Problème réseau GALAXY Core Prime

  • Réponses :7
Sinnay Namils
  • Posts de Forum 3

17 nov. 2015 à 21:58:40 via site

Bonjour à tous! Tout d'abord je vous remercie de prendre le temps de lire mon problème car il y a de la lecture ^^

J'ai un problème qui me gave énormément puisque j'ai récemment acquis un Samsung Galaxy Core Prime (SM-361F) qui avait l'air de marcher au début. Je précise que quand il avait l'air de marcher je ne l'ai pas utiliser longtemps. C'est quand j'ai fait la mise a jour, que je ne voulais absolument pas faire mais la notification qui restait en permanence en barre déroulante m'a fait craquer. C'est alors qu'après avoir fait la mise a jour, mon smartphone s'est éteins et la premier problème: Le téléphone a eu un mal fou a lire ma carte sim qui marchait sur mon ancien portable, si bien que j'ai du le redémarrer plusieurs fois donc j'ai opter pour la suppression de la fonction mot de passe pour la carte sim (donc plus besoin de mettre un mot de passe). Autant dire si je me le fait piquer et ben la personne aura entièrement accès à cette dernière...
Bon, c'est qu'une petite partie du problème, le vrai problème est la: PLUS DE RESEAU ! Il faut tout le temps que je mette en mode avion et réactive pour que sa marche, parfois le mode 'Ultra Économie D'énergie" débloque la chose mais c'est pas satisfaisant! Si j'ai acheter un nouveau tel, c'est pour ne plus avoir de problème... Donc je me demande si ce n'est pas la mise a jour qui a tout casser :x
J'aimerais utiliser le SAV en dernier recours, ma mère n'étant pas forcement d'accord avec cette option...
Pareil pour le reset du téléphone ^^
Donc voila j'espère que vous répondrez vite et je vous remercie d'avance d'avoir lu tout cela...
A bientôt ;)

Répondre
Thomas
  • Posts de Forum 182

17 nov. 2015 à 22:44:11 via site

Avant de passer par l'étape redouter du sav, passe par le reset (malgrès le fait que tu n'es pas trop envie...) Installe Kies sur ton ordi et fais une sauvergarde de tes données avec... une fois le reset fais tu n'auras plus qu'a lqncé la recuperation avec ton ordi;)

Répondre
Sinnay Namils
  • Posts de Forum 3

17 nov. 2015 à 23:03:37 via site

Tout d'abord, merci pour cette réponse rapide :)
Le truc c'est que j'ai des applis (style jeu) et j'ai pas mal avancé c'est pour ça ^^
Fin bon je vais tester cela et vous tenir au courant :D

Répondre
Sinnay Namils
  • Posts de Forum 3

17 nov. 2015 à 23:26:26 via site

Toujours pareil pour le moment... Vraiment décevant. Cependant je n'ai rien perdu grâce à votre astuce avec kies :)
D'autres solutions? :D

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

18 nov. 2015 à 00:54:43 via app

Bonsoir je suis elzo et bienvenue sur AndroidPIT

Tu peux essayer de flasher un firmware (Version) manuellement via odin et après le flashage fait faire une remise à zéro et normalement il devrais marcher nickel :)

Donc tu tourne sous "Android 5.1.1" normalement peux tu me dire la version de la bande de base :-) -> en allant sur "Paramètres" -> "Onglet" Système -> À propos de l'appareil la bande de base sera noté

— Modifié le 18 nov. 2015 à 01:01:11

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
Julien SMAX
  • Posts de Forum 1

19 nov. 2015 à 08:05:11 via site

Bonjour à vous!

J'ai également ce problème sur mon core prime après avoir mis mon appareil à jour début novembre.
La bande de base est-elle différente d'un appareil à un autre? Si oui voici la mienne : G361XXU1AOJ1
Je tourne également sous Android 5.1.1

Merci d'avance!

Répondre
Ato Sav
  • Posts de Forum 2

25 nov. 2015 à 22:29:56 via site

Je suis aussi touché par le problème réseau apres avoir fait la mise a jour vers la version G361XXU1AOJ1 sur mon SM-G361F : probleme reseau data, telpehone , sms et batterie qui se vide tres rapidement.
D'apres un réparateur Samsung, ca concernerait tous les core prime mis a jour , c'est impossible de revenir a la version précédente du firmware via Kies ou smart switch, si on essaye de la faire soit même via Odin , on peut perdre la garantie donc soit il faut attendre une nouvelle version du firmware par Samsung, soit on peut retourner le téléphone en garantie et 2 semaines apres on en récupère un neuf avec la version précédent du firmware (en principe).
Je trouve regrettable que :
1. Samsung ne fasse pas plus de test avant de mettre a disposition un nouveau firmware, c'est le numéro 1 mondial pas un obscure constructeur chinois
2. Samsung ne remette pas immédiatement l'ancien firmware à télécharger via Kies ou smart Switch pour résoudre le probleme, ce n'est pas compliqué.
En attendant, j'ai mis ma carte Sim sur mon "vieux" (3 ans) galaxy Y de base qui n'est jamais tombé en panne, sur lequel je pouvais mettre plus d'appli donc qui est presque mieux que ce decevant core prime tout neuf (à part pour la taille de l'écran et la 4G).

Répondre
Ato Sav
  • Posts de Forum 2

3 déc. 2015 à 21:09:52 via site

La mise a jour que Samsung a enfin mis a disposition marche quand même nettement mieux.
Pas sur que je refasse une mise a jour du firmware de si tot si c'est ok, c'est risqué.

Répondre