Rooter galaxy note 4

  • Réponses :8
Patrice P.
  • Posts de Forum 45

7 nov. 2015 à 18:31:52 via site

Est ce que quelqu'un peut poster un tuto simple et clair sur le root du galaxy note 4 sous lollipop 5.1.1 car j'ai essayé mais ça ne fonctionne pas et il reboot sans arrêt après la manip, j'ai donc dû réinstaller la romaine d'origine. Merci d'avance.

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

7 nov. 2015 à 20:41:55 via app

Bonsoir mon ami et bienvenue sur AndroidPIT

Je vois que personne ce porte volontaire pour t'aider donc je vais t'aider tu veux rooté ton "Note 4" pas de problème la meilleur façons de le rooté c'est via "Odin 3.07"

Et si tu comprend pas ou que tu y n'arrive pas tu peux toujours contacter via AndroidPIT ou sur le forums

— Modifié le 7 nov. 2015 à 20:48:18

Le présent se vit, le futur se construit

Patrice P.

Répondre
Patrice P.
  • Posts de Forum 45

10 nov. 2015 à 19:18:49 via site

Bonsoir, encore merci, après avoir compris le principe du root, j'ai enfin réussi à le rooter. J'ai l'intention de changer de ROM :cyanogenmod 12.1 mais je voulais savoir si cette ROM garde les fonctionnalités du stylet du galaxy note 4. Merci d'avance.

Répondre
Patrice P.
  • Posts de Forum 45

12 nov. 2015 à 06:45:47 via site

Bonjour je suis passé sur une cyanogenmod 12.1 est je dois dire que c'est le top en matière de fluidité. J'ai telecharge la dernière version pour plus de stabilité. Par contre plus de fonction air command malgré qu'il existe des applications pour utiliser le stylet. Tout ceci m'amène à dire que je ne comprends pas pourquoi les constructeurs n'optimise pas plus leur smartphone, enfin encore merci à tout les you tuteur pour les tutoriels !

Répondre
Thomas
  • Posts de Forum 182

12 nov. 2015 à 21:04:55 via site

Bonjour Patrice,
Est-ce que tu as perdu les fonctionnalités lié au capteur d'empreintes ?

Répondre
Patrice P.
  • Posts de Forum 45

12 nov. 2015 à 21:36:28 via site

Oui, en fait tout ce qui concerne Samsung disparaît. La rom n'optimise pas les fonctions liés au galaxy note 4.il y a une autre rom qui je pense pourrait régler ce problème c'est la rom émotions révolution,elle garde touchwiz. Faut voir. Mois ce qui m'intéresse vraiment c'est la fluidité sous Android sinon je repars sur ios. A+

Répondre
Thomas
  • Posts de Forum 182

12 nov. 2015 à 22:32:35 via app

Ok merci... je pense que cela sera rajoute avec l'arrive de Marshmamlow...
voulant pour les même raison que toi essayer de passer sous Cyanogen j'aimerais savoir si le tutoriel donné par Elzo à été relativement facile à réaliser et si Cyanogen en vaut vraiment le coup ? ayant déjà essayer de Rooter mon Note 4 mais de manières infructueuse je reste un réticent à faire cette manipulation malgré le fait que ces micros lags m'énervent...

Répondre
Patrice P.
  • Posts de Forum 45

13 nov. 2015 à 06:23:00 via site

Bonjour cher ami. Pour réussir le root prend le temps de comprendre les étapes une par une, regarde des vidéos, il y en en français. Soi sur d'avoir telecharge les bons outils. Sauvegardes tes contacts si t'as un compte Google c'est plus facile car cyanogenmod n'est pas compatible avec kies. Sinon si tu peux rester seulement avec le root installé. Tu pourras desinstaller les applications Samsung. Pour ma part je ne regrette pas cyanogenmod 12.1 et les tutoriels sont relativement bien expliqué. Si t'as pas trop besoin du stylet et des gadgets du tel ça vaut le coup. Je me suis aperçu que cyanogenmod utilisé peu de mémoire vive pour fonctionner d'où la fluidité. A+

Répondre
Thomas
  • Posts de Forum 182

17 nov. 2015 à 22:38:23 via site

Ok merci bcp de se retour:)

Répondre