Impossible de désinstaller une application vraiment très très pénible

  • Réponses :5
pops
  • Posts de Forum 3

14 juin 2015 à 05:05:00 via site

Bonjour à tous,

C'est la première fois que je poste sur un forum pour ce genre de chose mais j'ai vu qu'il semblait y avoir de véritable connaisseurs par ici.

J'ai fait l'erreur pour remplir une offre (Matomy), en souhaitant installer un de leurs services sur mon site web, de télécharger une application appelée FileManager.

Grand mal m'en a pris car désormais, impossible de désinstaller l'application.

Elle est déjà passée en application système donc impossible de la désinstaller normalement. Avec les logiciels (style CCleaner et compagnie), ce n'est pas possible car l'application (qui ne vient pas du Store à la base) a les droits d'administration. Et quand j'accède donc à la gestion de ces droits d'administration, dès le clique pour décocher la case de cette application, la page se referme, donc impossible de l'enlever.
J'ai installé des anti-virus etc, rien à faire.
J'aimerai autant que possible éviter le hard-reset, si cela reste encore faisable.

Et towelroot ne fonctionnait pas sur mon modèle, je n'ai donc pas trop compris comment devenir pour root pour éventuellement obtenir des désinstaller plus performants.

Quelqu'un a-t-il une solution s'il vous plait? (Il est 5H du matin, je commence sérieusement à craquer...)

Merci d'avance,
Bonne nuit, Pops.

Répondre
Flavien Martinot
  • Posts de Forum 1 003

15 juin 2015 à 22:58:29 via app

bonjour, peut tu m'envoyer un screenshot de la page de l'app

Répondre
pops
  • Posts de Forum 3

17 juin 2015 à 19:37:34 via site

Bonjour,

J'ai finalement hard reset mon téléphone et ainsi perdu les données des applications que je ne pouvais pas lier à mon mail.
Je n'ai pas réussi à retrouver le lien, je connais seulement le nom FileManager
Merci quand même,

Bonne fin d'après-midi :)

Répondre
Jay !.
  • Posts de Forum 587

17 juin 2015 à 19:59:49 via site

Bonjour Pops, Bienvenue sur AndroidPit :)
J'ai raté ton post et tu m'en vois désolé : la meilleure solution aurait été de rooter ton téléphone (prendre les droits administrateur en résumé), ce qui t'aurait permis de désinstaller l'app en question sans perdre tes données....
Grrrr... Suis vert de ne pas avoir pu te répondre plus tôt...:(

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

Répondre
pops
  • Posts de Forum 3

17 juin 2015 à 20:09:23 via site

Bonjour,

C'est très gentil, mais ne t'en fais pas, j'avais justement envisagé cette solution.
Seulement le logiciel que tout le monde recommandait partout (j'ai oublié le nom :( ) ne semblait pas fonctionné sur mon téléphone, et comme j'en avais besoin rapidement, j'ai préféré faire un reset :)

Merci quand même :)

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 340

30 mai 2018 à 00:03:24 via site

Quand une application refuse de se Désinstaller la solution ce n'est pas le Root mais le mode sécurisé.

https://www.nextpit.fr/forum/771790/le-mode-securise

Keep Calm and Love Android.

Répondre