smartphone invisible sur mon pc en mode download

  • Réponses :18
didier see
  • Posts de Forum 23

20 déc. 2015 à 20:45:51 via site

J'ai bien suivi la procédure de root ici https://www.nextpit.fr/root-samsung-galaxy-s4-mini.
Le problème c'est que malgré que les drivers USB Samsung sont installés sur mon ordi Windows 8 il ne voit pas mon GALAXY S4 mini en mode download alors qu'il est visible en mode normal.
Et quand je vais voir les périphériques via panneau de configuration je vois MSM8960 modem!!!!
Que faire?? pcq sans cela je ne sais pas rooter.
Merci pour votre aide

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 421

20 déc. 2015 à 21:00:18 via app

t'as essayé de changer le câble USB ? moi mon tel doit avoir l'écran allumé pour que mon pc le détecte.

La programmation aujourd’hui est une course entre les développeurs tâchant de concevoir des programmes de plus en plus nombreux et efficaces, convenant même aux imbéciles, et l’univers essayant de produire des idiots de plus en plus nombreux et efficaces. Jusqu’à présent, c’est l’univers qui gagne.

didier see

Répondre
didier see
  • Posts de Forum 23

21 déc. 2015 à 05:04:34 via site

Non le câble est en état puisque quand je suis en mode normal mon pc voit mon mon mobile connectė en usb ce n'est qu'en mode download qu'il n'est pas vu.
Merci pour votre aide

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 421

21 déc. 2015 à 09:12:05 via app

essaie une méthode sans passer par un pc comme celle ci : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-30789279-root-samsung-galaxie-s4-mini-sans-pc

La programmation aujourd’hui est une course entre les développeurs tâchant de concevoir des programmes de plus en plus nombreux et efficaces, convenant même aux imbéciles, et l’univers essayant de produire des idiots de plus en plus nombreux et efficaces. Jusqu’à présent, c’est l’univers qui gagne.

didier see

Répondre
didier see
  • Posts de Forum 23

21 déc. 2015 à 09:45:35 via site

Bonjour Loris malheureusement j'ai aussi essayé Towelroot qui fonctionne en un clic sans pc mais mon smartphone bloque l'installation de Towelroot. Dommage... Et j'ai suivi la procédure sur le site d'origine ici
Merci pour ton aide.

Répondre
Saliou Balde
  • Posts de Forum 915

21 déc. 2015 à 09:47:20 via site

didier see

Non le câble est en état puisque quand je suis en mode normal mon pc voit mon mon mobile connectė en usb ce n'est qu'en mode download qu'il n'est pas vu.
Merci pour votre aide

Salut, pour ton probleme , eteint completement ton S4 mini puis redemarre ton Pc , reesaie le mode Download si le probleme persiste, suis ce chemain pour verifier que les drivers(Pilotes) sont bien installes : panneau de configuration/systeme/Gestionnaire de peripheriques/controleur de Bus USB puis regarde sur cette liste si tu vois Samsung USB compopsite Device. Tiens moi au courent.:D

— Modifié le 21 déc. 2015 à 09:48:12

it takes change to make change
BLM

didier see

Répondre
didier see
  • Posts de Forum 23

21 déc. 2015 à 10:38:15 via site

Bonjour Baldé, oui je le vois, voici l'image image et malgré que j'ai redémarré le pc rien à faire??
Merci pour ton aide

Répondre
Saliou Balde
  • Posts de Forum 915

21 déc. 2015 à 11:02:04 via site

C'est bien c'est correcte.
maintenant change de port USB si ça ne marche pas essaie un autre PC.

it takes change to make change
BLM

didier see

Répondre
didier see
  • Posts de Forum 23

21 déc. 2015 à 16:22:09 via site

Voilà j'ai changé de PC je suis allé sur un I7 avec Windows 7 même problème, puis je suis allé sur un pc sous linux (LUBUNTU) même problème et enfin je suis allé sur un pc sous Windows 10 même problème??
Problème difficile j'en conviens. Que faire?

Répondre
Saliou Balde
  • Posts de Forum 915

22 déc. 2015 à 13:04:57 via site

Ok pas de panique, les drivers que t'as installer, c'est quoi? lien si possible.

it takes change to make change
BLM

didier see

Répondre
didier see
  • Posts de Forum 23

22 déc. 2015 à 15:02:00 via site

J'ai essayé avec Samsung-Usb-Driver-v1.5.55.0 et aussi *Samsung_USB_Driver_for_Mobile_Phones_v1.5.14.0*

Répondre
didier see
  • Posts de Forum 23

22 déc. 2015 à 15:53:44 via site

J'ai seulement constaté cette anomalie
image

Répondre
Saliou Balde
  • Posts de Forum 915

22 déc. 2015 à 18:15:36 via site

Ca se voit c'est un probleme de pilote. Voila ce que tu va faire:
1: Desinstaller completement les drivers
2: Redemarer le PC
3: Reinstaller proprement les drivers ici (Cable USB non connecter au PC)
4: Redemarrer le PC
5: Reesayer la manip en lancant ODIN en tant qu'administrateur. Cordialement.
NB: : Desinstalle ou arrete les processus Kies dans Gestionnaire de taches si necessaire.

— Modifié le 22 déc. 2015 à 18:22:58

it takes change to make change
BLM

Répondre
didier see
  • Posts de Forum 23

22 déc. 2015 à 20:36:15 via site

Désolé le lien de téléchargement que tu donnes est corrompu on a des fenêtres qui s'ouvrent pour télécharger "des crasses".
Sais-tu me donner un lien sérieux svp?

Répondre
didier see
  • Posts de Forum 23

22 déc. 2015 à 20:55:11 via site

Voilà j'ai tout désinstallé éteint le PC redémarrer réinstaller les bon drivers venant du site officiel le problème reste le même dès que je suis en mode download mon pc ne vois plus mon smartphone????

Répondre
Saliou Balde
  • Posts de Forum 915

25 déc. 2015 à 14:15:02 via app

Salut, c'est vrai y'a des pubs sur le site, mais tu peux y'arriver, essaie le lien du milieu (telechargement gratuit). Si t'as une fois downloader avec 4shared c'est facile.

— Modifié le 25 déc. 2015 à 14:15:45

it takes change to make change
BLM

Répondre
didier see
  • Posts de Forum 23

25 déc. 2015 à 18:00:57 via site

Desolé mais impossible de telecharger quoi que ce soit sur ce site malwarebyte bloque tout.
Ce serait plus simple si tu me donnes le bon lien directement
Merci pour ton aide

Répondre
didier see
  • Posts de Forum 23

2 janv. 2016 à 16:11:25 via site

Ah voilà j'y suis enfin arrivé mon min galaxy S4 GT-i9195 est rooté. En fait ce qui me bloquait c'est le fait que je regardais dans mes fichiers via l'explorateur de fichier Windows et je ne voyais pas mon smartphone quand il était en download alors que je le voyais en mode normal. Et bien c'est normal on ne le voit pas mais il est bien reconnu et connecté j'ai trouvé grâce à des recherches sur plusieurs sites dont phonandroid.
On explique que la case ID-COM doit changer de couleur quand le smatphone est reconnu et en plus il y a de nombreuses copies d'écran pour suivre la procédure après le mode download je pense que Androidpit devrait faire de même pour les neophites comme moi.

Voilà donc problème résolu

Merci à tous pour votre aide.
:)

Répondre
Saliou Balde
  • Posts de Forum 915

3 janv. 2016 à 15:12:10 via app

Salut, content pour toi.

it takes change to make change
BLM

Répondre