouve sur le google Play en faisant la recherche unlapinparjour.

UN LAP'1 PAR JOUR est un calendrier perpétuel où l'on peut découvrir 366 jours d'histoire dans les thèmes de l'histoire de France et du monde, du cinéma, de la culture, du sport, du jeu vidéo, du dessin animé, de grande découverte tout en dessin fait aux crayons et en humour. Une manière simple et passionnante de découvrir chaque jour, une date marquante de l'histoire.

Plus de 900 lapins vous accompagnent tout au long de l'année et retracent chaque jour un événement de l'histoire. Chaque dessin est accompagné d'un commentaire. Alors chaque jour de l'année découvrez le dessin du jour, les lapins vous apprendront un événement de la même date mais des années avant.

Application simple, rapide, elle ne nécessite pas de connexion à internet pour fonctionner. Vous pouvez ainsi voir le dessin du jour et les précédents que vous soyez sous un tunnel, en pleine campagne, dans le RER, au fin fond d'un terrier de lapins ...

A partir du 1er janvier, le premier dessin du jour s'affichera.

J'ai mis plus de 1 an et demi à réaliser tous les dessins aux crayons, fait les recherches sur les événements passés pour 366 jours. J'ai souvent douté sur le fait de ne pas réussir à trouver 366 événements passés intéressants à dessiner...mais au final....j'ai réussi.

J'ai ensuite scanné les dessins puis j'ai réalisé l'application Android.

J'ai décidé de mette l'application payante, elle coûte seulement 2.99€.

Pourquoi proposer une application payante :
- parce que 366 dessins ce n'est pas rien
- parce qu'il y a eu plus d'un an de travail pour faire les dessins et l'application
- parce que les pubs dans les applications ce n'est pas très beau.

Drawing Rage

Répondre