Services Google

  • Réponses :15
Thomas
  • Posts de Forum 8

16 juin 2015 à 23:40:16 via site

Bonjour,
Je suis actuellement propriétaire d'un Samsung galaxy s5 mini (Android 4.4.2 KitKat). Il y a une semaine, les services Google play n'arrêtaient pas de "s'arrêter" ; j'ai chercher sur internet et j'ai remarqué que je n'étais pas le seul. J'ai essayé plusieurs solutions ( - vider le cache de application, - redémarrer mon téléphone, - réinitialiser les préférences des application, - activer le gestionnaire...) jusqu'au moment ou j'en ai eu marre et j'ai désinstaller les mises à jour Services Google play. Depuis, je n'arrive pas à réinstaller ces mises a jours Google play.
Je vous prie de me répondre car sans cette application presque rien n'est accessible...
Merci :D

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

17 juin 2015 à 00:31:23 via app

Bonsoir.

Tu peux aller sur le Play store et telecharger l'appli ( service Google play).
Je l'avais desinstallé aussi, et remis par le biais du Play store.

Cordialement

Répondre
Thomas
  • Posts de Forum 8

17 juin 2015 à 18:59:53 via site

Salut !
Merci pour ta réponse mais mon play store n'installe plus d'applications. Lorsque j'appuie sur "installer" ou "mises à jour", il ne m'installe pas l'application en question depuis que je n'est plus les mises à jour des services Google play.
J'espère que tu aura une réponse à me fournir.
Cordialement.

Répondre
Jay !.
  • Posts de Forum 587

17 juin 2015 à 20:12:34 via site

Bonjour Thomas
Essaye de télécharger l'APK du PlayStore.
Pour l'installer, il te faudra aller dans Paramètres -> Sécurité et cocher la case Autoriser les sources inconnues
Normalement, tu auras les MàJ qui te seront proposées après.

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

Répondre
Micket
  • Posts de Forum 680

17 juin 2015 à 21:07:04 via site

Salut !
J'ai eu le même soucis très réçament et le service google play ma proposé une mise à jour dé que je me suis connecté au wifi

— Modifié le 17 juin 2015 à 21:12:41

MICKET.

Répondre
Thomas
  • Posts de Forum 8

17 juin 2015 à 21:53:52 via site

Bonjour Jay !
Je vais essayer mais dois-je faire quelque chose avec mon play store actuel avant le téléchargement ?
Merci pour ton aide.

Répondre
Thomas
  • Posts de Forum 8

17 juin 2015 à 21:54:43 via site

Malheuresement je suis déjà connecté à une wifi...

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

18 juin 2015 à 01:11:22 via app

Si tu ne peux pas le desinstaller, force l'arrêt du Play store, ensuite télécharge l'apk, comme te l'as dis Jay, et installe la , elle prendra la place de l'autre avec les mises à jours.

Cordialement

Répondre
Thomas
  • Posts de Forum 8

18 juin 2015 à 07:28:23 via site

Merci , je vais essayer et vous tenir au courant.

Répondre
Jay !.
  • Posts de Forum 587

18 juin 2015 à 10:06:12 via site

alex cripia

Si tu ne peux pas le desinstaller, force l'arrêt du Play store, ensuite télécharge l'apk, comme te l'as dis Jay, et installe la , elle prendra la place de l'autre avec les mises à jours.

En fait, tu ne pourras pas désinstaller le PlayStore qui aucune des G-apps, sauf si tu as r00té ton téléphone. Contente-toi de désinstaller les mises à jour et comme le dit Alex d'effacer les données et forcer l'arrêt.
Il te faudra aussi un explorateur de fichiers comme *ES fileExplorer*que tu trouveras gratuitement sur le PlayStore pour retrouver l'APK et lancer son installation...
Je reste en ligne toute la matinée normalement : dis-moi si tu as un problème.
@+

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

18 juin 2015 à 10:55:17 via app

En complément de ce que te dis Jay, tu peux aussi aller sur le widget ( telechargement) de ton téléphone, tu devrais y trouver aussi ton apk telechargé, personnellement je trouve que c'est plus simple qu'avec un explorateur.
Sans sous parce-que j'ai l'habitude comme ça 😊

Cordialement

Répondre
Thomas
  • Posts de Forum 8

18 juin 2015 à 12:53:29 via site

J'ai essayé d'installer l'APK play store avec mon explorateur de fichier, ça a marcher jusqu'au moment ou j'ai coché sources inconnues. A la "vrai installation" dans les paramètres, l'APK ne c'est toujours pas installé même 30 minutes après.

Répondre
Jay !.
  • Posts de Forum 587

18 juin 2015 à 14:03:51 via site

[[@Thomas]]
ça a marcher juqu'au moment ou j'ai coché sources inconnues. A la "vrai installation" dans les paramètres, l'APK ne c'est toujours pas installé même 30 minutes après.

Je t'ai peut-être dit une co**erie (suis pas à l'abri) : réessaye sans cocher la case "sources inconnues"

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

Répondre
Thomas
  • Posts de Forum 8

18 juin 2015 à 19:28:41 via site

Sans cocher "sources inconnues" , on ne peut installer aucune application qui ne vient pas du play store

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

18 juin 2015 à 19:44:14 via app

Si rien ne fonctionne, même en passant par l'appli de telechargement de ton téléphone, il ne te resteras que la réinitialisation, qui te permettra de retrouver tout les utilitaires du Play store.
Si tu le fais n'oublie pas de faire une sauvegarde.

Cordialement

— Modifié le 19 juin 2015 à 20:29:57 par le modérateur

Répondre
Thomas
  • Posts de Forum 8

18 juin 2015 à 21:41:23 via site

Oui c'est sûrement ce que je vais faire, en tous cas merci pour votre aide :)

Répondre