HTC One Mini "LOCKED"

  • Réponses :19
Mr Stuntix
  • Posts de Forum 196

5 déc. 2015 à 21:41:50 via site

Bonjour, un ami m'a donné son HTC One Mini, inutilisable pour l'instant certes mais je suis sûr qu'il y a un moyen de le "réparer".

Je vous explique, lorsqu'on veut démarrer le téléphone, il ne démarre pas, les 2 seules manipulations que je peux faire, c'est sois Vol Down + Power, soit tout simplement le mettre à charger (pour qu'ensuite il m'affiche la même page que Vol Down + Power).

J'ai essayer tout ce qu'il y avait, fcatory reset etc..

Il m'affiche

* LOCKED *
m4_UL PVT SHUP S-ON RL
HBOOT-2.19.0000
os-1.33.161.2
eMMC-boot 1024MB
Sep 2 2013, 17 : 37 : 25. 0

Mon ordinateur ne le reconnaît pas (sauf en tant que "Port USB non-reconnu").

Je suis sur Windows 10, et donc les manipulations avec fastboot ne fonctionnent pas.

Merci d'avance pour votre aide.

Bonne soirée.

Keep Calm And Love Android

Répondre
fajo
  • Posts de Forum 21

6 déc. 2015 à 10:04:29 via site

Bonjour, faut reflasher un Ruu stock officiel, sous Windows 7 ça serait mieux

Répondre
Mr Stuntix
  • Posts de Forum 196

6 déc. 2015 à 10:33:50 via site

Ok, merci, je vais utiliser le pc d'un ami, mais, est ce que tu aurai une marche à suivre de comment faire avec le One Mini ? Car j'en trouve pas beaucoup, daté et en anglais... Si tu en as une ça serai parfait, ou encore si quelqu'un pouvait m'expliquer en détail. ^^

Bon dimanche à vous.

Keep Calm And Love Android

Répondre
fajo
  • Posts de Forum 21

6 déc. 2015 à 11:57:42 via app

Salut, faudrait connaître le Cid de ton mini, car les Ruu dépendent du code région
Faudrait installer le sdk Android et ses drivers, utiliser fastboot pour rentrer des lignes de commande pour connaître le Cid
Après tous est possible pour le faire re fonctionner

Répondre
Patrice P.
  • Posts de Forum 45

6 déc. 2015 à 13:26:54 via site

Bonjour, à mon avis tant que Windows ne le reconnaît pas tu auras du mal à installer quoi que ce soit. Faut d'abord régler ce problème. A+

Répondre
fajo
  • Posts de Forum 21

6 déc. 2015 à 14:42:38 via app

Salut, pertinente comme réponse :D , c'est bien pour ça qu'il faut qu'il installe le sdk et ses drivers pour que son Windows le reconnaisse, mais pour être tranquille et pas tourner comme une bourique autour du pot, c'est d'utiliser un OS Windows 7, c'est bien plus simple

Après beaucoup de recherche, je trouve pas de Ruu correspondant au tien, déjà c'est un mobilkom, Europe de l'est, vodap120 si je me trompe pas, je trouve que des otas pas de Ruu complet
Je cherche toujours, je te dirais si j'ai quelques choses ;)

Tu peux trouver ton Firmware sur :

www.htcdev.com/devcenter/downloads

En rentrant les données comme l'os, le mobile, le code région et la version Android

— Modifié le 6 déc. 2015 à 16:42:44

Répondre
Mr Stuntix
  • Posts de Forum 196

7 déc. 2015 à 20:23:15 via site

Hello, j'ai enfin un pc sous Windows 7 :)

Désolé de ne répondre que maintenant, mais avec l'école et le fait que j'ai du me procurer un pc, ce fût chargé...

J'ai regardé ton lien, mais il y a tellement de versions, que même après un tri, bah... Je ne sais pas lequel prendre, en plus de ça, je ne vois pour l'instant pas à quoi ça me servira. (Je connais bien Android, mais, ça reste léger, tout ce qui est manipulations "étranges" avec le pc, c'est inconnu pour moi (j'apprend vite, heureusement).

Donc le problème c'est que je ne sais pas quel version prendre...

J'habite en Suisse, à Genève. (si cela peut être utile)
Et ce téléphone est acheté avec un abonnement, mais en Suisse il est interdit de recevoir des téléphones bloqués opérateurs/avec surcouche opérateur, les mises à jours viennent directement de chez HTC, et donc ça correspond à un téléphone "nu".

Je ne sais plus vraiment quoi faire...

Merci à vous, bonne semaine.

Keep Calm And Love Android

Répondre
fajo
  • Posts de Forum 21

8 déc. 2015 à 09:32:12 via app

Bonjour, ok ça va être tendu, car je ne trouve pas de version complète pour ton mini, et les tuto que je vois, passe par divers manip sur pc
Tu as le sdk Android d'installer sur ton pc Windows 7 ?
Car c'est avec ça, qu'on peut intervenir sur ton mobile, c'est la base
Dit moi quand il sera opérationnel
Bonne journée

Répondre
Mr Stuntix
  • Posts de Forum 196

8 déc. 2015 à 18:10:52 via site

Sur mon pc j'ai Android Studio, et HTC Sync...

Je peux essayer de passer par les méthode que tu trouves même si elles sont difficiles, je connais pas mais je comprend bien les choses et j'apprend vite.. Pourquoi pas essayer...

Merci

Keep Calm And Love Android

Répondre
Mr Stuntix
  • Posts de Forum 196

10 déc. 2015 à 17:56:05 via site

Bonjour,

Petit up ? Je suis perdu...

Keep Calm And Love Android

Répondre
fajo
  • Posts de Forum 21

17 déc. 2015 à 19:08:50 via app

Bonsoir, désolé je reçois pas de notifs, faut que je regarde ce problème
sinon, t'as installé le sdk et plateforme tools sur ton pc ?

Répondre
Mr Stuntix
  • Posts de Forum 196

22 déc. 2015 à 17:56:03 via site

fajo

Bonsoir, désolé je reçois pas de notifs, faut que je regarde ce problème
sinon, t'as installé le sdk et plateforme tools sur ton pc ?

Bonsoir, pas de souci :)

Pour l'instant, je n'ai installé que Android Studio (j'avais vu quelque part que j'en aurai besoin, après, je ne sais pas ahah)

Sinon, non, je n'ai rien installé d'autre, que faut-il que je télécharge ? (avec lien si possible, j'aurai peur de me gourrer ahah)

Keep Calm And Love Android

Répondre
fajo
  • Posts de Forum 21

22 déc. 2015 à 21:37:53 via app

Salut, voici le lien de la Video d'instalation du sdk et platform tools

https://www.youtube.com/watch?v=Stl4A-ue5IE

à partir de la 50 sec jusqu'à 2mn 45 env

après on passera à l'autre étape

Répondre
Mr Stuntix
  • Posts de Forum 196

23 déc. 2015 à 12:33:05 via site

fajo

Salut, voici le lien de la Video d'instalation du sdk et platform tools

https://www.youtube.com/watch?v=Stl4A-ue5IE

à partir de la 50 sec jusqu'à 2mn 45 env

après on passera à l'autre étape

Hi, je vais de ce pas faire celà, c'est quoi la suite ?

Merci !

Keep Calm And Love Android

Répondre
fajo
  • Posts de Forum 21

26 déc. 2015 à 21:17:51 via app

Bonjour, la suite c'est de faire reconnaître ton mobile avec ton pc, envoyé une commande fastboot pour voir si il est synchro

Répondre
Mr Stuntix
  • Posts de Forum 196

27 déc. 2015 à 00:38:46 via site

fajo

Bonjour, la suite c'est de faire reconnaître ton mobile avec ton pc, envoyé une commande fastboot pour voir si il est synchro

Hello, eheh, alors, je comprend ce que tu veux aue je fasse, je sais plus ou moins quoi faire... Mais, car il y a toujours un mais, je ne sais pas comment le faire :(... Sorry, tu peux m'éclairer ? ^^

Bonne soirée, j'espère que tu as passé un bon noël :)

Keep Calm And Love Android

Répondre
Mr Stuntix
  • Posts de Forum 196

7 janv. 2016 à 22:06:51 via site

up ?! :)

Keep Calm And Love Android

Luna

Répondre
ypopai
  • Posts de Forum 5

10 avr. 2017 à 11:05:36 via site

Appuyez d'abord et maintenez enfoncés les boutons de mise sous tension, de volume et de réduction de volume pendant au moins 15 secondes. Le téléphone vibrera et redémarre normalement. Si votre HTC One ne répond pas, suivez la prochaine étape.
Assurez-vous que la prise de courant que vous utilisez pour recharger le HTC One fonctionne correctement. Pour vérifier cela, branchez d'autres périphériques dans la même prise de courant et voyez s'il se charge.
Une fois que vous confirmez que la prise de courant fonctionne bien, la prochaine étape est de vérifier le chargeur. Essayez de charger d'autres appareils en utilisant le même chargeur et voir le résultat. De même, essayez d'utiliser un autre nouveau chargeur HTC One et notez s'il y a une amélioration de la vitesse de charge.
Lire aussi le mini-manuel Htc One- guideusermanual.com/product-name-one-mini-manual&po=638258&lang=English pour plus de détails.

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 346

10 avr. 2017 à 12:14:31 via site

@ Mr stuntix

J'adore ta signature je vais carrément copier sur toi.
Merci pour l'idée.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 346

10 avr. 2017 à 12:19:10 via site

@Ypopai

Bonjour,

J'ai beaucoup de mal à trouver des membres qui connaissent bien HTC et surtout pour des questions sur le Root.
Est ce que tu as toi aussi un HTC et est ce que tu l'as Rooter ?
Merci pour ton aide.

Keep Calm and Love Android.

Leslie H.

Répondre