Surcouche orange

  • Réponses :4
Greg R
  • Posts de Forum 3

10 oct. 2015 à 12:15:35 via app

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un Alcatel OneTouch Idol 3 que j'ai acheté sur la boutique de Sosh. Du coup, le téléphone possède une surcouche orange et je ne peux pas faire de mise a jour avant qu'Orange ne la déploie. Cependant, j'aimerais bien pouvoir faire cette mise a jour, notamment pour ma flipcover....

Y'a t il donc un moyen sûr de supprimer cette surcouche et aller sur une version "nue" avec possibilité de faire les mises a jour normalement ? Si oui, pourriez vous m'expliquer pas à pas la méthode ? Et est-ce que cette manipulation comporte des risques ?

Répondre
Whitewidows
  • Posts de Forum 181

10 oct. 2015 à 17:49:09 via site

Salut !
Rien ne vaut un bon rootage !

Magnaque du Z2 💀

Répondre
Greg R
  • Posts de Forum 3

10 oct. 2015 à 20:02:32 via site

D'accord, j'aurais quand même accès aux mises à jours ?

Répondre
Greg R
  • Posts de Forum 3

11 oct. 2015 à 13:26:38 via site

Après quelques recherches, j'ai trouvé qu'il faudrait installer (?) une rom (késako ?) d'alcatel sans ka surcouche Orange... DONC, comment pourrais-je trouver cette fameuse rom, pourriez vous m'expliquer étape par étape comment l'installer et me dire si il sera toujours possible de faire les mises à jours par OTA ?

Merci beaucoup de votre aide

Répondre
gloche42
  • Posts de Forum 229

11 oct. 2015 à 23:01:04 via app

Salut,
Je ne connais pas vraiment cet appareil mais je peux te donner quelques info :

La rom, c'est le système d'exploitation du téléphone, Android 5.0.2 par exemple.
Quand tu achète un téléphone chez un opérateurs, tu as la rom de l'opérateur (Android 5.0.2+ la surcouche orange dans ton cas).
Pour supprimer la surcouche, il faut que tu installer la rom stock(officiel et sans surcouche opérateur) correspondant à ton téléphone.

A partir de là je ne connais pas assez bien l'appareil et la marque pour plus t'aider.
Je vais regarder dans d'autres forum si je trouve un tuto bien expliquer.

Si tu as des questions ou que tu n'as pas tout compris ce que j'ai expliquer n'hésite pas à me demander ;-)

Répondre