Applications SMS

  • Réponses :3
Thorea
  • Posts de Forum 4

16 oct. 2015 à 00:18:54 via site

Bonsoir,
Je viens d'avoir un S4 en cadeau et ne comprends pas très bien comment cela fonctionne( habitué a Apple depuis des années !!! ) :
Ai téléchargé les applications SMS / MMS gratuits ( Google Messenger, textra, Messenger for android )

Lorsque j'envoie un SMS ou que j'en reçois un ( via les applications ou via le système de base ) il s'affiche sur toutes les applications en même temps .
Comment modifier cela et choisir le moyen ( système de base ou application téléchargée ) à chaque fois ? .

Merci de votre réponse ...je débute ...

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

16 oct. 2015 à 00:41:18 via app

Bonsoir

Si tu utilise textra par exemple, lors de sa première mise en route après son telechargement, il te demanderas si tu veux l'utiliser par défaut tu clique sur oui, et normalement tu ne recevras tes messages que sur lui.

Ensuite si tu le veux tu vas sur /Parametres /applications ou gestionnaire d'applications / tu glisse verts la droite sur tout, tu descend jusqu'à l'appli de messagerie installé d'office, tu clique dessus et ensuite sur désactiver, pour éviter les doublons.

Cordialement

— Modifié le 16 oct. 2015 à 10:06:38

Répondre
Thorea
  • Posts de Forum 4

16 oct. 2015 à 09:33:07 via site

Merci de cette réponse.
Donc en fait il n'est pas possible de choisir l'application que l'on souhaite utiliser ;
Soit on désactive l"appli de base et c'est l'autre qui prend le relais ? ( type viber ou what"s app )
Soit on a les doublons ?

Merci de ton éclairage

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

16 oct. 2015 à 10:16:50 via app

Oui, parce-que si tu défini une application de messagerie par défaut, tu recevras ton message sur celle la, mais si tu en as d'autres d'installé il est normal que le message s'affiche aussi dessus, selon mon expérience.
Et puis de toute façon pour éviter les doublons et les problèmes de non réception, ou d'envoi de messages ( interférences entre elles) il est mieux de se servir d'une seule application, il te suffit de trouver sur le Play store celle qui te convient le mieux. 😊

Bonne journée

Répondre