Installer Android 5.1.1 sur le Galaxy Note 4 (Tuto par écrit)

  • Réponses :16
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

16 sept. 2015 à 12:20:25 via app

  • Bonjour les amis d'androidpit

  • Si vous voulez installer la version suisse 5.1.1 faut télécharger la version antérieure qui est la 5.0.1 puis faire la mise à jours en "OTA" qui veux dire Over The Air grâce au téléphone tout simplement

  • Android 5.0.1 (Version Suisse CSC : AUT) ⬇

  • https://mega.nz/#!D9JDVTKb!vOBRzbGALnxmZmBpRc_FKNjpxDLPeCfcf2qa33g1pCE

  • ⚠ Fichier .zip a vous d'extraire et prendre le fichier qui se termine par HOME_.tar.md5 déplacer le sur le bureau de votre pc

  • Pré-requis :

  • Télécharger odin 3.07

  • Lien ici ⬇

  • https://mega.co.nz/#!7pRhFKJD!O1Y1SM9tLKumJkpAVQEDnsYs8vn2oziCLD1Y9MKzoSM

  • ⚠ Fichier .zip décompressé le fichier .zip prenné les fichiers qui se trouve à l'intérieure est créé un dossier sur le bureau de votre pc en le "nommant" ->
    Odin 3.07

  • Procédures d’installation du firmware :

  • Redémarrer votre Galaxy Note 4 - SM-N910F en Download Mode (Bouton power + Bouton home + Volume bas)

  • Jusqu'a l'apparition du -> "WARNING"!!
    ceci vous proposera de faire

  • Vol ⬆continue

  • Vol ⬇restart phone

  • faites continue avec volume ⬆puis passez à la suite

  • Ouvrir -> Odin 3.07

  • Connecter votre Smartphone/Tablette au -> "PC" avec le bon cable usb samsung

  • ⚠ si votre pc à pas les drivers attendez que windows les installes une fois l'installation des drivers terminer passez a la suite

  • (l'installation des drivers sert a la reconnaissence de votre smartphone pour le programme odin si la case se colorie en bleu ça veux dire que odin a reconnue votre smartphone)

  • Ajouté le fichier qui se termine par
    HOME_.tar.md5 -> dans "PDA"

  • 1.vérifier que re-partition n’est pas coché

  • 2.vérifier que Autoreboot soit coché

  • 3.vérifier aussi que F.reset time soit aussi coché

  • après toutes c'est vérification cliquer sur -> Start

  • Une fois le processus terminer votre Galaxy Note 4 va redémarrer puis vous serais sur la version 5.0.1 après vous passer toutes la configuration vous aller dans "Paramètre -> l'onglet : Système -> à propos de l'appareil -> puis -> mise à jours logicielles et la normalement vous faite mettre à jours maintenant et le note 4 devrais vous proposer la mise à jours 5.1.1 qui pèse environ 625 mo par la et la normalement ça devrais jouer voilà c'est un peu près tout si d'autre personne veulent attendre la version française (XEF) je comprend tout à fait

  • Si vous rencontrer des problème contacter par e-mail ou bien par message sur le forums merci de votre temps

— Modifié le 25 sept. 2015 à 00:35:57

Le présent se vit, le futur se construit

Jeremy Jay-JayLuc

Répondre
jpm78
  • Posts de Forum 125

16 sept. 2015 à 17:55:02 via site

Merci pour ta gentillesse cher Elzo...
A++😊

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

16 sept. 2015 à 19:29:01 via app

Merci de ton gentil commentaire mais il faut être gentil dans la vie ahah tu va l'installer ou pas

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
jpm78
  • Posts de Forum 125

16 sept. 2015 à 21:43:13 via site

Oh... yes....

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

17 sept. 2015 à 11:55:42 via app

Alors tien moi au courant si la version et bien ou pas :-)

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

20 sept. 2015 à 22:46:41 via app

@jpm78

Alors tu la installer pour finir ou pas

— Modifié le 20 sept. 2015 à 22:46:53

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
jpm78
  • Posts de Forum 125

21 sept. 2015 à 11:05:00 via site

Elzo

@jpm78

Alors tu la installer pour finir ou pas

Hello,
Je ne suis pas chez moi, je suis en vacances. Dès mon retour, mon Ami...;)

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

21 sept. 2015 à 11:33:50 via app

Ah pas de problème profite mon ami pas trop de folie en vacances ahaha

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
jpm78
  • Posts de Forum 125

23 sept. 2015 à 11:45:15 via site

Hello Elzo
Ca n'a pas marché ! Mon Note 4 reste bloqué sur FAIL!!! Pas moyen de redémarrer !

Répondre
jpm78
  • Posts de Forum 125

23 sept. 2015 à 12:33:42 via site

Ne serait-ce pas la version de Odin qui serait en cause ? Sur Sammobile, c'est Odin 3.10.07 !
Je télécharge l'officielle France 5.01 en espérant revenir comme avant...
A++

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

23 sept. 2015 à 12:36:32 via app

Euh non car chez moi ça a marcher c'est bizarre alors normalement ça devrais marcher faut bien ajouter dans "PDA" le fichier HOME_.tar.md5 normalement tu devrais pas avoir fail c'est impossible que tu puisse avoir fail à moins que la version odin en soit la cause essaye avec la dernière version alors normalement moi j'ai réussie avec la version 3.07 essaye avec la version supérieure si tu as toujours fail je peux t'aider avec moi ça devrais marcher mais essaye avec la version supérieure et faut bien dézipper le fichier puis extraire le fichier qui se trouve de dans car y a des personnes qui font l'erreur de flasher le .zip alors que c'est faux je dis pas que c'est ton cas mais c'est toujours bon de faire les choses en ordre

— Modifié le 23 sept. 2015 à 12:44:09

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
jpm78
  • Posts de Forum 125

23 sept. 2015 à 12:51:09 via site

J'ai parfaitement dézippé l'archive. Le message sur le mobile (en rouge) : image ext4 too large !
Je télécharge actuellement la version 5.0.1 france officielle. J'ai réessayé avec Odin 3.10.7, c'est pareil. Mon Note 4 est une version "nue" tout opérateur.
A++

— Modifié le 23 sept. 2015 à 13:19:13

Répondre
jpm78
  • Posts de Forum 125

23 sept. 2015 à 16:26:10 via site

Hello Elzo,
J'ai donc remis la Rom officielle avec Odin 3.10.7 et tout fonctionne à nouveau très bien. Je vais attendre la version 5.1.1 officielle France qui devrait arrivée vers juin/juillet 2018 vu comment Samsung considère la France (lol)...
A++

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

23 sept. 2015 à 18:21:49 via app

Dis moi ton note 4 tu l'a acheté chez un opérateur france sfr, orange, ou autre

Je crois que j'ai compris le problème vient de moi car quand j'uploadé le fichier sur mega je pense que le fichier il s'est mal uploadé .. écoute si tu veux je peux t'aider via teamviewer si le tuto marche pas je sais qu'on n'a pas le droit mais j'ai pas le choix si tu as envie

Et sinon la rom officiel 5.0.1 c'est la version française ou suisse si tu veux j'ai une idée qui devrais marcher tu pourrais très bien installer la version suisse la 5.0.1 et faire la mise à jours sur la 5.1.1 en "OTA" et ça je peux te garantir que ça va marcher car vue qu'en suisse la mise à jours est disponible ça devrais marcher je suis sûr à 400 % car la version officiel française va mettre du temps à arriver je cherche pas à te forcer si tu as envie d'attendre pas de problème c'est juste pour t'aider car en faite si tu arrive pas avec odin en installant la version 5.0.1 suisse avec odin puis une fois que tu es sur la 5.0.1 tu devrais pouvoir installer la 5.1.1 en "OTA" via le téléphone

— Modifié le 23 sept. 2015 à 18:53:57

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
jpm78
  • Posts de Forum 125

23 sept. 2015 à 23:12:19 via site

Hello mon Ami,
Je l'ai acheté "nu" chez Darty. Donc, tout opérateur...
Je ne vais pas me précipiter pour la màj car je vais me séparer de mon Note 4. Avec tristesse mais, la politique de Samsung envers ses clients est tellement scandaleuse et que le Note 5 est tellement Iphone 6s+ que vais chez Nexus... Ce Note 4 est la plus belle réalisation de Samsung.
Bonjour Huawei 6P (ou, mais moins sûr, Motorola X Style) et adieu l'once Sam !
Par curiosité, je télécharge la 5.1.1 Suisse sur Sammobile. Je l'installerai dans quelques jours. Je te tiens au courant.
En tout cas, MERCI pour ta contribution exceptionnelle sur ce site et tes interventions très sympathiques.
A++

Répondre
ibra belhaj
  • Posts de Forum 1

10 déc. 2015 à 17:30:12 via site

salut

j'ai instalé la mise à jour andorid 5.1.1, mais depuis mon repertoir ne s'affiche pas, sur la boite de reception non plus; affichant le message suivant : mise a jour de la liste des contacte, avec la boucle de chargement. ce pbl dure déjà plus d'une semaine.

as tu stp une solution?

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

10 déc. 2015 à 17:42:33 via app

Alors si tu as un problème essaye d'installée cet version de 5.1.1

C'est la même version mais avec une nouvelle bande base -> https://mega.nz/#!y9cSnCpD!5QKinOX9KeBbU7VHZHDC-dxnrDEamdIYhk7iGQ5gxjE

Installe la via odin 3.07

— Modifié le 10 déc. 2015 à 17:45:17

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre