HELP] Cordova + Angular : pause background / reprise application

  • Réponses :1
pierred69
  • Posts de Forum 1

16 août 2015 à 12:24:12 via site

Bonjour,

J'ai un problème assez important. Je débute en Android et en Cordova + Angular, et il y a une chose que je n'arrive pas à faire, c'est laisser tourner l'application en arrière plan.

Je m'explique : lorsque j'exécute l'application, puis la passe en arrière plan pour par exemple ouvrir une autre application, là l'exécution en arrière plan continue, puis si je reviens sur celle-là, il réexécute l'ensemble de mon code JS, et "reboot" en quelques sortes mon application...

Or, j'aimerais qu'il reprenne en l'état...

Auriez-vous une idée de ce qu'il faut faire ?

J'ai modifié le manifest android ainsi : android:launchMode="singleTask" et j'ai également tenté "singleInstance", mais il continue de relancer l'application à chaque fois que je la passe en arrière plan...

Merci de votre aide.

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 23

22 oct. 2015 à 11:19:50 via site

Salut,

c'est dû au cycle de vie des apps sur android

En gros, une fois que ton app est mise en arrière plan, le système peut décider de l'arrêter et tu ne peux rien y faire.
Plus d'infos sur le cycle de vie sur > www. codelearn .org/android-tutorial/android-activity < (en anglais) (faut retirer les espaces)

si tu veux que ton app fonctionne toujours, il faut faire un service. Il existe un plugin Cordova sur GitHub: github .com/katzer/cordova-plugin-background-mode

Gauthier.

Répondre