Bonjour,
Oui, même problème.
J'ai eu une personne de chez Google qui m'a donné tout un tas de conseil pour voir , j'ai pas tout essayé encore mais rien ne marche pour l'instant.
Voici ses conseils :
Votre soucis viendrait peut être de la synchronisation de votre appareil. Pour activer manuellement une synchronisation du compte, procédez comme suit :
1.Accédez aux Paramètres.
2.Dans la section "Comptes", appuyez sur Google.
3.Appuyez sur l'icône Menu (trois carrés verticaux) dans la partie supérieure droite de l'écran, puis sur Synchroniser maintenant.
Si cette procédure ne fonctionne pas, vous pouvez suivre les étapes ci-dessous afin de déclencher la synchronisation. Vous pouvez également essayer de synchroniser manuellement après chacune de ces étapes afin de vérifier si elles ont réussi.
Étape 1 : Vérifiez votre connexion à Internet
Ouvrez un navigateur sur votre appareil, puis tentez d'accéder à un site Web (news.google.com, par exemple).
Si la page ne se charge pas, le problème de synchronisation est peut-être lié au fait que votre appareil ne peut pas se connecter à Internet. Si c'est le cas, répondez à cet e-mail afin que nous puissions résoudre le problème de connectivité de l'appareil.
Étape 2 : Forcez la synchronisation d'un compte à l'aide des paramètres de date
1.Accédez aux paramètres.
2.Faites défiler la page jusqu'à la section "Système", puis appuyez sur Date et heure.
3.Si le téléphone comporte les options suivantes, décochez-les : ◦Fuseau horaire automatique
◦Mises à jour de l'heure automatiques
4.Modifiez manuellement la date et l'heure, de sorte qu'elles soient incorrectes.
5.Appuyez sur le bouton de l'écran d'accueil.
6.Revenez aux paramètres Date et heure.
7.Modifiez manuellement la date et l'heure, de sorte qu'elles soient correctes.
8.Cochez à nouveau les cases Fuseau horaire automatique et Mises à jour de l'heure automatiques
Étape 3 (téléphones uniquement) : Forcez la synchronisation d'un compte à l'aide de l'application Dialer
1.Ouvrez l'application Dialer.
2.Appuyez sur l'icône du clavier.
3.Composez ## checkin ## (littéralement : ##2432546*#*#).
4.Appuyez sur l'icône représentant un téléphone vert.
Si la procédure a réussi, une alerte s'affiche dans la barre de notification quelques secondes plus tard. Celle-ci indique si le téléphone a pu effectuer le check-in.
Étape 4 : Videz le cache de l'espace de stockage et effacez les données de la liste des contacts
Si vous avez enregistré de nouveaux contacts depuis la dernière synchronisation de votre téléphone, vous pouvez les sauvegarder avant d'effacer votre liste de contacts.
1.Ouvrez l'application Contacts.
2.Appuyez sur l'icône du menu (trois carrés verticaux).
3.Appuyez sur "Importer/Exporter".
4.Appuyez sur "Exporter" pour enregistrer la liste de contacts actuelle.
5.Appuyez sur "OK".
6.Pour rétablir la liste de contacts par la suite, revenez à l'application Contacts et appuyez sur Importer/Exporter > Importer depuis la mémoire > OK.
Après la sauvegarde des contacts, effacez la liste des contacts et videz le cache.
1.Accédez aux Paramètres.
2.Dans la section "Appareil", appuyez sur Stockage.
3.Appuyez sur Données mises en cache, puis sur OK pour confirmer.
4.Revenez aux Paramètres, puis, dans la section "Appareil", appuyez sur Applications.
5.Balayez l'écran de droite à gauche pour atteindre la section "Toutes" des applications.
6.Faites défiler la page vers le bas, puis appuyez sur Liste des contacts.
7.Appuyez sur Effacer les données, puis sur OK pour confirmer.
Étape 5 : Décochez la case "Recherche audio pour Google Play" 1.Accédez aux Paramètres
2.Dans la section "Comptes", appuyez sur Google.
3.Appuyez sur le compte Gmail/Google pour lequel l'erreur de synchronisation se produit.
4.Décochez la case Recherche audio pour Google Play. ◦Il est possible que cette option ne figure pas dans la liste. Si c'est le cas, passez à l'étape suivante.
5.Appuyez sur l'icône Menu (trois carrés verticaux) dans la partie supérieure droite de l'écran, puis sur Synchroniser maintenant.
Étape 6 : Supprimez le compte Google, puis ajoutez-le à nouveau
Vous devrez peut-être supprimer le compte, puis l'ajouter à nouveau. Pour ce faire, suivez les instructions indiquées sur cette page.
Étape 7 : Essayez de vous connecter dans des lieux différents et de synchroniser à un autre moment
Dans la mesure du possible, essayez d'effectuer la synchronisation dans un lieu différent ou sur un autre réseau Wi-Fi. Il est également possible qu'un problème temporaire soit survenu au niveau des services de synchronisation des comptes. C'est pourquoi nous vous recommandons de réessayer plus tard.
Cordialement,
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