Samsung Galaxy S6 Edge Plus

  • Réponses :19
Guixgouw
  • Posts de Forum 86

24 août 2015 à 02:10:32 via site

Salut les amis !

Alors tout d'abord, désolé je place mal le sujet. Je ne trouve juste pas de catégorie "S6"... Etrange.

Je voudrais votre avis sur ce smartphone, le S6 Edge Plus.

J'ai actuellement un Nexus 5 qui commence à faiblir (le bouton ON/OFF s'enfonce, comme l'année dernière. Sauf que cette année je n'ai plus de garantie) du coup je suis intéressé par ce smartphone.
J'avais délaissé Samsung après le Note 2. Ils m'avaient déçu. Je détestais presque Samsung autant qu'Apple.
Mais cette année ils ont fait du bon boulot je trouve, et ce S6E+ me plaît vraiment.

Que pensez-vous de ce modèle ? Déçu ou emballé ?

— Modifié le 24 août 2015 à 02:10:50

Répondre
Alex Borgi
  • Posts de Forum 17

24 août 2015 à 17:10:59 via site

Salut Guixgouw,

Perso je trouve que le GS6 Edge + est une tuerie monumentale ! j'ai eu l'occasion de le tester (on a tous un pote à la pointe de la technologie) et franchement je le jalouse un peu.

Les applis se lancent vraiment rapidement même les plus lourde comme le GPS etc la navigation sur le net est incroyablement fluide et le rechargement ultra rapide (selon mon pote)
Le deuxième écran peut paraître superflus mais quand on commence un peu à l'utiliser il devient presque indispensable, en fait le deuxième écran s'adapte à interface sur laquelle tu te trouve. Par exemple quand tu écoutes de la musique ils se changent en télécommande, ou bien en boite à outils quand tu retouche tes photos.

Il a surement beaucoup d'autres points positifs, mais je ne l'ai pas eu suffisamment longtemps entre les main pour le dire...

— Modifié le 24 août 2015 à 17:13:52

Guixgouw

Répondre
Guixgouw
  • Posts de Forum 86

26 août 2015 à 02:45:25 via site

Salut Alex !

Merci beaucoup pour ce retour !!
Il a beaucoup de chance ton pote de déjà avoir le smartphone !! C'est un journaliste ? haha
J'avais énormément apprécié ces écrans courbé sur le S6Edge. Là je trouve qu'ils sont + utiles sur un grand écran comme ça.
Ralala, rien qu'en lisant ton commentaire j'ai vraiment hâte !! Je pense le préco avant le 3 septembre !

Répondre
Alex Borgi
  • Posts de Forum 17

31 août 2015 à 17:01:13 via site

Haha presque ! C'est le CM d'un grand site internet ;)

Je pense que je vais attendre un peu mais je finirait surement avec, à moins qu'entre temps un autre super smartphone se pointe ? Après tout c'est la rentrée et je pense que les constructeurs ne vont pas tarder à nous sortir leurs nouvelles références. :D

Je me mets quand l'idée du S6 Edge Plus sous le coude !

Répondre
Guixgouw
  • Posts de Forum 86

1 sept. 2015 à 01:06:54 via site

C'est génial ça !

Je me le suis précommandé du coup. Vraiment hâte de le recevoir. (Et j'espère ne pas regretter quand je verrai les smartphones qui vont sortir fin d'année haha)

Répondre
Bryan
  • Posts de Forum 2 286

1 sept. 2015 à 10:07:16 via app

Guixgouw

C'est génial ça !

Je me le suis précommandé du coup. Vraiment hâte de le recevoir. (Et j'espère ne pas regretter quand je verrai les smartphones qui vont sortir fin d'année haha)

Bonjour et bienvenue sur Androidpit :) ah c'est cool :) normalement vous devrez avoir un chargeur sans fil en cadeau :)....

— Modifié le 1 sept. 2015 à 15:13:27

Je vous aide avec un grand plaisir ! Bryan :)

Répondre
Guixgouw
  • Posts de Forum 86

1 sept. 2015 à 15:03:01 via site

Bryan

Bonjour et bienvenue sur Androidpit :) ah c'est cool sa :) normalement vous devrez avoir un chargeur sans fil en cadeau :)....

Bonjour ! Merci, même si je ne suis plus vraiment nouveau haha :) Vous êtes certain pour le chargeur ? Je n'ai rien vu pour ça. Juste le casque et les 3 mois d'abonnement à Google Music ! (D'ailleurs pour le casque il faut remplir un dossier.)

— Modifié le 1 sept. 2015 à 15:13:48

Répondre
Bryan
  • Posts de Forum 2 286

1 sept. 2015 à 15:21:04 via site

Guixgouw

[[cite Bryan]]
Bonjour et bienvenue sur Androidpit :) ah c'est cool sa :) normalement vous devrez avoir un chargeur sans fil en cadeau :)....

Bonjour ! Merci, même si je ne suis plus vraiment nouveau haha :) Vous êtes certain pour le chargeur ? Je n'ai rien vu pour ça. Juste le casque et les 3 mois d'abonnement à Google Music ! (D'ailleurs pour le casque il faut remplir un dossier.)

Il y a certaines boutiques qu'il l'offre en cadeau.... après il faut voir où vous l'avez pré-commandé et d'où vous provenez...

Je vous aide avec un grand plaisir ! Bryan :)

Répondre
Guixgouw
  • Posts de Forum 86

1 sept. 2015 à 23:45:37 via site

Je l'ai précommandé chez Free. Je regrette parce que je vois que certaines personnes qui l'ont commandé chez rue du commerce & autre l'ont déjà reçu. Mais bon, tant pis !

Répondre
Alex Borgi
  • Posts de Forum 17

2 sept. 2015 à 17:20:40 via site

Cool !

Dis donc une fois que l'auras en main, tu pourrais passer vite fait par ici et nous laisser ton avis ? :D

Histoire voir les trucs qui te plaisent et les truc bof-bof. Même si je pense vraiment le prendre c'est toujours intéressant de savoir héhé

Répondre
Guixgouw
  • Posts de Forum 86

3 sept. 2015 à 00:55:54 via site

Alex Borgi

Cool !

Dis donc une fois que l'auras en main, tu pourrais passer vite fait par ici et nous laisser ton avis ? :D

Histoire voir les trucs qui te plaisent et les truc bof-bof. Même si je pense vraiment le prendre c'est toujours intéressant de savoir héhé

Oui oui je comptais le faire avec plaisir ! Je vous donnerai mes premières impressions dès que je le reçois ainsi qu'un test plus poussé quelques jours plus tard !

Alex Borgi

Répondre
Guixgouw
  • Posts de Forum 86

8 sept. 2015 à 01:54:25 via site

Hello !

Désolé pour le double post. Je reçois mon S6E+ demain normalement, j'ai hâte !
Ceux qui l'ont, un avis à nous donner ?! :)

Répondre
Antholife
  • Posts de Forum 513

8 sept. 2015 à 16:46:21 via app

Étant possesseur je te le dis, c'est une tuerie !! je kiff grave... Je ls en gold 32g et tout va bien. J'attends un root stable avec impatience ! :)

(*) Anthony, votre cher Android Helper. (*)

√. La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est qu'information.

√. L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir.

Répondre
Guixgouw
  • Posts de Forum 86

9 sept. 2015 à 01:03:40 via site

J'ai le gold aussi !

Donc premier avis à chaud :

La qualité de l'appareil est indéniablement parfaite. La prise en main est très bonne aussi, pour du 5.7".
La qualité photo... Est magnifique !! J'ai pris quelques photos de mon chat (pas pu tester en extérieur encore) et waouh !
http://img15.hostingpics.net/pics/54410920150908172322.jpg
Pour la frontale aussi, vraiment pas mal !

Le capteur d'empreinte est excellent. L'écran est stupéfiant, réellement.
http://img15.hostingpics.net/pics/30195112004739102077906532336584389452499998883799n.jpg

Le sons est fort et bon. Je pense que ça sature si on met à fond.

Pour la batterie je ne pe!olie (oui, étrange de dire ça sur du Touchwizz) je suis surpris. Ayant eu un Note 2 bugué à cause de TW.
Je n'ai pas encore testé les appels, n'ayant pas de Nano SIM encore.

Le bonheur, c'est qu'il n'y ait pas 300 applications Samsung pré-installé, c'est magique !!
Le côté Edge rend le smartphone encore plus beau. Certes il y a peu de fonctions, mais ça rend vraiment bien.

Vraiment ravi pour le moment, il est génial !!

Alex Borgi

Répondre
Alex Borgi
  • Posts de Forum 17

10 sept. 2015 à 17:31:40 via site

Woooow trop cool !

Pfiou je me le prends le moins prochain, maintenant c’est sur héhé !i

Merci pour ton message :D

Répondre
Guixgouw
  • Posts de Forum 86

11 sept. 2015 à 02:35:06 via site

J'ai testé les écouteurs aussi, Alex. La qualité est très bonne.
Je suis toujours autant impressionné par la fluidité. Aussi rapide, voir plus, que mon Nexus 5 sous 6.0.
J'ai enfin pu mettre ma SIM. La qualité lors des appels et excellente. On m'entend extrêmement bien et je les entends très bien aussi.

Vraiment, je suis impressionné. Et c'est très difficile de m'impressionner (avec les smartphones du moins haha)

Pour la batterie je ne sais pas encore, ne l'ayant pas eu une journée entière. Demain sera le premier jour donc ! :)
La prise en main est aussi bonne, mes doigts ne "ricochent" pas sur les bords comme j'en ai entendu parler. L'écran est grand mais ça ne se voit pratiquement pas tant que c'est bien optimisé !!

Alex Borgi

Répondre
Alex Borgi
  • Posts de Forum 17

11 sept. 2015 à 15:46:28 via site

Salut Guixgouw !

Merci encore ce retour !

Ouais j'avais remarqué ça aussi quand je l'avais essayé, il est presque difficile de faire une mauvais manip avec le deuxième écran.

Bon tout ça confirme ce qu'il m'avait semblé.... CE TEL EST UNE TUERIE !i!i!i!i :D

Juste une petite question... Tu l'a acheté à combien ? :)

Je l'ai trouvé ici :http://www.meilleurmobile.com/mobiles/telephone-Samsung-Galaxy-S6-Edge-Plus-Noir_4680.do

A 730 euros, mais bon si je peux l'acheter moins cher c'est mieux héhé

— Modifié le 11 sept. 2015 à 15:52:11

Répondre
Guixgouw
  • Posts de Forum 86

12 sept. 2015 à 00:49:50 via site

Je l'ai eu à 799€ chez Free :)
Eh oui une pure tuerie. J'ai trouvé un petit bug bizarre. Quand tu vas dans l'appareil photo en mode selfie et que tu touches le capteur cardiaque à l'arrière, il s'allume ^^.
Rien de grave en soit.

Répondre
Alex Borgi
  • Posts de Forum 17

14 sept. 2015 à 14:27:19 via site

Haha ! Pas mal comme Bug, je me le note, ça à l'air marrant :D

Répondre
Antholife
  • Posts de Forum 513

18 sept. 2015 à 14:43:37 via app

Plutôt cool en effet. Il est déjà rooter, rom deodexed et xposed installer :D

(*) Anthony, votre cher Android Helper. (*)

√. La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est qu'information.

√. L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir.

Répondre