logiciel de communication entre PC et Galaxy SII

  • Réponses :10
Michel FAIVRE
  • Posts de Forum 5

19 nov. 2015 à 18:56:06 via site

Bonjour à toutes et à tous,

Après un formatage de disque dur le logiciel Kies a disparu. J'aimerais intervenir sur les données contenues sur mon smartphone à partir d'un PC pour bénéficier de la convivialité de l'ordinateur et de son clavier en particulier. Le téléchargement de Kies me conduit dans deux situations d'échec : soit la version n'est pas supportée par mon matériel, soit l'antivirus (AVG) supprime le logiciel au cours de l'installation.

Merci d'avance pour votre aide.

Répondre
Patrice P.
  • Posts de Forum 45

19 nov. 2015 à 19:13:45 via site

Bonsoir. Si tu as formaté tout disque dur c'est normal que kies ai disparu. Installe proprement kies. Ça doit fonctionner, mais tu peux aussi telecharger les drivers Samsung pour ton tel et tu pourras consulter tes données sur l'ordinateur. A+

Répondre
Michel FAIVRE
  • Posts de Forum 5

19 nov. 2015 à 21:07:43 via site

Merci pour ta réaction prompte.

Je crains de ne pas avoir été suffisamment précis.

Mon smartphone possède la version 4.1.2 d'Android et n'accepte pas de version plus récente. Mon objectif est de pouvoir lire et écrire les données (contacts, messages, image, son) de mon smartphone depuis mon PC.

Surtout, mon manque de compétences réclame une progression lente.

Merci d'avance pour ta patience.

Répondre
Patrice P.
  • Posts de Forum 45

19 nov. 2015 à 21:31:31 via site

Pour pouvoir consulter tes données sur l'ordinateur, il faut que ton pc reconnaisse ton tel d'où l'installation des pilotes Samsung ou l'installation de kies, de la tu pourras voir tes photos, images et musique etc...

Répondre
Michel FAIVRE
  • Posts de Forum 5

19 nov. 2015 à 22:27:25 via site

Cela progresse grâce à tes conseils :

J'arrive dans une fenêtre où est indiqué en haut à gauche Kies 3 et une autre fenêtre précise que la dernière version est installée !

Mais, un message me réclame le code de récupération de l'ancien PC pour exécuter le récupération d'urgence.

que je ne connaît pas.

Au secours.

merci d'avance.

Répondre
Jean Paul B.
  • Posts de Forum 4

20 nov. 2015 à 09:25:26 via site

Bonjour,

en ce qui me concerne j'ai également un S2 et W7 sur mon PC, pour la communication de mes 2 appareils j'utilise le logiciel gratuit

MyphoneExploreur avec satisfaction, à la place de Kies, après avoir installé les drivers Samsung les drivers samsung.

— Modifié le 20 nov. 2015 à 09:26:14

Répondre
Papounet UT
  • Posts de Forum 1 492

20 nov. 2015 à 13:15:40 via site

Salut,

Utilises Air Droid c'est plus simple pour le transfert des données du smartphone au PC et vice et versa.

Que ce soit dans le navigateur (PC) ou sur l'application Android (smartphone), tout les deux doivent être connectés avec le même compte Google.

Pour le navigateur : http://web.airdroid.com/

L'application Air Droid pour Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.sand.airdroid

Tuto vidéo ici : https://www.youtube.com/watch?v=CqQm-1JL-9A

Tu n'as pas besoin de connecter le smartphone au PC avec un câble vu que tout se passe par wifi sur le même réseau.

— Modifié le 20 nov. 2015 à 13:17:35

Répondre
Michel FAIVRE
  • Posts de Forum 5

20 nov. 2015 à 15:30:41 via site

Bonjour,

Finalement, je tente de télécharger AIRDROID. L'application est apparemment installée sur le PC ; par contre, la démarche n'est pas possible sur le smartphone samsung galaxy S2 :"espace disponible sur l'appareil insuffisant". Pourtant, j'ai remplacé la carte de 2G0 par une de 16 GO (l'appli consomme 17,66 MO). Et j'ai formaté la carte.
Que dois-je faire ?

Merci d'avance.

Répondre
Papounet UT
  • Posts de Forum 1 492

20 nov. 2015 à 18:08:01 via site

Il faut déjà que tu déplaces les applications sur la µSD pour faire de la place sur la mémoire de stockage interne.
Pour se faire, vas dans Paramètres/Applications.
Tu cliques sur chacune d'elle et tu les déplaces pour celle qui peuvent l'être.

Répondre
Michel FAIVRE
  • Posts de Forum 5

20 nov. 2015 à 21:37:54 via site

Bonjour,

J'ai enfin pu installer AirDroid grâce à vous.

Merci à Papounet UT, Jean Paul B et Patrice P.

Mais, avec la version gratuite, peut-on lire, modifier, créer et supprimer des contacts ?
Si oui, comment faire ?
Si non, quelle application peut effectuer ses actions ?

Merci d'avance.

Répondre
Papounet UT
  • Posts de Forum 1 492

21 nov. 2015 à 15:11:15 via site

Avec la version gratuite, c'est surtout le débit qui est réduit (200 mo) si tu ne passes pas par le wifi.

Répondre