comment intégrer une adresse mail POP (belge "....@voo.be") dans outlook.com ancienement appeler hotmail

  • Réponses :4
  • Répondu
pascal
  • Posts de Forum 279

10 oct. 2015 à 16:44:46 via site

bonjour,
je me doute que vu que votre site est francais qu'il y a bien des belge comme moi incrit sur ce site.
donc ma question est:
je possède une adresse mail ....@voo.be ( ou appeler adresse pop3).

quelqu'un connaîtrait il la procédure et qui l'aurai reussi a recevoir ces email ....@voo.be dans sa boite de reception outlook.com (anciennement appeler hotmail.)

Dans les paramètres de outlook.com il vous propose la procédure pour Ajouter un compte POP d’envoi et de réception.
mes données concernant le serveur POP3 entrant : est bien ( mail.voo.be)
et concernant les Informations sur le serveur (SMTP) sortant : est bien ( smtp.voo.be)
MAIS un message m'indique que Ajouter un compte d’envoi et de réceptionBoîte de réception>Options>Vos comptes de messagerie
""" Un problème s’est produit lors de la connexion au serveur de messagerie POP3."""

quelqu'un peut t'il m'expliquer comment remédier a ce probleme d'integrer mes email de compte pop sur outlook.com.

maon adresse mail est renrrer corectement également mon mot de passe

JE PARLE DE OUTLOOK.COM (HOTMAIL) et Non Microsoft Office outlook

merci

— Modifié le 10 oct. 2015 à 16:49:05

Répondre
pascal
  • Posts de Forum 279

10 oct. 2015 à 19:51:50 via site

pour info:
ce lien montre comment configurer ĺes compte email POP.

les email rentrant (POP3) la configuration fonctionne.
les email sortant (SMTP) la configuration NE FONCTIONNE PAS. (de ma boite réception hotmail (outlook.com) vers ma boite a mail voo.be).

mais bon le principal je recois mes email de mon pc fixe (tour) sur ma boite hotmail .

https://www.google.be/?gfe_rd=cr&ei=kVAZVoSBEYG8-QbXgZvIDA&gws_rd=ssl#q=content:%2F%2Fcom.sec.android.app.sbrowser%2Freadinglist%2F1010181038.mhtml

— Modifié le 10 oct. 2015 à 20:45:50

Répondre
Bryan
  • Posts de Forum 2 286

11 oct. 2015 à 11:11:54 via app

hello et bienvenue sur Androidpit :) ! Pourquoi utilisez vous l'application outlook et non l'application "e-mail" ?
PS : Je suis moi même belge ;). Voo fait des adresse e-mail ?

Je vous aide avec un grand plaisir ! Bryan :)

Répondre
pascal
  • Posts de Forum 279

11 oct. 2015 à 11:57:26 via site

bonjour,
1) étant client chez VOO pour internet et decodeur, tu as deux adresse e-mail fourni avec.
2) les adresses e mail de ton fournisseur internet que se soit de chez ( voo, telenet, belgacom , skynet etc...) son des adresse de compte POP3, qui veux dire qu'elle fonctionne de ton domicille ou de ton lieu de travail ( si elle a ete créer specifiquement pour ton boulot / par exemple ) .
En clair ce son des adresse email créé pour l'adresse de facturation. et que tu utilise d'un poste fixe ( lier a l'adresse de facturation) et de null par ailleurs.

au contraire d'une adresse créé via internet comme hotmail , yahoo etc.... que tu peut créer de n'importe qu'elle endroit via le net et sans facturation lier a une adresse domicile.

3) j'utilise l,application E-mail pour mes compte email comme hotmail, ce que je voulais ses de recevoir de n'importe quelle endroit ou je me trouve , de recevoir mes mail de office outlook ( ..@voo.be) qui est lié a mon asresse de facturation en clair mon domicile,.
Pour moi voir mais mail ...@voo.be je doit aller sur mon pc de domicille pour les lire, depuis que j'utilise un smarphone et une tablette , je n'ouvre casi plus ma tour, j'utilise ma tablette pour internet , mail etc....

Donc pour eviter 1 fois par semaine d'aller voir mes mail sur l'adresse e mail lier a mon adresse, je voulais que mes mail soit dévié vers ma boite de reception de l'application E-mail.
Ainsi plus besoin d'aller sur ma tour et je peut les recevoir et les lire a tout momment via l'application E-mail.

En fait tu sais relier tout tes compte d'adresse (@hotmail, @voo.be, @yahoo, @belgacom etc...) en un seul endroit grasse a ton compte hotmail , mes mail recu sur mes 3 adresse e mail diferente je l'ai recois a un seul endroit via ma premiere adresse que j'ai créer chez hotmail, et je les lis directement via l'application E-mail , ou alors en me connectant sur hotmail via le site internet ( boite de reception OUTLOOK.COM ,autrefois appeler hotmail)

désolé d'avoir été long a expliquercar j'aime bien d'etre le plus précis et d'avoir répondu a ta question
pascal.
image

— Modifié le 11 oct. 2015 à 12:04:41

Répondre
pascal
  • Posts de Forum 279

11 oct. 2015 à 12:08:31 via site

comme tu peux voir sur l'image dans mon compte hotmail par defaut,,
je recois mais mail venant de mon autre adresse mail ...@voo.be directement dans ma boite de reception ...@hotmail.com
voila ce que sa donne dans l'application E-mail :
image

— Modifié le 11 oct. 2015 à 12:17:52

Répondre