Samsung Galaxy S5 — Batterie Samsung S5 se vide rapidement

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  • Posts de Forum 6

4 nov. 2017 10:24:53 via site

Je n'ai aucune application nouvelle, en fait je n'ai plus aucune application depuis 1 bonne semaine. J'avais installé un logiciel pour regarder qui consomme ma batterie et si mon téléphone chauffe, mais cela n'a absolument rien changé pour lui il se vide sans raison, et si tu regardes dans le gestionnaire qui consomme. Il te dit personne écran, ce qui est normal quand il est allumé et veille. Pour Skyrail, il semblerait que ce soit toujours un problème d'application, mais je n'en ai pas.

  • Posts de Forum 6 754

4 nov. 2017 10:29:10 via site

Je n'ai aucune application nouvelle, en fait je n'ai plus aucune application depuis 1 bonne semaine.

Ce que je te demande ce n'est pas si tu as des applications nouvelles mais c'est d'installer Savee pour qu'elle corrige ce bug.

Installe maintenant et repasse pour me donner tes impressions .

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  • Posts de Forum 1 839

4 nov. 2017 10:51:24 via site

La battetie est tombée à 20% quand je rallume l'appareil éteint et batterie retirée puis remise avant de dormir?
Ai-je bien compris ?

Le mode ultra eco énergie doit normalement préserver la charge et donner de l'autonomie même quand la charge est très basse.
Est-ce qu'il est rooté?
Si même en safe mode ou après un factory reset, rien n'a changé, tu dois écarter un problème logiciel.
Suis les directives de Samsung.

On peut quand même essayer Savee avec des réglages tout radio off, puissance au minimum et empêcher le reveil periodique d'un signal radio.

— Modifié le 4 nov. 2017 10:56:47

  • Posts de Forum 6 754

4 nov. 2017 11:20:18 via app

Si même en safe mode ou après un factory reset, rien n'a changé, tu dois écarter un problème logiciel. 

Non si son problème fait suite à une mise à jour par exemple.

Dans ce cas il faut faire un Wipe Cache Partition et recalibrer se batterie.

https://www.androidpit.fr/forum/749523/problemes-avec-sa-batterie

Suis les directives de Samsung.

LOL

On peut quand même essayer Savee avec des réglages tout radio off, puissance au minimum et empêcher le reveil periodique d'un signal radio

Je ne suis pas de cet avis.

Il doit au contraire installer le programme économe ET SI sa batterie continue de buger alors il faut commencer par faire un Wipe Cache Partition et recalibrer sa batterie.

— Modifié le 4 nov. 2017 11:24:27

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  • Posts de Forum 1 839

4 nov. 2017 12:27:36 via site

Luna

Si même en safe mode ou après un factory reset, rien n'a changé, tu dois écarter un problème logiciel. 

Non si son problème fait suite à une mise à jour par exemple.

lol Luna
est-ce qu'Android enchaine une maj juste après un factory reset? et sans l'avis de l'utilisateur?
Logiquement non. On peut donc supposer que le système logiciel est neuf et vierge de tous réglages et installation de programme.
Si la batterie bug à ce moment là, on peut déjà suspecter le matériel.
Mais pour être sûr, on peut aussi restaurer le firmware original de CE téléphone.
Je ne suis pas sûr, en faisant un factory reset, qu'Android retourne à Kitkat si, entre temps, on a migré (en OTA) vers Lollipop ou marshmallow.

  • Posts de Forum 6 754

4 nov. 2017 14:09:09 via site

est-ce qu'Android enchaine une maj juste après un factory reset

Quand tu as un problème de batterie qui se décharge anormalement, on commence par en chercher la cause.

🔹 Est elle en mauvais état ?

  • On vérifie sur Ampère.

🔹 Est ce une mauvaise optimisation du système ?

  • On installe Savee pour limiter la veille de l'écran, pour éteindre la WiFi, donnée mobile, Bluetooth quand son smarphone est en veille....

🔹 Est que sa batterie est décalibrée ?

Si oui pourquoi ?

  • On recharge mal son smartphone

Dans ce cas il faut la recalibrer avec la méthode universelle.

  • Un Bug suite à une mise à jour

Dans ce cas il faut faire un Wipe Cache Partition en premier, puis on recalibre sa batterie

📌Et si tout ça ne suffit pas on réinitialise

Est ce que c'est plus clair ?

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  • Posts de Forum 6

4 nov. 2017 15:03:50 via site

Je comprends ce que vous dites, je peux au mieux maintenant installer savee, car j'ai acheté une nouvelle batterie, testé avec celle ci et j'ai même problème. J'avais recalibré la batterie même si elle n'en avait pas besoin. Effectivement en faisant un reset de l'appareil je ne suis pas sur que la version d'android soit la toute première. Je ne mets jamais le bluetooth, wifi et données mobile ou GPS. Je tente savee.
Apparemment mon mari qui a le même téléphone commence à avoir mon problème mais pour lui visiblement désactiver google et google application semble suffir pour le moment, cela viendrait d'une mise à jour.

Je tente de suite savee. Je viens de le mettre à charger totalement.
Merci

  • Posts de Forum 1 839

4 nov. 2017 19:27:12 via site

A première vue, ce ne serait pas un problème de batterie. Et le même problème qui se pose (aussi important ?) pour deux smartphones (même modèle) ne peux pas être une coïncidence.
Avez-vous la même version du firmware sur les deux appareils? maj à la même date?

  • Posts de Forum 6 754

4 nov. 2017 19:53:26 via site

A première vue, ce ne serait pas un problème de batterie

C'est rarement un problème de batterie, mais plutôt d'une mauvaise optimisation du système.

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  • Posts de Forum 6

4 nov. 2017 20:49:18 via site

Visiblement moi j'aurai une version plus récente. Version 7.XX et mon mari 6.XX. Ma belle mère commençait à avoir la même chose et il a bloqué les mises à jour de google services pour eux deux. Depuis son problème semble stabilisé. Est ce que ma version encore plus récente serait un problème en soit, pas sur mais bon. Même en désinstallant et en remettant la mise à jour il ne me propose que celle-ci.

  • Posts de Forum 6

4 nov. 2017 20:52:13 via site

Ce qui me gène dans l'optimisation du système c'est que je n'ai rien fait, cela est apparu un jour comme ça, après les mises à jour on n'y fait pas toujours gaffe. Mais vos conseils sont à prendre avec beaucoup de gratitude au moins vous esssayez de m'aider car samsung n'est pas super réactif pour trouver mon problème et comme vous avez vu quand on achète samsung dans la famille c'est intergénérationnel donc il y a du monde sur le coup!!!

  • Posts de Forum 6 754

5 nov. 2017 09:16:18 via app

Ce qui me gène dans l'optimisation du système c'est que je n'ai rien fait, cela est apparu un jour comme ça, après les mises à jour on n'y fait pas toujours gaffe.

Comme pour ta voiture il faut en prendre soin pour qu'elle soit toujours au top.
C'est parce que tu ne fais rien que les problèmes arrivent.

Il faut apprendre à optimiser son appareil Android car ce n'est pas un PC Windows.
Et comme tu ne peux pas mettre de l'essence dans une voiture diesel, les outils d'Android ne sont surtout pas ceux de ton PC.

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  • Posts de Forum 6

12 nov. 2017 09:55:44 via site

Bonjour,

Voilà j'ai fait ma semaine avec SAVEE qui ne voit rien d'anormal et qui dit que tout va bien. Ce qui me gène encore avec cette application c'est qu'en suivant le tuto, c'est à dire en optimisant pas trop savee, j'avais encore moins de batterie que d'habitude. Genre plus que 7h. Il activait le wifi le bluetooth les données internet tout seul à chaque fois que le téléphone entrait en mode veille. Pas top pour ma batterie chérie. Puis je lui ai coupé la chique au bout de 3 jours en lui demandant de ne plus réactiver ces paramètres et c'était mieux on va pas dire beaucoup mieux. Maintenant il reste jusqu'à 10h réveillé. Ma vie avec ce téléphone est devenu un véritable enfer; enchaîné à ma prise électrique pour être sur de finir mes conversations, le tenir le plus loin possible de mon oreille quand je téléphone car ça chauffe atrocement même si notre cher savee disait 40°C tout va bien c'est normal. OK peut être que pour Savee c'est normal mais moi ce n'était pas comme ça avant d'avoir tout cela. Visiblement cette mise à jour était un bout du problème mais soit ça a duré trop longtemps et cela a abîmé quelque chose à l'intérieur qui ne se remet pas soit il y a encore quelque chose mais là je dois dire que je ne vois pas ce qu'il y aurait. Ce téléphone est comme vierge. Merci d'avoir essayé de m'aider mais ce n'est vraiment pas une panne basique.
Bonne journée

  • Posts de Forum 6 754

12 nov. 2017 10:15:24 via site

Visiblement cette mise à jour était un bout du problème mais soit ça a duré trop longtemps et cela a abîmé quelque chose à l'intérieur qui ne se remet pas

  • Tu as encore la possibilité d'annuler cette mise à jour et de revenir à la précédente.

https://www.androidpit.fr/forum/757577/samsung-galaxy-s6-comment-flasher-une-firmware-sur-sammobile

soit il y a encore quelque chose mais là je dois dire que je ne vois pas ce qu'il y aurait. Ce téléphone est comme vierge. Merci d'avoir essayé de m'aider mais ce n'est vraiment pas une panne basique.

📌 Ton appareil à un vice caché

Certains défauts du produit ne sont pas apparents lors de son achat. On parle alors de vices cachés. Le client bénéficie également d'une garantie légale concernant ce type de défauts plus difficilement identifiables.

📌 Avantage logique pour l'acheteur :

le délai pour agir est plus long que le délai applicable à la garantie de conformité.

⏩2 ans à partir du jour de la découverte.⏪

(danger)Conditions :

Pour bénéficier de la garantie des vices cachés, les défauts doivent réunir les conditions suivantes :

  • ils ne doivent pas apparaitre lors de l'achat.
  • ils doivent être antérieurs à l'achat (et donc ne pas résulter de l'usure normale du produit par exemple).
  • ils doivent être suffisamment graves : le défaut doit soit rendre le produit impropre à l'usage auquel il est detstiné, soit diminuer cet usage dans une mesure telle que l'acheteur n'aurait pas acheté le produit (ou ne l'aurait pas acheté à un tel prix) s'il avait connu le défaut. Les défauts mineurs ne sont donc pas concernés.

    Tu peux demander le remboursement À condition que tu es acheté ton smartphone dans une enseigne française.

https://www.androidpit.fr/forum/756026/la-garantie-legale-en-france

⏩Ne te laisse pas faire ⏪

— Modifié le 12 nov. 2017 10:19:11

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