SOS j'aimerais rooter mon xperia z 2

  • Réponses :124
Whitewidows
  • Posts de Forum 181

20 sept. 2015 à 20:00:58 via site

Mais pourquoi mon Z2 ? Sur les vidéo ça marche

Magnaque du Z2 💀

Répondre
Saliou Balde
  • Posts de Forum 915

20 sept. 2015 à 20:07:49 via site

Je te conseille de rooter ton z2 avec iRoot comme t'arrives pas à aller au recovery. Like haha:D

it takes change to make change
BLM

DemBoys

Répondre
Whitewidows
  • Posts de Forum 181

20 sept. 2015 à 20:45:32 via site

Laisse tomber pas grave ! Iroot je l'ai téléchargé c'est encore pire c'est en coréen

Magnaque du Z2 💀

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 42

20 sept. 2015 à 21:35:14 via site

Bonsoir Fabien, je vois que tu est en grande difficulté, il m'est arrivé la même chose avec mon Z2, heureusement tout n'est pas perdu et oui, ton Z2 peut être rooté. Je peut te donner toutes les infos nécessaires au bon déroulement de cette opération a vrai dire... Banale !!
Il est vrai que quand on y connais pas grand chose on a tendance a essayé tout et n'importe quoi. Ceci étant dit le root est une opération très simple, a condition d'avoir les bons outils. Pour rooté ton Z2, il te faudra dévérouillé ton bootloader, c'est impératif. Ensuite on installe le TWRP, c'est à dire ce qu'on appelle le Recovery Mode dans le jargon, et ensuite tu pourra seulement rooté ton Z2. Ce sont des noms un peu barbares mais c'est comme cela qu'on les appellent. Oublies les Towelroot, les Framaroot, les Iroot etc... Ce ne sont pas vraiment de bons programmes de rootage, je parle en connaissance de cause, aucuns de ceux la n'a fonctionné pour moi. Tu doit juste suivre plusieurs étapes afin de correctement rooté ton Z2. C'est une opération banale qui n'a quasi aucunes incidences sur ton système, a conditions de ne pas faire n'importe quoi, car comme on dit, pour briqué un smartphone il faut déjà y aller !!!! Une fois ton Z2 rooté, ce que j'espère tu arrivera, à toi les joies du root, la suppression des applications inutiles, l'installation de roms customs etc... Bref place à la customisation.
Conclusion, pour réussir un root, ne pas hésité a s'informé car on ne connais pas toujours des mots comme "bootloader", prendre son temps, et surtout utiliser les bons outils.

Whitewidows

Répondre
Whitewidows
  • Posts de Forum 181

20 sept. 2015 à 21:39:18 via site

Génial mon sauveur ! Est ce que ça efface tous sur mon téléphone 📱

Magnaque du Z2 💀

Répondre
Saliou Balde
  • Posts de Forum 915

20 sept. 2015 à 21:45:26 via app

Sirius

Bonsoir Fabien, je vois que tu est en grande difficulté, il m'est arrivé la même chose avec mon Z2, heureusement tout n'est pas perdu et oui, ton Z2 peut être rooté. Je peut te donner toutes les infos nécessaires au bon déroulement de cette opération a vrai dire... Banale !!
Il est vrai que quand on y connais pas grand chose on a tendance a essayé tout et n'importe quoi. Ceci étant dit le root est une opération très simple, a condition d'avoir les bons outils. Pour rooté ton Z2, il te faudra dévérouillé ton bootloader, c'est impératif. Ensuite on installe le TWRP, c'est à dire ce qu'on appelle le Recovery Mode dans le jargon, et ensuite tu pourra seulement rooté ton Z2. Ce sont des noms un peu barbares mais c'est comme cela qu'on les appellent. Oublies les Towelroot, les Framaroot, les Iroot etc... Ce ne sont pas vraiment de bons programmes de rootage, je parle en connaissance de cause, aucuns de ceux la n'a fonctionné pour moi. Tu doit juste suivre plusieurs étapes afin de correctement rooté ton Z2. C'est une opération banale qui n'a quasi aucunes incidences sur ton système, a conditions de ne pas faire n'importe quoi, car comme on dit, pour briqué un smartphone il faut déjà y aller !!!! Une fois ton Z2 rooté, ce que j'espère tu arrivera, à toi les joies du root, la suppression des applications inutiles, l'installation de roms customs etc... Bref place à la customisation.
Conclusion, pour réussir un root, ne pas hésité a s'informé car on ne connais pas toujours des mots comme "bootloader", prendre son temps, et surtout utiliser les bons outils.

Salut.
quand tu dis d'oublier les programmes telque Framaroot etc Sui pas d'accord car ça a toujours fonctionne pour moi.

it takes change to make change
BLM

DemBoys

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 42

20 sept. 2015 à 21:45:46 via site

Oui, dévérouillé le bootloader efface toute tes données, le mieux est que tu fasse une sauvegarde au préalable.

Whitewidows

Répondre
Whitewidows
  • Posts de Forum 181

20 sept. 2015 à 21:48:11 via site

Oui c'est sur mais pour moi pas de bol ! Merci de ton aide baldé !

Magnaque du Z2 💀

Répondre
Saliou Balde
  • Posts de Forum 915

20 sept. 2015 à 21:54:04 via app

fabien m.

Génial mon sauveur ! Est ce que ça efface tous sur mon téléphone 📱

Alors tu doute dans ce que je t'ai dit à propos de tes données?

it takes change to make change
BLM

DemBoys

Répondre
Saliou Balde
  • Posts de Forum 915

20 sept. 2015 à 21:56:24 via app

Ya pas de quoi. reste en écoute.

it takes change to make change
BLM

DemBoys

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 42

20 sept. 2015 à 22:12:07 via site

Tu peux aussi tenter de rooté ton Z2 sans dévérouillé ton bootloader, grâce a un script et aussi a l'aide de ton cmd ou de Flashtool, mais ça c'est plus facile à dire qu'a faire. Il te faudra aussi avoir installé correctement tes pilotes Adb et Fastboot, ainsi qu'activé les options développeurs et le débogage Android depuis ton Z2.

Whitewidows

Répondre
Whitewidows
  • Posts de Forum 181

21 sept. 2015 à 09:44:29 via site

Je te remercie mais avec moi il faut expliquer tranquille ! Je comprends un terme sur 2
Si tu peux me faire un descriptif pour les nuls ça serait sympa

Magnaque du Z2 💀

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 42

21 sept. 2015 à 16:49:52 via site

Salut Fabien, alors il y a 2 méthodes pour rooté un smarthphone. La méthode dite "classique", c'est à dire que tu installe les bons drivers, c'est à dire les pilotes qui vont en fait faire le "pont" entre ton Z2 et ton pc et qui vont permettre de communiquer entre eux. Tu doit aussi t'aidé de ton cmd, c'est à dire ton invite de commande Windows, si tu tourne sous la version 7 c'est plus ou moins facile, sous Windows 8 c'est un peu plus dur, et sous la dernière version de Windows 10 c'est carrément compliqué, moi même j'ai galéré. Mais tu doit te dire que les drivers sont essentiels au bon déroulement de l'opération. Tu doit installé les drivers adb et fastboot, tu trouvera le tuto ici même sur Androidpit.
La deuxième méthode est le rootkit, c'est à dire que tu n'aurais en fait qu'a installé une application "clef en main" qui va rooté ton smartphone en un seul clik. Le problème avec ces applications c'est quelle ne fonctionnent pas toujours avec un Z2, car il existe différent type de Z2, D6502, D6503 etc... Certains savent rooté leurs smartphone et d'autres non, cela s'explique tout simplement que leurs Z2, car on parlent bien ici de ce modèle, ne le permet pas. Perso pour moi ce genre de méthodes n'a jamais fonctionné, j'avais essayé avec le programme KingoRoot, qui n'est pas un mauvais programme en sois, mais une fois l'opération terminée le programme t'indique bien que ton Z2 est rooté, mais une fois que tu vérifie avec l'application Root Checker, qui est l'application de référence en matière de vérification de root, elle t'indique que ton smartphone n'est pas du tout rooté. De plus ce programme installe une application SuperSU qui n'est pas appropriée, et qui entrera en conflit avec le vrai SuperSU, crois moi j'ai eu la blague, et pour s'en débarrassé c'est plutôt compliqué.
Conclusion, je te conseille de t'informer sur ce que sont les drivers, le bootloader etc... Ainsi tu comprendra mieux l'opération car il est vrai ce n'ets pas toujours facile a comprendre. Ensuite tu choisira la méthode qui te conviens le mieux. C'est dommage car hier je t'avais trouvé un tuto sur Xda je t'avais traduit la page en Français mais je ne peux pas encore posté de lien ici. J'avais rooté mon Z2 de cette façon la première fois et ça avais parfaitement fonctionné. Le problème c'est que j'étais en 4.4.2, la je vois que tu est en version 5.0 et je ne sais pas si ça fonctionnera, mais rien ne t'empêche d'essayé.

Whitewidows

Répondre
Whitewidows
  • Posts de Forum 181

21 sept. 2015 à 16:55:48 via site

Merci je pense que je vais prendre la première solution ! Si tu peux m'aider je t'en remercie d'avance pour le temps que tu passe avec un débutant comme moi

Magnaque du Z2 💀

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 42

21 sept. 2015 à 16:59:22 via site

Pas de soucis, va voir d'abord ici même sur Androidpit a propos des drivers et du bootloader tu en saura déjà un peu plus. Va voir aussi sur le net a propos de Flashtool, c'est un programme bien connu et ça m'a permis de faire pas mal de choses sur mon Z2, mais encore une fois documente toi bien avant de toucher à tout. N'oublie pas, avec de bons outils, on fait du bon travail. Si tu à la moindres questions n'hésite pas car il n'y a pas de bêtes questions.

Répondre
Whitewidows
  • Posts de Forum 181

21 sept. 2015 à 17:01:05 via site

Merci

Magnaque du Z2 💀

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 42

21 sept. 2015 à 17:13:29 via site

Tape dans Google Sony Xperia z2 root Doomlord, tu clique sur le 1er lien, traduit la page en Français. Descend sur cette même page tu y trouvera la rubrique NEW, puis Z2-Community_RootKit-v01.zip, télécharge ce programme. Tu le dézippe sur ton bureau et tu exécute "RUNME.bat", après avoir branché ton Z2 a ton pc bien sur. Tu laisse travailler le programme. Quand tu vois au bas de ton cmd "appuyer sur une touche pour continuer" c'est que l'opération est terminée. je ne te garantis pas que ça fonctionnera, mais tu peut toujours essayé.

Whitewidows

Répondre
Whitewidows
  • Posts de Forum 181

21 sept. 2015 à 17:23:54 via site

Je teste après avoir sauvé mes données ?

Magnaque du Z2 💀

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 42

21 sept. 2015 à 17:26:06 via site

Tu peux, c'est toujours préférable on ne sais jamais.

Répondre
Whitewidows
  • Posts de Forum 181

21 sept. 2015 à 17:27:01 via site

Ok je te tiens au courant un grand merci !

Magnaque du Z2 💀

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 42

21 sept. 2015 à 17:30:41 via site

Oui tiens moi informé, good luck !!

Whitewidows

Répondre
Whitewidows
  • Posts de Forum 181

22 sept. 2015 à 12:17:14 via site

Salut sa marche je tombe devant un ecran noir avec

Service info
Service settings
Service tests
Customization settings

Je fais quoi

Magnaque du Z2 💀

Répondre
Whitewidows
  • Posts de Forum 181

22 sept. 2015 à 12:22:39 via app

ok ça donne axet à tous c'est cool tu me conseille de faire quoi ?

Magnaque du Z2 💀

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 42

22 sept. 2015 à 16:35:06 via site

Salut Fabien, ça c'est juste un menu "caché" disponible sur tout les Z2, ça te confirme que ton bootloader peut être dévérouillé ou non, tu as eu accès a ce menu après avoir tapé un code sur le dialer (##7378423##). En allant dans Service Info, puis Configuration, tu verra tout en bas Bootloader unlock allowed: YES, si ce "YES" apparaît, c'est que ton bootloader peut être dévérouillé. Mais cette manipulation ne rootera en rien ton Z2.

— Modifié le 22 sept. 2015 à 16:38:26

Répondre
Whitewidows
  • Posts de Forum 181

22 sept. 2015 à 17:26:08 via app

ok 👌et moi comme par hasard c'est no

— Modifié le 22 sept. 2015 à 17:33:27

Magnaque du Z2 💀

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 42

22 sept. 2015 à 17:30:30 via site

Le message Bootloader unlock allowed YES apparaît ?

Répondre
Whitewidows
  • Posts de Forum 181

22 sept. 2015 à 17:37:31 via app

j'ai no

Magnaque du Z2 💀

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 42

22 sept. 2015 à 17:39:59 via site

Alors ça signifie que ton bootloader ne peut pas être dévérouillé, donc pour rooté ton Z2, a part utiliser un rootkit ou la méthode que je t'ai donné, il n'y aura pas d'autres solutions.

Répondre
Whitewidows
  • Posts de Forum 181

22 sept. 2015 à 17:41:40 via app

conseil moi alors tu ferais quoi toi de pas trop risqué

Magnaque du Z2 💀

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 42

22 sept. 2015 à 17:44:49 via site

J'essaiera la méthode que je t'ai donné dans un précédent commentaire, avec le Rootkit. Si ça ne fonctionne pas, tente avec une application genre Kingoroot ou ce genre de trucs, mais en général ça fonctionne une fois sur deux et beaucoup de Z2 ne sont pas compatible. Quel est le type de Z2 que tu possède ?

Répondre
Whitewidows
  • Posts de Forum 181

22 sept. 2015 à 17:47:57 via app

d 503

Magnaque du Z2 💀

Répondre
Whitewidows
  • Posts de Forum 181

22 sept. 2015 à 17:48:50 via app

Et je vais pas en chier ça va être chaud 🔥

— Modifié le 22 sept. 2015 à 17:50:27

Magnaque du Z2 💀

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 42

22 sept. 2015 à 17:53:18 via site

Bon déjà il te sera impossible de rooté ton Z2 sans pc, donc oublie les applis tout en un clik. En connaissance de cause je n'ai jamais vu la réussite d'un root sur un D503, a moins de réinstallé un autre firmware et changé pour Android 4.4.2. Je ne te conseille pas de t'embarqué la dedans.
Je regarde pour trouver d'autres infos.

Répondre
Whitewidows
  • Posts de Forum 181

22 sept. 2015 à 17:58:31 via app

Bon c'est pas grave un grand merci à toi et tiens moi au courant

Magnaque du Z2 💀

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 42

22 sept. 2015 à 18:00:48 via site

De rien, je te tiens informé ce soir.

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 42

22 sept. 2015 à 18:27:34 via site

Essaie avec KingoRoot on ne sais jamais... Moi je tenterai TOUT !!!!

Répondre
Saliou Balde
  • Posts de Forum 915

22 sept. 2015 à 23:56:03 via app

fabien m.

Bon c'est pas grave un grand merci à toi et tiens moi au courant

Toudou, je suis en train d'écrire un tuto pour pouvoir accéder au recovery du Z2 avec une autre méthode, je te tiendrais au courant. Cordialement

it takes change to make change
BLM

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 42

23 sept. 2015 à 16:49:37 via site

Salut Fabien, alors ou en est tu ? Ton Z2 est-il rooté ?

Répondre
Whitewidows
  • Posts de Forum 181

26 sept. 2015 à 15:39:24 via app

Non toujours pas

Magnaque du Z2 💀

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 42

27 sept. 2015 à 16:38:10 via site

Tu as accès au recovery mode ?

Répondre
Whitewidows
  • Posts de Forum 181

27 sept. 2015 à 16:40:06 via site

Pas eu le temps d'essayer encore ! Pourquoi ?

Magnaque du Z2 💀

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 42

27 sept. 2015 à 16:41:07 via site

Histoire de savoir ou tu en est.

Whitewidows

Répondre
Whitewidows
  • Posts de Forum 181

27 sept. 2015 à 16:42:38 via site

Ok dès que c'est fait je le mets ! Merci

Magnaque du Z2 💀

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 42

27 sept. 2015 à 16:44:31 via site

Ok bonne chance.

Répondre
Whitewidows
  • Posts de Forum 181

27 sept. 2015 à 17:51:53 via site

Je vais pour télécharger adb et j'ai ça sur l'écran !image

Part contre les pilotes xperia z 2 sont téléchargés sur mon pc 💻

Je peux les trouver ou les fichiers adb

Magnaque du Z2 💀

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 42

27 sept. 2015 à 18:05:38 via site

Laisse tomber le lien n'est plus dispo. Je t'ai trouvé un bon lien je vais tenté de le poster ici.

Whitewidows

Répondre
Whitewidows
  • Posts de Forum 181

27 sept. 2015 à 18:08:32 via site

cool merci vais je en voir la fin un jour

Magnaque du Z2 💀

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 42

27 sept. 2015 à 18:13:59 via site

La traduction n'a pas fonctionné apparemment, et je viens de voir que ton Z2 D503 n'est pas compatible avec ce types de drivers. Seul les modèles Z2 D6503, D6502, D6543, L50W, SO-03F sont compatibles. Et ça ça va poser problème pour la suite car les pilotes adb et fastboot sont INDISPENSABLES.

Répondre