supprimer les applications préinstallées

  • Réponses :6
  • Répondu
Lise Mennetrey
  • Posts de Forum 72

5 nov. 2015 à 12:29:42 via site

Bonjour, J'ai un Samsung galaxy Y GT-S5360, version androïd 2.3.6 qui est routé et sur lequel j'ai installé Link2sd pour pouvoir gérer les applis. j'ai déjà désinstallé "Quick office", "Samsung aps". J'ai formaté ma carte SD et avec Link2d j'ai lié sur la carte et transféré vers la carte tout ce que je pouvais mais ça me dit mémoire pleine et je ne peux plus recevoir de sms à cause de ça. Je suis sûre qu'il y a des applis préinstallées dont je n'ai pas besoin mais je n'ose pas désinstaller n'importe quoi. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire s'il vous plaît ce que je pourrais supprimer sans risque?

Bonne journée à tous

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

5 nov. 2015 à 13:11:35 via app

Bonjour.

Tu devrais mettre une capture d'écran ( si possible) de tes applis.
ce sera plus facile pour te dire celle qui ne sont pas indispensable.

Cordialement

Répondre
Lise Mennetrey
  • Posts de Forum 72

5 nov. 2015 à 14:06:22 via site

Bonjour alex cripia et merci d'intervenir aussi vite. Je veux bien faire ce que tu me conseilles mais je ne sais pas comment on fait. Peux tu m'indiquer la marche à suivre stp?

Cordialement

Répondre
Lise Mennetrey
  • Posts de Forum 72

5 nov. 2015 à 15:26:50 via site

Bonne nouvelle alex cripia. Mon problème est résolu. Après vérification, c'était l'appli "services Google Play" que je n'avais ni déplacée, ni liée sur la carte SD. Quand on sait la place que tient cette appli, pas étonnant que ça bloquait. Merci encore

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

5 nov. 2015 à 17:50:10 via app

Ah OK très bien alors 😉

Pour çe qui est de la capture d'écran pour une prochaine fois, il te faut passer par le site Androidpit, ( pas possible par l'appli).
Quand tu poste sur le site il te sera proposer de mettre une image, que tu auras dans ta galerie ( la ou sont les captures d'écran que tu auras faite) tu n'auras plus qu'à l'ajouter.

Pour faire une capture( de l'écran de ton téléphone par exemple) regarde ici ⬇

http://www.phonandroid.com/forum/capture-d-ecran-screenshot-mobiles-samsung-android-t9401.html

Cordialement 😊

— Modifié le 5 nov. 2015 à 18:03:03

Lise Mennetrey

Répondre
Lise Mennetrey
  • Posts de Forum 72

5 nov. 2015 à 18:55:09 via site

Alors là, double merci car même si mon problème est résolu tu viens de me donner des tuyaux très sympas. Je fais quand même mes captures d'écran au cas où j'en aurais besoin on ne sait jamais...Pas faciles à faire, il faut être vraiment leste mais j'y suis arrivée. Je me les enregistre sur le disque dur externe pour être sûre d'avoir une deuxième sauvegarde.

Grâce à toi et à tous les intervenants qui viennent au secours des plus novices on arrive à s'en sortir

Un grand merci

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

5 nov. 2015 à 22:14:52 via app

Mais avec plaisir 😊😊

Bonne soirée

Répondre