Forfait VirginMobile et Free

  • Réponses :9
Compte désactivé
  • Posts de Forum 16

22 août 2015 à 11:08:58 via site

Bonjour a tous,

Je vais changer de forfait et je me pose la question de la qualité du réseau des forfaits de chez free et Virgin mobile (avec leur promo)

Merci d'avance

Répondre
Phil Mzn
  • Posts de Forum 160

22 août 2015 à 13:37:37 via app

Salut,
Je n'ai jamais été chez Virgin Mobile, je ne peux donc pas m'exprimer dessus...
Par contre, je peux te parler de Free. Le seul bémol en ce qui concerne cet opérateur, c'est l'itinérance avec le réseau Orange. Lorsque tu bascules sur Orange, à moins d'être en Wifi, ton réseau sera restreint. Tu peux appeler et être appelé sans problème, envoyer et recevoir des sms/mms sans problème...mais pour internet, c'est mort.
Par contre, si tu bénéficies d'une antenne Free chez toi, tout fonctionne normalement...même en 4G (ne déplaise à certains). Lorsque je me trouve en 4G en ville, je me connecte sans difficulté et sans Wifi. Je regarde des vidéos sur YouTube, sans attendre et sans latence.

Compte désactivé

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

22 août 2015 à 14:00:52 via app

Bonjour.

Tout à fait d'accord avec Phil, j'ai aussi un forfait free, et je n'ai aucun problème sauf quand je bascule sur Orange ( récurrent dans le mauvais sens pour Free le réseaux orange, surtout pour internet).

Par contre j'ai eu Virgin, et c'était vraiment pas bon, coupure internet, lenteur ect. ( mais peut être pas pour d'autres).

Personnellement je te conseillerai free, selon mon expérience

Cordialement

Compte désactivé

Répondre
TheApple
  • Posts de Forum 617

22 août 2015 à 18:47:10 via site

D'ailleurs Free propose souvent des ventes privées, quand à Virgin Mobile, c'est la qualité du réseau SFR, donc pas vraiment bon.

Impossible est un mot que je ne dis jamais

Compte désactivé

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 16

22 août 2015 à 22:02:37 via site

D'accord merci beaucoup de vos réponses !! :D

Répondre
jean-yves MENARD
  • Posts de Forum 8

23 août 2015 à 09:19:36 via site

Oui entièrement d'accord. Personnellement j'étais chez Bouygues depuis une quinzaine d'années avec un forfait à 36 euros et je suis passé chez free par vente privée tout illimité pour 3,99 /mois pendant 1 an puis 15,99. Le réseau est certainement moins bon que Bouygues mais dans le Var et les Alpes maritimes je n'ai pas de soucis. De toute façon tu n'es pas engagé donc tu peux résilier quand tu veux si cela ne te convient pas. La différence de prix permet largement de changer son mobile tous les deux ans.
Bien amicalement.

Répondre
Whitewidows
  • Posts de Forum 181

11 sept. 2015 à 14:11:49 via app

free 🆓 ne passe pas encore super bien partout ! c'est à savoir quand même

Magnaque du Z2 💀

Répondre
Alex Borgi
  • Posts de Forum 17

30 sept. 2015 à 17:00:06 via site

C'est clair qu'il faut faire attention avec Free, les offres sont clairement intéressantes, mais la qualité du réseau n'est pas terrible, même dans les grandes villes. J’avais l'abonnement à 19.99 par mois et franchement c'était galère, navigation web très lente pourtant le mobile affichait réseau 4G, les communications coupaient très souvent en plein milieu des discutions et ne parlons même pas des vidéos youtube...

Le mieux pour trouver le forfait idéal reste d'utiliser un comparateur de forfait on en trouve pas mal sur le net, en voici un pas trop mal : http://www.meilleurmobile.com/comparateur/comparateur-de-forfaits.do

Aujourd'hui je suis chez Bouygues avec un forfait certes un peu plus cher, mais pour quelques euros en plus j'ai une vraie 4G avec une navigation web ultra fluide.

Je ne veux pas faire de la mauvais pub à free, je trouve que le service client est impeccable, mais cet opérateur est probablement encore trop nouveau sur le marché, mieux vaut peut être attendre que son réseau soit mieux développé....

Répondre
Hurrycan
  • Posts de Forum 28

30 sept. 2015 à 17:34:49 via site

Bonjour cela dépend surtout de la région où tu habite, personnellement je ne m'en plain pas. C'est correcte.

Répondre
Whitewidows
  • Posts de Forum 181

30 sept. 2015 à 19:10:06 via site

Salut

Moi je ne sais vraiment pas quoi prendre car j'arrive en fin de contrat ! Si quelqu'un a une idée

Magnaque du Z2 💀

Répondre