[RESOLU] Problème root et installation de CM 12.1 sur GT-i9505

  • Réponses :4
Seve App
  • Posts de Forum 6

6 déc. 2015 à 10:53:13 via site

Bonjour,
Je suis actuellement sous rom officielle Samsung Android 5.0.1 (N° de version: XXUHHOB7).
Je souhaite passer sous CM 12.1 (notamment pour ne plus avoir la surcouche Samsung, et puis à terme peut-être passer sous CM 13).
Je parviens à rooter mon téléphone, ensuite wipe reset factory et wipe cache, puis installation depuis la SD de CM 12.1. Pendant l'installation, un message en rouge m'indique failed (j'ai pris le zip sur le site officiel de CM), le téléphone redémarre... non rooté et sous Android 5.0.1...
Je ne parviens pas à trouver d'info sur cela et j'ai beau lire et relire les tutos, je ne vois pas ce que j'aurais loupé...
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider??? :)

— Modifié le 6 déc. 2015 à 22:00:27

Répondre
Patrice P.
  • Posts de Forum 45

6 déc. 2015 à 13:04:52 via site

Bonjour severine. Est tu sur d'avoir roote ton tel. Vérifie avec rootcheker.

Répondre
Seve App
  • Posts de Forum 6

6 déc. 2015 à 17:01:03 via site

Bonjour,
Oui Patrice, depuis j'ai refait la manip et vérifié avec Root Checker: root ok.
Installer la rom Samsung KitKat pourrait aider? (Je ne vois pas en quoi, mais comme la plupart des tutos expliquent la manip à partir de KitKat...)
J'ai aussi tenté avec la dernière rom d'Antarès: pareil, même message de fail.
Le débogage USB et l'install d'apk sont bien activés.

— Modifié le 6 déc. 2015 à 17:11:03

Répondre
Seve App
  • Posts de Forum 6

6 déc. 2015 à 20:47:54 via site

J'ai de nouveau essayé et de nouveau ces fameuses lignes en rouge (celles en gras ci-dessous) quand je veux installer CM à partir du mode Recovery et de la carte SD:
Finding update package...
Opening update package...
Verifying update package...
E:failed to verify whole-file signature
E:signature verification failed

Et lors du reboot hop! réinstall de XXUHHOB7.

Root toujours ok.

Si quelqu'un a une idée... ou une autre façon de faire... (thinking)

EDIT: Euh... Est-ce que cela ne pourrait pas venir du fait que je n'aie pas un recovery modifié, mais celui de base? (Je viens de lire cela quelque part... Faut que je trouve un tuto pour ça pour voir...)

EDIT bis: Eurêka!!
J'ai installé TWRP, et CM 12.1 est installé!! (cool) J'ai encore un petit souci à régler pour les gapps, et ce sera tout bon...

EDIT final: C'est tout bon (après installation de gapps-5.1-arm-2015-07-17-13-29). Yapluka tester tout ça! :)

J'ai une dernière question si quelqu'un passe par ici, et je préfère prévenir tout de suite: vous avez dû vous rendre compte que je n'étais pas particulièrement douée et ma question pourrait paraître débile... Mais c'pas grave: maintenant que les installs sont faites, est-ce que je peux formater ma micro SD ou simplement la retirer sans que cela n'altère le fonctionnement du phone?
Par avance merci.

— Modifié le 6 déc. 2015 à 22:37:02

Répondre
Md Bn
  • Posts de Forum 4

7 déc. 2015 à 09:24:25 via site

Bonjour Seve,

Vous pourriez cloner votre carte SD (suavegarde) avant de la retirer. Vous avez aussi la possibilité de la retirer sous l'autorisation de votre Galaxy, comme pour l'ordinateur (Ejecter)... Ensuite, il faudra la formater dans et depuis votre S4. Surtout pas depuis votre PC car votre phone risque de ne plus être en mesure de la lire par la suite
.
NB: Je ne suis pas plus connaisseur que vous mais je parle de mon expérience personnelle.

Bonne continuation.

— Modifié le 7 déc. 2015 à 09:42:56

Répondre