Root

  • Réponses :32
Dominique FEVRE
  • Posts de Forum 12

18 déc. 2015 à 16:01:01 via site

Bonjour,
J'ai essayé de rooter mon galaxy note 3 SM-N9005 Orange, en fait quand je fais toutes les manip avec odin et le cwm qui à l'air d'être le bon, tout se passe bien et lorsque l'opération est terminée, odin marque passed.
J'en déduis donc que mon smartphone est rooté.
Malheureusement quand il reboote, il n'arrête pas de rebooter sans résultat.
Que dois je faire?
Je précise, j'ai 73 ans et ne suis pas exactement un expert ni en informatique, ni en téléphonie mobile.
Un grand merci d'avance pour celui ou celle qui pourra m'aider.
Dominique FEVRE
dominique.fevre8@orange.fr

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

18 déc. 2015 à 16:13:41 via app

Salut Dominique et bienvenue sur AndroidPIT

Si toi tu n'est pas un expert moi je le suis et je vais t'aider tout d'abord faut me dire avec quel fichier as-tu essayer de rooté ton note 3 :-) est-ce que ton note 3 tourne sous la version 5.0 Lollipop :-)

— Modifié le 18 déc. 2015 à 16:16:24

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
Dominique FEVRE
  • Posts de Forum 12

19 déc. 2015 à 07:59:51 via site

Bonjour Elzo,
Merci pour la réponse si rapide.
Mon note 3 "tournait" sous la version 5.1 lollipop (je crois !) ou 5.0, mais de toute façon sous lollipop. Dernière version Orange.
Le fichier avec lequel j'ai essayé de rooter mon phone est :
n9005-cwl-recovery-6.0.4.7-kk-(0125)
Je ne sais pas si le bootloader n'est pas détruit !!!
Enfin je m'en remets entièrement à votre expertise, et vous remercie encore pour l'aide et la gentillesse.
Meilleures Salutations
Dominique FEVRE
dominique.fevre8@orange.fr

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

19 déc. 2015 à 11:19:58 via app

Effectivement ton modèle du note 3 et précisé sur le fichier mais après si tu vois que ton note 3 et pas rooté c'est parce que y a sûrement un problème lié au fichier je peux t'envoyer un autre fichier celui-ci et dédié a ton note 3 et pour la bonne version d'android la 5.0

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
Dominique FEVRE
  • Posts de Forum 12

19 déc. 2015 à 13:37:05 via site

Merci j'attends impatiemment le fichier en question.
Dans cette attente
A bientôt
Dominique FEVRE
dominique.fevre8@orange.fr

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

19 déc. 2015 à 15:40:53 via app

Alors le fichier je l'est avec moi tu va télécharger ce fichier le nom du fichier CF-Auto-Root-hlte-hltexx-smn9005.tar.md5

⚠ Ce fichier et en format .tar.md5 donc tu n'a pas besoin de le décompresser faut simplement le déplacer sur ton bureau du pc telle qu'il est la suite ci-dessous ⬇


⚠ Pour faire la procédure il te faut Odin 3.07 il est plus fiable je trouve lien pour odin sur google drive ici⬇

Odin 3.07 : https://drive.google.com/file/d/0BwDH7PwNlIvmcHROUEc1ZmZLek0/view?usp=docslist_api

La suite ci-dessous ⬇


Procédure concernant le root du note 3 tuto par moi

  1. Tout d'abord tu dois redémarrer ton note 3 en mode download ce qui est simple à faire (Bouton Power + Bouton Home + Volume bas)

  2. un nouveau menu va s'afficher à toi un truc du style WARNING!!! mais peu d'important tu fais -> continue avec volume haut après ça tu verra encore un nouveau menu cet fois-ci tu sera en mode download avec le bonhomme vert d'android

  3. Une fois le "Galaxy Note 3" en mode download il te reste plus qu'a brancher ton note 3 au pc une fois brancher windows va automatiquement installer les pilotes nécessaire pour la reconnaissance d'odin pour savoir si il est reconnue étape suivante juste en dessous ⬇

  4. Ouvrir odin 3.07 télécharger auparavant faut l'ouvrir en tant qu'administrateur c'est marche toujours mieux comme ça alors tu vois une lumière bleue ou c'est écrit 0:[com7] numéro au hasard tu auras sûrement un autre numéro ça veux dire que ton note 3 et reconnue par odin et c'est bon signe Étape suivante ⬇

  5. Maintenant il faut voir si la case AutoReboot et coché et de même pour la case F. Reset Time coché aussi une fois ces deux cases coché sur odin y a une dernière case ou c'est marqué PDA ou parfois AP mais sur le 3.07 c'est marqué "PDA" tu as juste a cliqué dessus il va t'ouvrir une nouvelle fenêtre faut chercher le fichier du root donc le fichier qui se nomme ->
    CF-Auto-Root-hlte-hltexx-smn9005.tar.md5 une fois le fichier trouvé tu clique sur ouvrir en laissant le note 3 brancher sur ton pc après ça odin va détecter le fichier et une fois le fichier détecter tu peux passer à la dernière étape ⬇

  6. Une fois le fichier détecter tu as plus qu'a appuyer -> sur Start odin va flashé le fichier une fois le flash terminer il va faire redémarrer ton note
    faut rien toucher jusqu'a quand tu s'auras sur la page d'acceuil du note 3 après normalement l'application ->
    SuperSu sera installer d'office et pour vérifié si ton note 3 à bien était rooté go étape 7

  7. Il te suffit d'aller sur le play store puis de télécharger une application dh nom de Root Checker cet applis va te
    permettre de savoir si ton note 3 et rooté j'espère que ce tuto sera pas trop compliqué pour toi et si tu as encore besoin d'aide je suis la

— Modifié le 20 déc. 2015 à 03:09:58

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
Dominique FEVRE
  • Posts de Forum 12

20 déc. 2015 à 08:10:33 via site

Bonjour,
Encore merci, j'ai effectué toutes les opérations préconisées.
Tout semble bien s'être passé avec Odin 3.07, qui a terminé les opérations par : all Threads completed ( succeed 1/failed 0)
En haut de Odin rectangle en vert et " Pass"
Malheureusement lorsque toutes les opérations sont terminées, le note se reboote et reste sur Samsung
GALAXY Note 3
SM-N9005, et ne va pas plus loin. Il reste bloqué.
Si vous pouvez m'aider encore et trouver une autre solution, je suis très preneur car je n'ai pas les moyens d'en racheter un autre.
Merci d'avance
A très Bientôt
Dominique FEVRE
dominique.fevre8@orange.fr

Répondre
Micket
  • Posts de Forum 680

20 déc. 2015 à 09:27:08 via site

Bonjour.

Dans ce cas, personnellement, je téléchargerais la rom sur le site de Sammobile, et, avec l'outil ODIN, je réinstallerais la ROM sur le smartphone, c'est comme ça que je résous les problèmes sur tous mes smartphones,
Le root et recovery custom seront supprimés, mais on peut facilement les remettre, toujours en utilisant Odin.

J'utilise le dernier Odin sortis, il fonctionne très bien, on peut le télécharger sur Sammobile. Ceci dit, Odin 3.07 fait aussi l'affaire .

Après installation de la rom, en effectuant une réinitialisation aux paramètres usine, on retrouve un appareil comme neuf, ou presque, dans le même état que déballé de la boite.

Bonne journée ! ;)

— Modifié le 20 déc. 2015 à 09:36:26

MICKET.

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

20 déc. 2015 à 11:23:49 via app

C'est bizarre qu'il reste bloquer sur le logo pourtant c'est le bon fichier

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
Dominique FEVRE
  • Posts de Forum 12

20 déc. 2015 à 11:33:24 via site

Malheureusement c'est impossible d'aller plus loin, j'ai vainement essayé de le relancer plusieurs fois et il reste toujours bloqué sur le texte (logo)
Je suis preneur pour toute solution.
Lorsque je démarre en recovery et que j'essaye de redémarrer avec le recovery copié sur la carte sd, il me marque E : Footer is wrong E: verification signature failed.
Dans l'attente de votre réponse, merci d'avance

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

20 déc. 2015 à 11:55:57 via app

Bon on va attaquer remet le en en mode download et puis faut reflasher une nouvelle version d'android 5.0 par contre as-tu une version opérateur ou une version nue

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
Micket
  • Posts de Forum 680

20 déc. 2015 à 11:56:25 via site

Salut Elzo .

J'ai eu le soucis sur mon S5. Il tournais sous lollipop et j'ai voulu rooté avec le fichier cf auto root pour 5.00 et ça n'a pas fonctionné du tous, même la touche power ne répondais plus.

J'ai trouvé comme solution d'enlever la batterie, de la remettre, et la touche power a répondu.

De là, jais réinstallé la rom, et j'ai essayé de rooter avec cf auto root pour la version kit kat, et là, ça fonctionné impeccable, malgré le fait, que mon S5 tourne sous Lollipop.

— Modifié le 13 août 2016 à 08:10:20

MICKET.

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

20 déc. 2015 à 12:01:46 via app

@Marc-75

Je comprend tout à fait mais de toute façons sont note 3 et pas brické donc on peux encore le réparer il faut juste qu'il rentre en mode download puis il faut qu'il reflash la version dont il tourner auparavant la 5.0 et après ça le téléphone devrais retrouver ses forces par contre j'aimerais que Dominique me dise si c'est un note 3 surcouche opérateur ou un note 3 nu sans surcouche opérateur

Version du note 3 (SM-N9005 - Orange)

http://www.sammobile.com/firmwares/download/62710/N9005XXUGBOK6_N9005FTMGBOK2_FTM/

— Modifié le 20 déc. 2015 à 12:12:20

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
Dominique FEVRE
  • Posts de Forum 12

20 déc. 2015 à 13:33:17 via site

J'ai acheté le phone chez SFR, donc je suppose avec une surcouche de cet opérateur car il s'ouvrait sur le logo SFR.
Je ne peux pas en dire plus !!
Suis à votre dispo pour tout renseignement complémentaire
Merci pour votre aide

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

20 déc. 2015 à 14:10:11 via app

Mais donc en gros vous êtes avec SFR ou Orange ou vous utiliser une carte sim orange :-)

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
Dominique FEVRE
  • Posts de Forum 12

20 déc. 2015 à 15:34:06 via site

J'étais SFR depuis 1991 et ai changé pour Orange il y a deux mois.
J'ai essayé de rooter mon phone pour essayer d'enlever le logo SFR qui continuait à me polluer la vue.

Répondre
Micket
  • Posts de Forum 680

20 déc. 2015 à 19:05:26 via site

Je pense que Elzo :) seras d'accord avec moi, il vaux mieux flacher une rom nue.

Comme ça, plus de logos SFR ou ORANGE à l'allumage, seul le logos Samsung seras présent.

Je suis moi même chez SOSH (Orange) et la rom nue fonctionne sans le moindre soucis .

C'est juste mon avis, mais tu peut faire confiance à Elzo, il est très calé pour aider et dépanner ceux qui ont besoins d'aide .

MICKET.

Répondre
Dominique FEVRE
  • Posts de Forum 12

21 déc. 2015 à 05:27:59 via site

Merci Marc
Elzo est très sympa de s'occuper de moi;
où puis je trouver la rom nue en question ?
Je commence à être complètement désespéré.
Merci pour tout
A très bientôt j'espère pour la solution à mon problème.

Répondre
Micket
  • Posts de Forum 680

21 déc. 2015 à 09:22:29 via site

Sur le site de Sammobile !

Si ma mémoire est bonne, il faut ouvrir un compte gratuitement pour ce site, et taper le numéro du modèle de téléphone, dans la zone de recherche, dans mon cas, pour un galaxy S5, je tape SM-G900f, et il apparaît une liste de rom, il suffit de choisir celle qui est destinée pour la France, et la télécharger, puis utiliser Odin pour l'envoyer vers le téléphone.
Ce site n'est pas en Français, mais le navigateur Google Chrome offre une traduction très efficace .

MICKET.

Répondre
Dominique FEVRE
  • Posts de Forum 12

21 déc. 2015 à 10:20:27 via site

Merci,
J'essaye et je reviens pour résultat !

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

21 déc. 2015 à 10:39:53 via app

Oui mais faut faire attention marc-73 toi tu es chez sosh sosh c'est pas un opérateur c'est un groupe qui appartient à orange par contre dominique si il la le logo SFR lui il tourne sous une version opérateur donc il dois impérativement flashé une version opérateur :-) celle de SFR

La version d'android 5.0 chez SFR pour le Note 3 ⬇tu fais copier et tu fais coller sur ton navigateur :-) tout d'abord faut te créé un compte sammobile pour pouvoir télécharger les versions mais comme je suis gentil je vais aller me connecter sur mon pc et télécharger la version pour toi :-)

www.sammobile.com/firmwares/download/61972/N9005XXUGBOK6_N9005SFRGBOJ1_SFR

— Modifié le 21 déc. 2015 à 10:44:46

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
Dominique FEVRE
  • Posts de Forum 12

21 déc. 2015 à 10:46:18 via site

Je suis allé sur sammobile et j'ai bien trouvé la rom correspondant à Orange et France.
Malheureusement tout se passe bien mais quand le phone reboote il reste bloqué sur Samsung et fini!!!
Autre solution ? je deviens chèvre, je pense que ce smartphone va finir à la poubelle.
Merci pour l'aide si vous avez une autre solution, je suis preneur.

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

21 déc. 2015 à 10:48:28 via app

Non non dominique tu dois flasher la version SFR je vais t'envoyer :-) regarde si tu as accès au mode download :-) tu n'est pas avec orange si tu as le logo sfr qui apparaît quand tu l'allume tu es avec sfr mon ami faut pas flasher tout et n'importe quoi ça peux être dangereux et ça peux endommager le smartphone fait moi confiance si tu flash la version SFR ça va marcher une chose logique dominique si tu as acheté le téléphone chez SFR tu va pas flashé une version d'orange alors que l'opérateur sfr a sa propre version que tu peux flashé laisse moi faire je suis entrain de télécharger la version d'sfr et je vais t'envoyer un bon tutoriel :-)

— Modifié le 21 déc. 2015 à 10:54:39

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

21 déc. 2015 à 13:42:27 via app

Dominique j'ai uploader le fichier sur GoogleDrive est-ce que tu es prêt mon ami je vais t'envoyer le lien de téléchargement une fois le fichier télécharger je vais t'envoyer le tuto :-)

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
Dominique FEVRE
  • Posts de Forum 12

21 déc. 2015 à 14:13:31 via site

Bonjour,
Un grand merci.
J'ai suivi à la lettre toutes vos instructions sans vraiment tout comprendre et mon phone est reparti comme en 14.
Je suis allé chez Sammobile et j'ai téléchargé le dernier firmware de sfr et il a parfaitement fonctionné.
Je vous remercie encore mille fois.
Mes meilleures salutations, et je ne manquerai pas de faire appel à vous si le besoin s'en fait sentir.
Dominique FEVRE

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

21 déc. 2015 à 14:27:40 via app

Ah bah voilà sujet résolue bien jouée :-)

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
Micket
  • Posts de Forum 680

21 déc. 2015 à 15:34:45 via site

C'est super Elzo d'avoir aidé Dominique aussi efficacement.
En plus j'ai appris qu'il est nécessaire de flacher la rom spécifique à l’opérateur qui a vendu le smartphone.
Je me coucherais moins bête ce soir. :)

Pour ma part, j'ai toujours pris soin d'acheter mes différents smartphones libre de tous opérateur, donc, désimlokés.

Les niveaux de connaissance des uns et des autres nous font progresser, et c'est le but du forum .

Bonne soirée, et à plus sur ce fantastique forum ! :)

MICKET.

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

21 déc. 2015 à 23:59:12 via app

Chaque opérateur a sa propre version :-)

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
Dominique FEVRE
  • Posts de Forum 12

22 déc. 2015 à 05:53:08 via site

Bonjour
Cest encore moi !
Non, ce n'est pas une blague, mon phone marche très bien, mais oh! surprise, il n'est pas rooté!!!!
C'est ce que je voulais faire au départ.
Pourriez vous encore m'aider dans cette dernière démarche..
Si oui, je vous remercie d'avance et je suis sur qu'avec votre expertise je ne casserai rien.
merci encore d'avance
Meilleures Salutations
Dominique FEVRE

Répondre
Micket
  • Posts de Forum 680

22 déc. 2015 à 21:07:14 via site

Taper sur le moteur de recherche " cf auto root "
Le premier qui apparais, " CF Auto Root. chainfire.eu
Choisir dans la liste qui est plus bas le numéro du smartphone,le tiens SM-N9005 si je ne me trompe pas, à toi de vérifier, télécharger le fichier et utiliser le fameux ODIN pour l'envoyer vers le phone, comme tu à fait pour la rom SFR

Je tiens à préciser que Rooter n'est pas sans risque, et si ça tourne mal, il ne faudra pas me rendre responsable. On n'est pas à l'abri d'un soucis.

Il est normale que le root ne soit plus, car en flashant une rom, le root est supprimé. A toi de le remettre.En utilisant la méthode ci-dessus.

MICKET.

Répondre
Carla L.
  • Posts de Forum 1

19 juil. 2016 à 08:17:30 via site

Bonjour,
Ayant résolu mon problème mais ne sachant pas comment annuler mon post, je le laisse. Désolée :-)

— Modifié le 19 juil. 2016 à 19:16:16

Répondre
jon dj
  • Posts de Forum 6

10 août 2016 à 00:25:12 via site

bonjour j'ai essayer votre procedure avec votre fichier en metant instalation de source inconue et mode debogage comme jai vu ayeur et odin me mai fail . j'ai remarquer sur le telephone en mode download écrit en bleu (secure download : enable) et apres la manip en rouge (secure chek fail : recovery) es que j'ai oublier quelque chose ou de quoi sa peut venir
merci d'avance

Répondre
jon dj
  • Posts de Forum 6

13 août 2016 à 01:01:25 via site

BONJOUR il y a quel qu'un qui peut m'aider svp

Répondre